RSS
RSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Description d'Archan
Admin
Admin
Admin
Admin
Description d'Archan  30OXFqU 214 0 0
Admin
Admin
Description d'Archan  30OXFqU 214 0 0
Admin
Description d'Archan • Sam 14 Jan - 18:39
Description d'Archan  Meiko_10

On m’a demandé de vous enregistrer une bande pour parler des régions de Replicare. Je vais d’abord me présenter moi. Je m’appelle Meiko, guide du Secteur 9 et la vôtre sur cette section. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je dois vous rappeler ce qui définit les frontières de nos provinces.

Nous ne traçons pas de trait sur une carte pour délimiter les territoires provinciaux. Nos têtes pensantes ont déterminé que cela ne ferait que renforcer l’animosité entre voisins et que, tôt ou tard, des guerres d’influence allaient nous diviser. Il fallait un élément incontrôlable par notre société pour répartir les terres de façon juste, à défaut d’équitable. Les frontières sont donc déterminées par les biomes, des sortes de climats dominants.  

Nous avons le tempéré pour Vall, avec ses collines, sa verdure et sa grande habitabilité. Le tropical pour San Antonia, avec sa jungle, ses marais et ses pluies torrentielles. Le sec pour Dahikar, avec ses déserts de roche et de sable, ses tempêtes et son soleil battant. Le polaire pour Qulleqipok, avec ses étendues neigeuses, ses montagnes et ses lacs gelés. L'insulaire pour Mice, avec ses îles, son humidité et les aléas que le Voile exerce sur elles.

Description d'Archan  Img_1710


Archan ( province )

Vous aurez remarqué que je n’ai pas mentionné Archan. La terre était plate, verdoyante et paisible avant de devenir le mauvais élève. L’exploitation de la cité a généré beaucoup d’erreurs et nécessité de bannir les fauteurs de troubles avant de parvenir à une forme de stabilité. L’ordre que nous y connaissons aujourd’hui et qui assure la paix entre provinces sur tout le pays a eu un prix que nous pouvons tous constater en posant le nez dehors. Quelques herbes continuent de pousser, mais elles sont pâles, toxiques et sortent péniblement des déchets étendus sur plusieurs kilomètres à la ronde. Des tranchées et un système de filtre a limité la propagation du poison pour préserver les terrains de Vall. S’il existe une frontière nette, sans transition, c’est bien celle là. Malgré cette sécurité, Vall évite de cultiver ou faire brouter son bétail aux alentours de la décharge qu’est Archan.

Quelques journalistes et statisticiens affirment que c’est une bonne chose. Au moins les lois territoriales scellent l’extension d’Archan, ce qui cloisonne la capitale et l’empêche de prétendre à une quelconque conquête, tout comme à un moindre revirement lié à la nature. Qu’il gèle ou qu’il chauffe, la terre empoisonnée de cette province restera une zone stérile pour bien longtemps encore. Heureusement, on ne se rend pas à Archan pour son paysage. L’intérêt de cette contrée reste sa mégalopole, si vaste qu’on la voit de toutes les autres provinces et si évoluée qu’on en oublie vite, quelques secteurs plus hauts, la triste réalité de son socle. Je pense qu'il est essentiel de vous faire comprendre ce qu'est cette mégaolopole. Que vous y mettiez ou non les pieds, elle a une influence sur votre vie, où que vous soyiez.


Archan Capitale (  ou Archan City, capitale d'Archan )

Il faut savoir que la plupart des gens qui mentionnent Archan parlent en vérité d'Archan Capitale, la cité principale de Replicare. Beaucoup l’appellent Archan City. Tant qu'on est dans la précision, vous entendrez parfois parler d'archaniens et parfois d'archéens. L'achanien est l'habitant d'Archan, la province comme la ville. L'archéen est tout ce qui concerne le peuple mystérieux présent avant nous, celui-là même qui a bâti Archan Capitale.

Quand j’étais toute petite, je ne me représentais pas cet endroit où je vivais. Pour moi, ça avait toujours été là et les autres provinces étaient des terres éloignées, à la limite de l'atteignable. Beaucoup d'enfants nés dans la cité étaient comme moi. Jusqu’au jour où un érudit est venu dans notre classe avec une malle pleine de disques en bois. Il a posé le premier disque, de vingt centimètres de diamètre, qu'il appela le Secteur 1. Puis un second, bien centré, de dix-neuf centimètres et qu’il appela Secteur 2.Les étages de la pyramide continuèrent jusqu’à une toute petite pièce d’un seul centimètre qu’il  posa au sommet et appela Secteur 20. Il dit que ce petit secteur faisait deux kilomètres de diamètre pour cent mètres de haut. Cette pyramide en escaliers parfaitement laquée, c’était Archan Capitale telle qu’elle fut trouvée lors de l’âge sombre. Bien sûr, la vraie n'est pas en bois. En nous demandant d’approcher, l'érudit  nous montra que chaque disque était percé de tous petits trous. il dit que cétaient des couloirs que nous empruntions sur tous les secteurs pour aller dehors. En le pointant, il nous désigna le disque du Secteur 9, celui où nous étions, quelques part dans la pièce montée avec notre taille de grain de poussière fine. Je compris pourquoi je ne pouvais pas voir le ciel et pourquoi je n'étais jamais descendue aux secteurs inférieurs. La mégalopole à elle seule était immense, à tel point que peu d'habitants en avaient visité chaque étage.

Avec le temps, je compris aussi ce qui fit que nombre d'entre eux n'osaient plus quitter la mégalopole. On y trouve de tout et le monde extérieur, si beau soit-il, semble hostile et vide. Certains ont même le mal de l'air en voyant le ciel, trop haut pour être le plafond qu'ils ont toujours connu. Aujourd’hui encore, je me sens moins à mon aise dès que je n’ai pas un toit au-dessus de la tête. Cela dit, beaucoup d'endroits aérés affichent en trompe l'oeil un ciel, par peinture ou projection vidéo. Certains se payent même le luxe d'être adaptés au temps réel de l'extérieur. Mais sitôt à l'intérieur des disques, rien ne peut être plus haut que les cent mètres de chaque secteur. Ne pensez pas que le mal de l'air est une généralité. Les troglodytes deviennent autant des taupes que des pilotes de zeppelins. On trouve de tout à Archan. Il y a bien assez de monde pour se le permettre.

Pour conclure avec cette maquette, l'érudit nous demanda de prendre des copeaux de bois et des tous petits cailloux d'un sac qu'il avait avec lui et d'en saupoudrer tous les étages du gâteau. Nous le fîmes jusqu'à couvrir chaque centimètre de la structure. Il nous expliqua alors que nous venions de faire en quelques minutes ce que notre humanité avait accompli en plusieurs décennies. Chaque irrégularité était une maison, un bâtiment ou un taudis. Il termina sa leçon en nous disons que cette fois le bois et la pierre étaient les bons matériaux, mais que nous ne devions pas être stristes d'avoir recouvert le bois laqué des disques. Personne n'a jamais réussi à abîmer la céramique noire de la cité. Nous n'avions pas bâtis Archan Capitale, nous avions ajouté nos copeaux sur une chose qui existait depuis bien avant notre naissance, et bien avant la naissance du plus âgé des victoriens.

J'espère que vous visualisez davantage ce qu'est notre cité. Comme elle est vaste, je vais vous parler de chacun de ces disques, ou secteurs. Mieux vaut commencer par cette terre de déchets à son pied et qu'on appelle avec ironie le Secteur 0.


Secteur 0 : Miracle Lake

Description d'Archan  Captur28

Il n’y a pas de disque pour représenter ce secteur parce qu’il n’existe pas. Plus exactement, les quelques portes qui permettraient d’accéder au socle souterrain de la cité sont verrouillées et surveillées en permanence par l’armée. Les légendes sur les dangers et secrets qu’on y trouverait vont bon train. Le Secteur 0 est symboliquement tout le territoire empoisonné dont je vous parlais en prélude. Ses frontières les plus nettes sont le Mur au Nord et les tranchées d’assainissement sur tout le reste du contour d’Archan. On a installé plusieurs types de tranchées. La première est de sable et de charbon pour filtrer un maximum de pollution et protéger la fertilité des terres verdoyantes. Quelques mètres plus loin, une second tranchée de sécurité termine de délimiter le périmètre avec, cette fois, des rondes régulières de gardes ou de services d’hygiène et santé publique. On y extermine les rats et place en observation tout gibier qui tomberait dans la fosse. S’il est sain, on le réexpédie à ses verts pâturages.

Les civils sont libres de circuler sur les passerelles de jonction disposées tous les deux à trois cents mètres sur les tranchées. Il peut y avoir un contrôle de sécurité, mais ce n’est ni courant, ni même le but du personnel en poste.  La zone de transition toute entière appartient à Archan. La couronne de débris de quelques kilomètres d’épaisseur avant la première tranchée se nomme Miracle Lake.

Avec un siècle de développement, Archan Capitale est devenue le cap de tous les survivants et réfugiés d’autres contrées. Mais même si la mégalopole est immense, son espace est limité et contrôlé pour éviter une mauvaise gestion de la forteresse. On peut y naître, mais pour y entrer en tant que résident, il faut faire ses preuves. Miracle Lake a été composée de ceux qui n’avaient pas fait les leurs, puis des exilés de la capitale victorienne. On y compte nombre de mutants, de criminels, de fugitifs et de quelques retraités venus profiter de l’endroit pour redéfinir leur existence. Le secteur est une décharge à perte de vue qui forme une ceinture de déchets, d’épaves et de taudis tout autour de la cité. Les forces de l’ordre n’y interviennent pas et l’odeur prévient d’avance le niveau d’inhabitabilité de l’endroit. Ce qui y pousse est mauvais pour la santé et les quelques bêtes d’élevage qui y déambulent ne font qu’accentuer les troubles de ceux qui en consomment lait et viande. La plupart des résidents de Miracle Lake sont jeunes et font attention à leur santé autant que possible. En cas de pépin, ils auront peu de chances de trouver médecins et médicaments pour les tirer d’affaire.

Cependant, penser que le crime et les cartels y règnent est un cliché. Il y a des organisations qui profitent d’une économie parallèle en envoyant des enfants farfouiller dans les débris après des métaux utiles ou des breloques revendables, mais on ne peut pas dire qu’il y règne un climat de terreur par des forces armées. En tout cas, pas de la façon romancée de l’imaginaire collectif. Les gens, criminels ou non, s’occupent peu des affaires des autres ou se regroupent pour des activités sociales. Outre le commerce, on peut y danser, écouter les orateurs lire les nouvelles du monde et même trouver un petit génie ou l’autre pour offrir des enregistrements sur bobine. Les organisations commerciales les plus propres sur elles fournissent tout simplement des quantités d’eau propre pour permettre les ablutions ou d’éteindre les nombreux foyers des récupérateurs de métaux précieux. Bien sûr, il existe des gangs et des groupes peu scrupuleux, le commerce de la chair et le trafic de diverses drogues. Le monstre majeur demeure la région elle-même.

Le seul moyen de croiser les gens d’en-haut, c’est de lever la tête quand l’un des trains mastodontes entre ou sort d’Archan City par l’un des ponts colossaux qui surplombent le lac de déchets. Certains s’amusent à grimper sur les piles qui soutiennent le réseau du rail, mais c’est inutilement dangereux, protégé par des barbelés et la certitude qu’aucun alphatrain ne freinera si on est encore sur les rails au moment de son passage. Les gangs locaux reçoivent aussi des primes lorsqu’un paria essaye d’accéder à la zone interdite autour de chaque soutien. Archan a déjà subi deux attentats par le passé et l’un d’eux a fait dérailler un train qu’on peut toujours voir dans la mer de débris, comme un squelette de titan d’acier rongé de toutes ses vertèbres. Le dernier incident remonte à plus de trente ans et a célébré la dernière intervention des forces de l’ordre dans le Secteur 0. Archan City a voulu faire passer un message lors de ce qu’on appelle encore le jour de la terre désolée. Plus personne ne veut revivre ça.

Si vous vous retrouviez à Miracle Lake, cherchez plutôt à en sortir via un guide. Ce n’est pas une prison et il faut simplement en connaître les zones les plus toxiques ou mal fréquentées. Bien sûr, vous serez reconduits en dehors de la province jusqu’à une passerelle de tranchée d’assainissement. Mais qui préférerait cet anarchie toxique aux premières terres saines de Vall ? Si vous y restez volontairement ou tentez de vous en sortir seul, faites bien attention à vous. La moindre erreur peut vous condamner. Trop peu de journalistes circulent là-bas pour en rapporter les dangers. Poser le pied au Secteur 0 c’est accepter de ne plus être personne, même si vous êtes citoyen.


Secteur 1 : Le Tri

Description d'Archan  Captur29

C'est le premier bloc cent mètres à s’extraire du sol avec, en guise d’habitats, des salles communes insalubres, des sac de couchages flanqués à même les couloirs du disque et des cages à lapins de travailleurs exploités par mauvaise fortune ou les mauvaises fréquentations là où il y a de l’espace pour entreposer les laissés pour compte. Si la zone éloignée des murs d’enceinte de Miracle Lake présente des malfrats peu agressifs, il suffit de pénétrer dans l’ombre du premier disque pour constater que c’est là que se terre le véritable crime des bas-fonds. Officiellement, le secteur est dédié au tri des déchets, habitants compris. Les forces de l’ordre n’y opèrent qu’aux alentours des gares lugubres et laissent les citoyens emmurés dans les relents nauséabonds des traitements d’ordures s’occuper du reste. Vous pourrez bien sûr y trouver de vrais bons civils qui font leur boulot pour éviter que les étages supérieurs soient noyés dans leurs rejets divers. Avec vingt kilomètres de rayons, vous enfoncer dans le cœur du Secteur 1 vous permettra même d’oublier ce qu’il se passe dehors.

Plus vous vous approcherez du centre, plus le Tri ressemblera à un secteur comme un autre, avec ses commerces, ses écoles, ses centres médicaux. Le bémol principal vient du fait que tout ou presque y est corrompu ou en proie à la misère. Ne pas payer la sécurité du quartier peut vous garantir une expropriation rapide et sans aide juridique. Si un membre de votre famille tape dans l’œil d’un caïd local, tirez-vous le plus vite possible ou monnayez l’achat de votre proche. La vie au Secteur 1 rend fou et fait perdre les valeurs morales. Bien peu de gens jugeront vos actes et la loi du plus fort règne. Heureusement, il y existe quelques forts désireux d’arborer le symbole des justiciers. Si vous voulez voir une ville s’adonner à une guerre ouverte entre humains et métahumains de tous types ou des réseaux propagandistes se disputer les rues et infrastructures d’Archan, c’est l’endroit idéal. Certains commerçants aguerris ou millionnaires excentriques s’y installent même pour raccourcir le délai de transport avec les provinces externes. Et si vous voulez vous enrôler dans la pègre et profiter du trafic d’être humain ou mener la grande vie du parfait petit mutant qui se sent comme chez lui à Archan City, voilà votre étage.

Pour ma part, j’y ai déjà effectué quelques missions. Elles payent bien pour ceux d’en-haut qui osent s’y rendre. Mon plus triste cas de mécahumain rendu taré par le mauvais sang synthétique m’a vaccinée d’y retourner. Certains y trouvent malgré tout leur compte. D’une certaine façon, servir une idée de la justice est aussi un business là-bas.


Secteur 2 : Wheelstock

Description d'Archan  S210

Aussi appelé le secteur des porteurs, Wheelstock est la zone de transit de tout le fret d’Archan. La sécurité y est drastiquement plus assurée et on peut escompter y vivre une vie assez banale de prolétaire. Les syndicats et syndicats du crime y jouent toujours des coudes. Vous y trouverez également la plus grosse pelote de rails de la cité. Les trains classiques et métros circulent partout pour permettre aux employés d’arriver à bon port dans les temps. Tous ne travaillent pas dans l’import-export bien sûr, mais le temps et les délais sont l’obsession des habitants du Secteur 2. Un bon gestionnaire de la région sera prisé ailleurs, tant l’organisation y est un casse-tête quotidien.

Le reproche principal qu’on peut y faire, c’est le morne de l’endroit. Quelques quartiers arborent néons et spectacles, mais ce sera surtout dans les bouges et centres modestes de loisirs que vous pourrez oublier un instant le quotidien de cet endroit vaste, mais fade. La dépression y est courante et le milieu ouvrier très débrouillard. S’ils sont souvent méprisés pour leur côté rugueux, les syndicats connaissent les leviers à activer pour faire pression sur les étages supérieurs et mènent un bras de fer constant avec les couches plus aisées. Si bien que la vie peut y être dure et pourtant plaisante. J’ajoute que, pour un étranger, le Secteur 2 sera certainement le premier qu’il découvrira et une véritable petite claque technologique. Wheelstock est un quartier à l’ancienne pour la capitale, mais pour toute autre province c’est moderne et impressionnant d’innovation. La plupart des livres fictionnels écrits sur Archan dépeignent davantage les Secteurs 2 et 3 que les autres.

En vous baladant, vous pourrez trouver, outre des conteneurs, de véritables rivières artificielles qui servent également à transporter des marchandises ou simuler un semblant de monde naturel. Si vous désirez y pêcher, renseignez-vous bien sur celles qui sont assainies par les stations d’épuration locales. Je vous déconseille dans tous les cas d’en boire. Toute l’eau qui s’écoule dans le Secteur 2 vient du Secteur 6 et a pu profiter de la souillure des étages supérieurs. Les cours d’eau serpentent parfois en bordure extérieure, mais ne se jettent pas en contrebas. Tout est évacué vers des stations de traitement pour le recyclage des bas-fonds.


Secteur 3 : Métal Hurlant

Description d'Archan  S310

C’est sans doute le secteur le plus bruyant de tout Archan. Là où les usines ne tournent pas jour et nuit, les moteurs des motos pétaradent dans les rues aménagées. Métal Hurlant est vaste et arrive à faire croire que vous êtes partout en extérieur. En plus du circuit des Fous du volant, vous avez pléthores de voies pour arriver aux entrepôts du Secteur 2, ainsi que le Heavengate, l’unique pont reliant directement Archan à la verdure de Vall. Il couvre les dix kilomètres surplombant Miracle Lake pour relier Archan à Vall et son entrée de près de quatre-vingts mètres de large offre une zone de lumière naturelle rate sur l’intérieur du disque. Cette lumière récoltée à l'entrée du Heavengate sert d’échantillon duplicable pour le ciel artificiel du secteur entier, si bien qu’il est facile d’oublie que bien d’autres secteurs vivent au-delà des cieux. Les plafonds augmentent et baissent leur intensité en fonction du climat réel, offrant un vrai cycle jour et nuit pour tous les habitants et visiteurs. Il y a même un simulateur de pluie et tout un tas d’autres artifices pour vous donner l’illusion de vivre dehors. Les inventeurs justifient toute excentricité apportée à leur secteur via des prétextes de simulations en conditions réelles.

Vous l’aurez compris, nous sommes ici au secteur des confections de technologies diverses et de tout ce qui permet aux habitants des autres étages d’avoir de la pression pour chauffer leur eau, faire fonctionner leurs transistors et alimenter l’éclairage artificiel. Parmi les secteurs inférieurs d’Archan et même nombre de touristes, beaucoup considèrent Métal Hurlant comme le plus fascinant et agréable au séjour. Les résidents partagent un peu moins l’enthousiasme. Les courses urbaines font des ravages et même si les forces de l’ordre travaillent dur, il est très difficile d’anticiper les bandits qui ont accès aux technologies de demain ou à des véhicules trafiqués.

Côté divertissements, vous aurez tout ce que quiconque peut oser espérer. Le secteur est très touristique et joue de sa popularité pour concurrencer les jeux du Secteur 7. C’est aussi un excellent endroit pour y trouver des informateurs, des guides et aller aux nouvelles sur le monde extérieur. Métal Hurlant est cet endroit curieux de tout et où tout le monde peut croiser tout le monde. Du reste, je parlais des routes, mais elles ne sont pas exclusives aux engins motorisés. Les calèches et diverses montures y circulent très librement et proviennent souvent de Vall. Attention si vous voulez traverser Heavengate: il vous faudra un transport ou un passeport pour franchir les barrages routiers. Evitez aussi de jeter des objets par-dessus le pont durant votre traversée. N’oubliez pas que des gens vivent deux cent mètres plus bas. De toute façon, la rambarde de chaque côté des trottoirs est haute de plus de deux mètres est intégralement grillagée. Si un mastodonte passe aux rails centraux du pont, vous pourrez mesurer la puissance de ces engins grâce aux vibrations, tout comme la résistance de ce pont suspendu et de ses câbles porteurs de facture entièrement victorienne. Archan Capitale n’a fourni que le hangar idéal où installer cette infrastructure. Il y a fort à parier que les archéens avaient déjà créé ce secteur pour la circulation de ses habitants, de son bétail ou de ses vaisseaux.


Secteur 4 : Karmageddon

Description d'Archan  S410

Je crois qu’on appelait ce secteur « Miséricorde » il y a longtemps, mais pour tout le monde c’est Karmageddon désormais. La plupart des affaires judiciaires d’Archan se traitent là, ainsi que celles avec les provinces voisines. Il y a des juristes partout ailleurs mais c’est ici leur temple. Si les zones regroupant les palais de justice et divers services sont protégées, on y trouve aussi de nombreuses poches négligées où le crime s’installe sereinement. L’atmosphère globale se veut rassurante parce que c’est aussi au Secteur 4 qu’une guilde ou organisation illégale peut se voir attribuer une immunité diplomatique le temps que son affaire soit traitée. Certains jouent de cet Élysée pour repousser les dates des audiences et s’héberger en toute impunité dans l’endroit supposé représenter leur pire crainte. Le seul risque encouru est de ne pouvoir s’évader, puisque toute organisation en cours de traitement est supposée demeurer à disposition de la justice, disposition traduite par l’enceinte des murs de Karmageddon. J’aimerais dire que c’est vrai dans les faits, cependant la machine judiciaire est trop complexe et faillible pour fonctionner comme elle le devrait.

L’immunité de l’Élysée offre tout de même des avantages pour le pan immaculé de la civilisation. Une organisation qui tarde trop à se rendre volontairement en séquestration au Secteur 4 est jugée hostile à la Fédération et leur vie peut vite devenir un enfer. C’est une méthode douce pour filtrer la pègre docile de la sauvage. De plus, imaginez les conséquences si le souci concerne une guerre de gangs. Les voilà amenés à cohabiter pour une durée indéterminée au lieu de baigner les couloirs de sang. Tandis que côté mesures de sécurité et veille à ce que l’immunité ne soit pas violée, Karmageddon fait du zèle. Résidences surveillées, permis pour circuler d’une rue à une autre, tickets de rationnement pour accéder à la nourriture ou d’autres produits qui vous seront livrés à résidence, tout est mis en place pour légalement emprisonner les divers malfrats. Nombre d’entre eux s’arrangent avant audience pour échapper à cet enfer d’attente. On a même vu des paix préventives naître de cette convocation à l’enfer de l’attente. Après tout, mettre en jachère son trafic ou présenter le flan à une trahison en dehors du Secteur 4 comporte un risque conséquent de perdre ce qu’on a mis tant de sang à ériger.

Malheureusement, les cas isolés de suspects de crimes graves subissent le même traitement. Des innocents peuvent subir le purgatoire avant de pouvoir ne serait-ce qu’être pris en charge. Quant aux mesures de sécurité, elles s’étendent sur tout le secteur et beaucoup de citoyens vivent difficilement ce climat de suspicion constante. D’autres sont rassurés, mais peuvent virer dans la paranoïa. Les comités de quartier sont courant et on recense énormément de faux signalements dus à un besoin de contrôle absolu des résidents qui voient en chaque élément peu commun une anomalie à régler. Certains profitent même de la présence de criminels pour régler leurs soucis ménagers et tenter de faire porter le chapeau à un prévenu ou un vagabond. Les touristes se sont faits rares et c’est mieux pour leur sécurité.

Les centres de loisirs sont donc là, mais souvent réservés à des clubs privés ou des visages familiers. On y vante la qualité des écoles et, vu la très faible criminalité du secteur, c’est assez logique. Les guildes s’y disputent également des sièges pour loger dans ce paradis de la protection assurée à quiconque y vit. Les témoins à charge préfèrent aussi souvent Karmageddon à une île du fin fond de Mice pour finir leurs vieux jours. Il n’y a pas mieux pour vivre sa vie de repenti ou d’ermite de mégalopole.


Secteur 5 : ( Maq ) Palaistra

Description d'Archan  S510

C’est le secteur de la jeunesse ! Un réservoir d’écoles diverses et d’aménagements conçus pour un public de dix à vingt ans, davantage selon les filières étudiées. Même pour un résident d’Archan, le Secteur 5 a un côté très artificiel, qui en rebute certains et en séduit d’autres. Les points de ventes sont répartis avec une équité au mieux de ce que la pierre archéenne en place permet et on utilise beaucoup la couleur à même les parterres pour délimiter les quartiers. Les forces de l’ordre sont présentes de façon discrète, mais il y a un poste tous les kilomètres. Ils interviennent souvent pour des petits problèmes ou arrivent malgré tout trop tard pour les crimes sérieux.

Car le secteur 5 est aussi l’endroit de toutes les dérives estudiantines. Harcèlements, agressions, rixes, vente et usage de drogues, l’apprentissage y prend un sens très hétéroclite. Si on ajoute le fait que c’est aussi le secteur des formations aux sports divers, on obtient un cocktail détonant de personnes en besoin d’exister et aux hormones en feu, le tout dans un cadre de stress et de concurrence pour se forger un avenir. Palaistra ne convient clairement pas à tout le monde et plusieurs familles privilégient l’enseignement d’érudits à domicile ou tentent d’obtenir une bourse pour une des universités de Wissenburg, à Vall. Cela dit, côté formation et à quelques exceptions prêtes, rien ne vaut la qualité des écoles du secteur.

Les établissements scolaires ont tous leurs propres règles et tolérances aux incartades. Mon propre mentor m’a déjà dit que c’était voulu et que le secteur 5 servait d’expérience sur la meilleure façon de former les générations futures. En l’état, les zones qui réprouvent la violence sont assez bien protégées, quand celles qui affirment qu’il faut que jeunesse se fasse deviennent champs de bataille entre étudiants jouant souvent des poings pour imposer leur domination aux autres. L’usage des armes létales est prohibé, heureusement. La plupart des écoles veillent aussi à ne pas mélanger humain et mécahumains. Les mutants sont tout simplement prohibés. Si un élève en devient un en cours de cursus, il peut conserver son statut à condition d’être transféré à l’École des Sourciers de Qulleqipok.

Il n’est pas rare que les enseignants eux-mêmes doivent jouer du coude pour calmer des élèves un peu trop en proie à leur adrénaline. J’ai sévi un trimestre à Palaistra dans une zone autorisant la violence. La plupart des jeunes me respectaient, mais il a fallu mettre les choses au clair avec d’autres. Cela étant dit, les dispositifs disciplinaires sont assez clairs lorsqu’un élève se permet de violenter un adulte en dehors de la légitime défense. Envoyez-y vos enfants si vous voulez qu’ils sortent du secteur avec plus de connaissance et de cicatrices que vous. Ceux qui finissent diplômés de Palaistra ont accès à l’ensemble des secteurs et provinces. Ils ont purgé leur peine et probablement démontré qu'ils étaient assez dangereux pour le monde qui les attend.
Admin
Admin
Admin
Admin
Description d'Archan  30OXFqU 214 0 0
Admin
Admin
Description d'Archan  30OXFqU 214 0 0
Admin
Re: Description d'Archan • Mer 18 Jan - 19:27
Secteur 6 : Greywater ( Griseau )

Description d'Archan  S610

Griseau est un peu comme Wheelstock, sauf que les conteneurs et grues ont laissé place à des bassins et tuyaux de tailles diverses. C’est ici que se traite l’eau de l’ensemble d’Archan et que la pression envoie sous forme liquide ou de vapeur tout ce qui sera utile aux autres machines de la citadelle. On y récupère l’eau grise des autres secteurs pour l’y traiter ou l’envoyer vers d’autres stations adéquates. Sans le dispositif de Greywater, vous devriez marcher plusieurs kilomètres ou faire bouillir ce que vous pouvez pour éviter de vous empoisonner. C’est grâce à l’ingéniosité des installations de ce disque que nous avons pu investir les étages supérieurs, alors autant dire qu’en dépit de son manque d’esthétisme, tout le monde est fier de l’endroit et d’y travailler.

Le souci principal du Secteur 6, c’est le manque de place. Les zones dédiées aux habitations sont insuffisantes et il y a peu de centres de loisirs . La sécurité y est bien assurée, mais l’endroit est éprouvant pour le moral sur le long terme. Vous avez un peu l’impression de vivre la vie d’un rat d’égout ou d’un Robinson de métro, constamment cloîtré dans des couloirs étroits, encadré de tuyaux tout autour de vous. Certains sont chauds de plusieurs centaines de degrés. La musique diffusée dans l’ensemble des quartiers améliore un peu le confort et allège la sensation de claustrophobie, mais le tout reste sinistre. Les résidents ont surtout l’habitude des visites à domicile chez des amis, de soirées jeux de société ou autres occupations favorisant l’aspect social. La plupart des travailleurs font la navette depuis un autre secteur pour faire leurs heures.

En plus du traitement des eaux, Greywater assure le développement ainsi que la répartition de l’énergie au sein de la cité. Dans les zones les plus cruciales, attendez-vous à des garnisons de soldats solidement équipés ou à des meutes de molosses traqueurs de parasites. Plusieurs allées sont d’ailleurs interdites au public et les barrages ne sont pas sans rappeler les catacombes de Navahina, à Dahikar. En dépit des nombreux contrôles, il arrive que quelques invités surprises s’invitent dans les eaux en attente de traitement. Rats, serpents, crocodiles, cadavres et même parfois des épaves de transports. Il est clair que certains syndicats arrivent à accéder aux bassins pour y bazarder leurs objets encombrants, mais mener une enquête sans être résident de Griseau est toujours très compliqué. Aux yeux des autorités, le plus important est que eau et énergie continuent de circuler. Les touristes sont interdits dans toute la région. Il est cependant possible d’obtenir un permis de visite d’une journée renouvelable pour les membres de sa famille ou pour y délivrer un service.


Secteur 7 : Triple 7

Description d'Archan  S711

Une autre raison qui a amené à peu développer le loisir du Secteur 6, c’est son voisin du dessus. Mettez vos lunettes à verres teintés si vous êtes photosensible, parce que vous voilà au paradis du néon, des enseignes clignotantes et des promesses d’obtenir tout ce que vous voulez obtenir, sinon davantage. Triple 7 est une suite d’hôtels, de casinos et divers autres spectacles. L’endroit y est idéal pour perdre argent et notion du temps. Les forces de l’ordre appartiennent, pour la plupart, aux établissements qui sécurisent leur propre pré-carré. Et ils le font bien ! Quant à savoir si les gérants ont les mains propres ou non, je réserve ce genre de question aux juristes.

Si vous n’êtes pas là pour le jeu, vous trouverez aussi de nombreux contacts ou divers centres d’arts qui savent que l’emplacement est cher, mais le client abondant et enclin à monnayer sur-le-champ tout ce qui lui plaît. Triple 7 a ses commerces de seconde zone, mais les comités de quartier veillent à offrir un certain standard aux clients. De sorte que c’est un bon endroit pour trouver des produits de qualité. Petite astuce gratuite: les mécahumains un peu à court de sils pour leur traitement privilégient les revendeurs d’arrière boutique du Secteur 7. Le pacte avec le diable demeure, mais au moins ils ont la quasi garantie que le produit qu’ils s’injectent est très peu trafiqué. Inutile de dire que nombre de gorilles des gros boutiquiers sont des mécas. Mais vous pouvez aussi dégoter quelques mutahumains en n’ayant pas de chance.

Les artistes ont le Secteur 13 pour s’exprimer librement, mais beaucoup favorisent un second emplacement ou une location à des gérants de salles au Triple 7 pour faire connaître leurs talents. Si vous voulez découvrir de nouvelles peintures, recettes culinaires, alcools ou arts martiaux, engouffrez-vous vers les cabarets et tout vous sera accessible pour quelques crédits. On trouve aussi des termes et manèges de foire dans certains quartiers plutôt adressés aux résidents et à leurs enfants. Moins vous verrez de néons, plus vous approcherez des quartiers résidentiels et de l'autre face cachée du strip. Avec autant d’argent et d’enjeux brassés sur un coup de roulette, inutile de vous apprendre que les inégalités sont flagrantes d’une zone à une autre. Un artiste ou artisan qui ne parvient pas à obtenir sa date d'exposition a le choix entre rejoindre les siens avec la honte de l'échec ou se parquer avec d'autres "génies incompris" qui survivent tant bien que mal. Au moins, les malchanceux du Secteur 7 évitent la pestilence du 0.


Secteur 8 : Moon

Description d'Archan  S810

Le Secteur 8 porte en nom la référence au moonlent, la tablette nutritive universelle. C’est ici qu’elle est fabriquée et utilisée dans tout Archan pour éviter la famine. Elle s’exporte aussi, même si les autres provinces n’en dépendent pas totalement. Le moon a l’avantage de ne pas pourrir et d’être certifié sans agent pathogène. Il est produit à base de plancton soumis à une lumière artificielle pour se cultiver qu’importe le climat externe. D’autres ressources sont cultivées, mais de façon bien moindre et principalement à usage médical. Que ce soit par goût ou sécurité, la cité entière fonctionne grâce à cette nourriture issue des fermes de ce secteur.

L’endroit est très surveillé et radicalement fermé au public en dehors de ses quartiers résidentiels. Contrevenir à cette précaution peut amener à être accusé de terrorisme ou d’espionnage industriel même s’il apparaît clair que ce n’est pas le cas. Dans les quartiers publics, les centres de loisirs sont présents et favorisent les parcs et espaces aérés pour restituer l’idée de campagne. On y mène une vie plutôt simple et tranquille. Quelques éleveurs s’y retrouvent également, mais les règles et contrôles sont tellement nombreux qu’il vaut mieux chercher à produire des super destriers ou relancer une espèce en voie d’extinction pour y préférer ce secteur aux vrais espaces sauvages du monde exétieur. En revanche, c’est un bon endroit pour expérimenter la création de fleurs ou gérer une teinturerie. Les colorants employés dans divers métiers viennent également de Moon. Bien sûr, les locaux apprécient les balades d'une culture à l'autre et ont y créé de nombreux petits édifices religieux. Quelques psychotropes circulent, mais les zones de cultes servent principalement à célébrer les mariages de divers courants tolérés par le sidéralisme.

La densité de population est très faible faible dans ce secteur pourtant très vaste. Il y a peu de raisons de vous y rendre, mais si vous désirez apprendre la culture hydroponique, vous promener dans des champs d’herbes aux coloris farfelus ou vous couper un instant de toute l’agitation de la ville avec une infusion locale et la certitude qu’on vous fichera la paix, c’est une bonne zone de retraite pour peu que vous preniez le risque de ne jamais vraiment vous intégrer à des gens qui préfèrent rester entre résidents. Dans tous les cas, y aller pour commettre des délits est une mauvaise idée. En plus des riverains attentifs, les industries ont légalement le droit d’exercer leur justice sur quiconque pénètre leur terrain sans autorisation. Comme l’eau et l'énergie, la nourriture est une denrée avec laquelle Archan Capitale ne prend aucun risque.


Secteur 9 : Securopolis

Description d'Archan  S910

Il existe trois grands lieux de détention à Replicare. Le camp de travail Qiyno, à Qulleqipok, la citadelle de Mordun aux Îles de Mice et le dernier est le Secteur 9. Beaucoup de gens ont peur de cet endroit à cause de son réservoir à criminels et détenus de tous poils. Puis, il y a ceux qui y habitent.

Tout le disque n’est pas une zone de détention. Les quartiers sécurisés disposent des dernières technologies pour confiner humains et métahumains le temps de leurs peines. Pour rappel, on ne pratique pas la peine de mort à Archan. Votre condamnation maximale, si on vous capture vivant, vous mènera à l’exil ou la réclusion à perpétuité. Vivre en tant que prisonnier est dur, tout comme faire partie du personnel d’une des nombreuses prisons de la région. Heureusement, les risques d’évasion sont faibles, pour ne pas dire inexistants. Bien sûr, tout dépend des établissements carcéraux. Ceux où vous êtes au fond d’une cuvette avec votre ration de nourriture si vous vous comportez bien et l’interdiction de parler ou rencontrer d’autres détenus sans surveillance fonctionne bien mieux que les zones à surveillance moyenne où la prison ressemble davantage à une école grillagée qu’à une peine d’emprisonnement.

En cas d’alerte évasion, tout le Secteur 9 est cloisonné et confiné sur demande par les forces de l’ordre. C’est aussi là que le plus haut taux d’agent de sécurité officient et l’accès aux modules de formations diverses y est grandement facilité. Si vous désirez apprendre à gérer un suspect soumis au stress sans l’emploi d’armes ou à en devenir une, il y aura toujours une place pour vous en tant que résident. De nombreux visiteurs en profitent également et les loyers sont confortables tout en bénéficiant d’une réduction pour prise symbolique de risques. Est-ce à dire que le crime n’y existe pas en dehors des cellules ? Comme partout, l’envers du décor existe. Les délits mineurs des civils libres sont pour la plupart arrangés à l’amiable et les militaires veillent à entretenir un climat de confiance avec les locataires. Cela n’empêche pas les crimes plus graves de se produire, mais ils sont rarement prémédités et bien plus rarement encore les méfaits de groupes organisés.

Les nombreux bureaux d’investigations et interventions abritent toutefois leurs bêtes noires. Il ne faut pas craindre des évadés qu’ils violentent les résidents, mais qu’ils s’échappent du secteur et sévissent à nouveau dehors. C’est du reste leur objectif sitôt fugitifs. Les guides véreux ont aussi leur part de responsabilité dans le transfert illégal des canailles en dehors du Secteur 9. La plupart des agents en place dans les bureaux sont toutefois des gens louables et ils risqueront jusqu’à leur vie pour mener un enquête, appréhender des cibles ou vous sortir des flammes avant d’en éteindre le foyer.

Je reste indécise sur la pertinence qu’on les gens de faire appel à un détective de leur secteur plutôt qu’à un spécialiste de Securopolis. Disons que la procédure sera sans doute plus longue ici, mais les moyens mis en œuvres bien plus conséquents et moins tributaires de l’humeur de votre agent de quartier. Sans parler du fait que Securopolis offre un certificat de compétences bien plus fiable que les vantardises des enquêteurs autoproclamés. En cas de besoin, ce sera à vous de voir ce que vous préférez. Dans tous les cas, la promenade vous fera apprécier quelques unes des routes les plus fréquentées par des engins motorisés hors Métal Hurlant et vous y apprécierez quelques uns des meilleurs piano bars de la province. Si l’odeur de cigare et le jazz ne vous rebutent pas.


Secteur 10 : Asclépion

Description d'Archan  S1010

On parle des prisons de Securopolis en tant que zones horribles, mais, pour ma part, c’est dans un asile d’Asclépion que je redouterais le plus de finir. Le secteur se consacre entièrement à la médecine, de sa pratique à ses découvertes. La plupart des résidents sont des cobayes, volontaires pour la plupart à ce qu'on dit. Asclépion est équipé de quartiers conçus pour simuler tel ou tel environnement, au gré des démences ou traitements en cours d’étude. Il y a bien des zones pour le personnel médical, leurs familles et quelques quidams divers, mais personne n’aime résider là sans avoir une bonne raison de le faire. C’est l’antre de la folie.

Tout ce qui ne concerne pas les tests sur humains et métahumains est consacré à la médication plus générale. De nombreuses maladies sévissent toujours et même le sérum de sang synthétique ne permet pas de s’immuniser contre toutes les souches virales du monde. Les laboratoires travaillent tant aux vaccins et soins des maladies courantes qu’à renforcer le sang S. Les meilleurs hôpitaux y sont également présents et soignent même des cas désespérés partout ailleurs à Replicare. Le coût est cher, les places comptées, mais les victoriens bénéficient de tickets d’assurance vie lorsqu’ils ont accompli des choses  notables pour la cité. Sitôt pris en charge, que vous soyez citoyen ou non, vos droits ne valent plus grand-chose. Le personnel soignant a votre entière responsabilité et c’est par lui que vous pourrez retrouver ou non votre vie normale.

On forme également sur place quiconque désire apprendre à jouer au bras de fer contre la mort. Même si c’est à moitié officieux, il existe des drogues de combat ou des anxiolytiques très prisés de tous ceux qui se consacrent à une vie dure, dans ou hors Archan. Après un séjour au Secteur 10, vous n’aurez plus à vous soucier des pharmacies génériques puisque vous obtiendrez un traitement pointu et adapté à votre génétique. Bien sûr, cela implique une collecte de données avec laquelle tous ne sont pas à l’aise. Dans tous les cas, une visite à Asclépion vous offre un dépistage de mutagène gratuit en entrée et sortie de secteur. Si vous êtes un mutant, les médecins le notifieront, mais ne chercheront pas à vous arrêter. Au contraire, les mutants les intéressent pour leur affinité avec le Voile et nombre de recherches frisent l’expérimentation mystique. Certains rejoignent même le personnel. Étant donné les mesures d’hygiène et contrôles drastiques, même un chirurgien atteint du mutagène a une chance négligeable de contaminer un patient. Bien sûr, si vous vous rendez là pour une opération, vous ignorerez la nature de votre médecin. Le Secteur 10 ne garantit que l’assurance d’une prise en charge d’une qualité bien au-delà des autres régions du monde et il tient sa promesse. Par ailleurs, entre les robiticiens fanats de cybernétisation, les chercheurs sur le Voile et les effets de la planète sur le corps humain, mieux vaut être ouvert d’esprit pour faire carrière dans la zone et ne négliger aucune piste pour un potentiel futur progrès.
Admin
Admin
Admin
Admin
Description d'Archan  30OXFqU 214 0 0
Admin
Admin
Description d'Archan  30OXFqU 214 0 0
Admin
Re: Description d'Archan • Jeu 19 Jan - 3:28
Secteur 11 : Futurama

Description d'Archan  S1110

Beaucoup de victoriens font de la recherche ou du moins le prétendent, mais c’est à Futurama que les avancées les plus significatives se déroulent. Le premier moteur à vapeur, le premier artefact et même la compréhension de nos propres technologies perdues sont issus des centres de développement du Secteur 11. Ce n’est pas seulement une question de place, ni de moyens financiers. Depuis bien longtemps une  campagne de drainage de cerveaux a permis aux petits génies du monde connu de se rassembler et collaborer pour façonner les avancées de demain.

Une partie des zones est classée Secret Défense au vu des nombreux travaux militaires opérés. Toutefois, la plupart des labos de recherche demeurent accessibles et conviennent pour quiconque est intéressé à manifester ses capacités de contribution. Par votre matière grise ou celle brillant dans vos poches, vous pouvez aider les scientifiques du secteur. Le cas échéant, la vie à Futurama est assez grisante. Les résidents bénéficient, moyennant des enquêtes de satisfaction, de nombreux prototypes ou bêta tests sur divers objets du quotidien. On ne parle pas tant de la domotique prisée par les technophiles que l’emploi de nouveaux textiles, nouvelle insonorisation, nouvel outil de travail pour quand vous allez dans un autre secteur. Tout intéresse les chercheurs et tout est bon à étudier.

En ce qui concerne les loisirs, nos gros cerveaux ont aussi bien géré que leurs collègues du Secteur 3 mais pour des choses moins spectaculaires. Pourquoi aller devant un grand écran quand on peut amener un écran devant ses yeux via un casque ? Pourquoi apprendre à conduire quand une voiturette de tram nous charge et nous amène où on le désire sans aucun embouteillage grâce à la circulation automatisée ? Pour dire la vérité, nombre de ces gadgets resteront au stade d’emploi endémique au secteur ou ne verront pas la mise sur le marché avant des décennies. Cela dit, savoir ce qui est possible ou non, c’est déjà permettre de développer les paliers suivants. La criminalité à Futurama est plutôt faible, mais notable. Les gangs de chercheurs fous, bandits à haute technologie ou même des terroristes religieux sévissent dans ces beaux quartiers. Les forces de l’ordre mettent beaucoup d’énergie à limiter la casse, avec un succès assez apprécié. Cependant, un génie du mal issu de Futurama est sans doute un des pires fléaux à redouter pour la cité entière, voire Replicare.


Secteur 12 : Archiv

Description d'Archan  S12b10

Le progrès a permis à notre peuple de voyager dans l’espace, mais pas d’atterrir. Cette blague fameuse porte un message sous-jacent, à savoir que le savoir technique et les possibilités de tout faire amènent surtout à faire n’importe quoi sans l’expérience des réussites, comme des erreurs. Le Secteur 12 est la mémoire d’Archan et, plus globalement, des victoriens. Lieu prisé des férus de connaissances diverses, il contient pléthore de bibliothèques, centre d’archives et copistes pour diffuser le savoir au dehors. Archiv se nourrit de tout ce qui a été écrit ou mis sur bande, y compris les petits journaux anecdotiques disparus depuis des années ou les ouvrages controversés de ceux qui ont été jugés et condamnés pour hérésie.

De nombreux édifices sidéralistes permettent aux habitants et visiteurs d’assister aux sermons ou échanger avec des gens de savoir et de sagesse. On y trouve autant de forums, tribunes et cafés littéraires où la philosophie s’invite entre les consommations des divers intervenants. Si vous l’ignoriez, le sidéralisme permet de se poser toutes les questions possibles, mais sévira quiconque impose une vérité infondée aux autres. Aller dans le Secteur 12 pour débattre d’un concept théologique ou métaphysique est bien vu, là où la pratique serait perçue comme une propagande potentiellement dérangeante ailleurs. On considère que venir à Archiv débattre d’un sujet qui pose question est une marque d’intelligence et, dans un certain sens, d’humilité. Enfin, il est bien vu de ne pas chercher à cacher des opinions controversées. L'institution est plus tolérante avec les marginaux de ce havre de la parole, jusqu'à une certaine limite. Même quand un polémiste va trop loin, on préfère le rappeler à plus de mesure plutôt qu'à le corriger. Quelqu'un qui subit une intervention musclée a suffisamment bravé d'avertissements pour ne pas pouvoir prétendre la surprise. Ces incidents demeurent rarissimes et tout est fait pour assurer que la liberté d'expression demeure.

Les templiers offrent la bonne part des services d’ordre. Ce ne sont pas des tendres, mais la criminalité est de toute façon quasi inexistante à ce niveau de la citadelle. Quelques brasseurs viennent tenter les prêtres, quelques notes sur tel ou tel ouvrage circulent sous le manteau mais, au vu de ce qu’on trouve ailleurs, cela reste assez bénin. Les problèmes principaux concernent les luttes internes entre croyances sidéralistes. Les amateurs d’autodafés poussent comme de la rouille, mais le Secteur 12 veille scrupuleusement à conserver la mémoire de Replicare, incluant celle qui fâche. En revanche, certains accès nécessitent la confiance des archivistes. Les sages savent que si le savoir est une arme, les cerveaux demeurent perméables aux impacts des mots.


Secteur 13 : Mousa

Description d'Archan  S1310

Vous pouvez le prononcer Mouza ou Moussa. Ce secteur bien entretenu et d’un niveau social assez élevé est le berceau des artistes en tout genre. Nombre d’ateliers leurs sont consacrés et l’entraide y est forte pour créer des œuvres d’art issues de plusieurs savoirs divers. Même les rues deviennent des zones d’expression et il n’est pas rare de voir des trompe l’œil à même le sol pour simuler divers décors ni même être invité à une séance de relooking insoupçonné. La concurrence joue aussi son rôle, mais c’est au Triple 7 que les artistes se font la guerre. Ici, c’est leur sanctuaire créatif et le meilleur moyen pour eux d’apprendre et progresser dans une zone d’Archan où l’excellence et l’expérimentation sont valorisées. Car on y cherche aussi de nouvelles tendances! Par la mode vestimentaire, la décoration du foyer ou l’art fédérateur qui permettra un langage commun avec les masses, tout est mis en œuvre pour faire évoluer le panel émotionnel ou imaginatif du genre humain. Il va de soi que vous trouverez aussi des charlatans de tout poils ou des médiocres qui affirment avoir réinventé leur art. Le Secteur 13 est gangrené par l’égo de ses habitants, mais on trouve aussi de réels talents qui exercent leur influence sur leurs compères.

Je n’ai pas à vous dire que les loisirs sont légion. Les musées et salles d’exposition ont la part belle. Toutefois, l’art étant extrêmement vaste, vous aurez tout ce que vous pouvez imaginer et à un prix relativement abordable. Je connais un restaurateur qui fait de succulentes brochettes de poisson doré. Cet artiste ne mange que des tablettes nutritives parce qu’il ne peut se permettre de dévorer ce qui le fait vivre. C’est le cas de beaucoup d’entre eux. Néanmoins, même si leur loge est petite et qu’ils vivent difficilement de leur compétence, tous savourent le quotidien d’un des plus beaux disques de la mégalopole. Résider à Mousa offre également un certain cachet de crédibilité.

La criminalité s’y exerce sous diverses formes. Quelques gangs, mais surtout des faussaires, des voleurs ou des saboteurs. L'art charnel a beau être légal, on trouve malgré tout du trafic d'êtres humains. Les forces de l’ordre on une efficacité appréciable, mais il est toujours difficile d’enquêter au Secteur 13. Les gens agissent souvent en coupables ou ont peur de trop en révéler, comme s’ils étaient le sujet de l’investigation. Bien des artistes remettent également en question les notion de balance morale, voire la notion de moralité tout court. Cela peut amener à les tirer de leurs rêveries. Le fait que l'inquisition surveille l'endroit pour éviter des œuvres hérétiques n'aide pas à la confiance envers les externes. Au final, la loi du silence agit alors qu’elle y handicape surtout ceux qui la pratiquent.


Secteur 14 : Traderunner

Description d'Archan  S1410

Le Secteur 14 est une sorte d’immense marché couvert. Vous pouvez y trouver tout ce qui se vend ailleurs et acheter ce qu’il vous faut, mais c’est pensé pour être de la vente en grosse quantité. Les boutiquiers y accourent dégoter de bonnes affaires et il est impossible de savoir s’il existe un meilleur prix une rue plus loin tant tout est noyé de consommateurs divers, en plus d’une circulation impossible avec un quelconque transport en dehors des gares. Agoraphobes s’abstenir, car vous allez croiser du monde. De nombreuses échoppes offrent zones de restauration et sanitaires pour assurer la circulation des piétons dans les meilleures conditions possibles. Les porteurs y ont les jambes solides et le dos lourd car toutes les marchandises ne sont pas assurées du transit jusqu’à Wheelstock.

Traderunner possède aussi le quartier de la Bourse, où les prix des denrées pour les jours prochains se décident et fluctuent en fonction de lois de l’offre et de la demande. Vous serez toutefois satisfait d’apprendre que, pour éviter trop de tireurs fous de la spéculation, les denrées essentielles comme le moon, l’eau ou l’énergie par foyer restent fixées par les statisticiens d'Archan et non le marché. Pour le reste, c’est la folie. Il vous sera difficile de trouver de meilleurs prix ailleurs, mais on s’y rend aussi pour dégoter les dernières denrées en pénurie dans d'autres provinces. C’est un bel aquarium à requins. Au niveau de l’ambiance, l’endroit est un poil étouffant mais bien coloré, avec des poches d’air gardées pour souffler ou assurer les services anti-incendies.

La criminalité y est omniprésente. Celle qui ne vous revend pas des objets volés en dérobe dans les poches des badauds. Il y a bien un service de sécurité qui opère au mieux dans la foule, mais la tâche est tout bonnement impossible pour ces agents qui font de leur mieux. Vous demeurez votre meilleur gendarme. Nombre de riches marchands s’équipent d’une tripotée de gardes et d’un palanquin pour circuler plus joyeusement dans la marée humaine. Les résidents sont pour la quasi majorité des porteurs ou des gens en affaires avec les boutiquiers. Vivre à Traderunner sans tirer profit du marché n’a pas vraiment de sens. D’autant que les places y sont chères, comme pour compenser le manque à gagner d’un lieu de vie installé à la place d’un commerce de plus.


Secteur 15 : Domo Nobla

Description d'Archan  S1510

Si vous êtes là pour les beaux quartiers d’Archan Capitale, voici votre étage. Les touristes ou voyageurs divers avec les poches bien remplies peuvent profiter du confort absolu des hôtels de luxe, piscines chauffées, terrains de golf modulables et de l’unique laser game de notre civilisation. Tout est cher et fait tout pour le justifier. Les domestiques sont à vos petits soins et on vous traitera partout comme une personne royale. Vous pouvez même obtenir des accès à différents clubs de disciplines prisées par les fortunés de Replicare. L’occasion idéale pour y parler politique ou alliances entre familles.

La population locale est noble ou bourgeoise. Il y a une friction entre les deux statuts, les nobles méprisant un peu les métiers d’argent et l’absence de code de gentilhomme des bourgeois, les bourgeois s’irritant un brin du privilège inné et de la suffisance sans compétence avérée des nobles. Replicare ne pratique pas l’héritage de biens ni de terres, mais il existe malgré tout une caste noble. Elle comprend les héros de guerre, les grands chercheurs, les artistes illustres ou quiconque a contribué à l’évolution de notre civilisation, ainsi que leur famille. Le souci vient de l’anoblissement de la famille entière d’un élu de la Fédération. Les nobles peuvent le demeurer tant qu’ils prêtent serment au code du gentilhomme, un ensemble de règles prônant la vertu et l’obligation de mener en première ligne les soldats en cas de guerre ou à poursuivre les travaux de leurs aînés. L’éducation de la caste noble est d’ailleurs rigoureuse et ils se surveillent les uns les autres pour conserver cette aura de superbe qu’ils défendent.

Tandis que, de leur côté, les bourgeois ont un esprit bien plus pratique et favorisent un mot bien placé à la bonne personne, le renseignement ou le marchandage pour traiter les tracas du quotidien. Certains d’entre eux ne sont d’ailleurs pas riches, voire endettés jusqu’au cou. Néanmoins, ils contribuent au jeu politique par leurs qualités d’êtres pratiques et très utiles à leurs rivaux lorsqu’il s’agit de faire prendre le risque de la déconfiture à une personne hors de sa lignée. Le bon conseil est de se méfier des deux mentalités. Vous aurez tout le spectre de l’humanité bien présent où que vous tourniez la tête.

La criminalité du secteur est relative, en ce sens que les résidents ont droit de duel pour régler les querelles intestines. Si une organisation criminelle s’installe, elle sévira difficilement étant donné que tout le monde parle de tout le monde et que les domestiques fluidifient davantage le trafic d’informations. Un journaliste qui parvient à obtenir la confiance d’un privilégié a de quoi alimenter quelques articles. Les quartiers sont beaux, propres et spacieux. Même le plus pauvre des résidents de Domo Nobla vit bien mieux que la plupart de ses semblables des autres étages. C’est aussi l’endroit rêvé pour quiconque voudrait une retraite faite de faste, d’honneur et de potins.
Admin
Admin
Admin
Admin
Description d'Archan  30OXFqU 214 0 0
Admin
Admin
Description d'Archan  30OXFqU 214 0 0
Admin
Re: Description d'Archan • Sam 21 Jan - 3:14
Secteur 16 : Pinacle Papers

Description d'Archan  S1610

Pinacle papers est un faux journal d’une expression commune désignant une information évidente venant d’un organe de presse irréfutable. Vous savez, le « la gravité existe, je l’ai lu dans Pinacle Papers ». Le Secteur 16 a emprunté cette expression populaire pour représenter l’ensemble des médias regroupés dans le disque. On parle de la presse papier, mais aussi des bureaux te téléphonie où se transmettent les appels de particulier en particulier. Il y a également quelques stations radio qui profitent des antennes plantées en bordure extérieure et dont la location se monnaye cher, en sils ou divers arrangements obscurs. Tout ce que ne peut pas produire une radio, c’est une propagande anti Fédération. Si elle le fait, ça ne sera pas longtemps.

La communication est assurée avec le monde extérieur car elle est importante et que l’infrastructure permet des délais courts. Si vous avez un bon réseau d’informateurs ou d’autres antennes réceptrices en contrebas, y compris hors Archan, vous pouvez avoir votre emplacement réservé pour émettre car on y privilégie ceux dont la transmission est organisée. Certaines fréquences émettent de la musique en permanence ou des discussions sur le sport, l’art ou les contes. Si vous avez un poste récepteur près de chez vous ou possédez carrément le vôtre, vous profiterez de dizaines de fréquences habitées par des programmes variés.

La probité est la valeur phare des médias. Tout le monde peut commettre une erreur, mais Archan et Replicare en général ont une aversion des canulars ou informations non-vérifiées. De nombreux bureaux sont d’ailleurs attribués à l’authentification des scoops au plus vite avant leur diffusion. Plusieurs agences travaillent aussi en partenariat avec Archiv pour leur envoyer matière à agrandir leur bibliothèque. Ce secteur est sérieux à la tâche et les quartiers plutôt charmants, y compris pour les plus modestes résidents. Pinacle Papers offre ce qu’il faut de loisirs et zonées aérées pour se détendre en dehors des heures de bureau. La criminalité y est discrète et efficacement traquée par ceux dont l’information est le métier. La plupart des ennuis judiciaires ne concernent pas des organisations, mais les tracas courants d’humains amenés à cohabiter. La sécurité autour des émetteurs est présente et relativement discrète. Nombre de vétérans de la citadelle choisissent ce secteur pour y couler une fin de carrière tranquille tout en offrant leur expertise à la protection des lieux. Nul n’ignore l’importance stratégique du Secteur 16 pour de potentiels ennemis de notre civilisation.


Secteur 17 : Administrare

Description d'Archan  S1710

Pour gérer, coordonner et débattre des lois à Replicare, il faut se rendre ici. Le fait que chaque province possède son propre courant politique n’empêche pas l’ensemble des victoriens de collaborer à l’objectif commun de la survie, la découverte et de l’expansion de notre civilisation. Toute cette organisation ne se fait pas sans heurts ni négociations. C’est à Admnistrare que tout se discute et se détermine. La Constitution respectée, tout peut être aménagé pour le mieux de tel ou tel endroit. Le cabinet ministériel, composé d'Administrateurs et Administratrices jugés aptes à comprendre les lois et enjeux politiques en détail, élisent ou valident des représentants pour chaque question à débattre. Politicien n’est pas un métier, mais une fonction temporaire.

Vous pourriez très bien vous faire appeler ou vous-même postuler pour discuter un sujet à la Chambre, comme rejoindre les jurés le temps d’un procès. Toute question doit être débattue à quinze Représentants ou davantage, mais il doit y avoir un nombre équitable de chaque classe sociale parmi les cinq de notre société. Quant au Ministère, c’est une sorte d’arbitre et de pouvoir qui veille à ce que tout se déroule dans les règles. Ils n’ont le devoir d’intervenir que si une décision menace la Constitution ou met en danger la pérennité soit des victoriens, soit de l’existence de la Fédération. Outre ces cas, la voix des Représentants est seule décisionnaire. Les "admins" sont techniquement des aides et des garde-fous. Notez bien que les Représentants ne sont pas choisis au hasard, comme dans une démocratie. S’ils peuvent venir de partout, ils doivent avoir démontré leur valeur, leur crédibilité, pour se faire appeler. Même un non-citoyen pourrait théoriquement siéger, au prix d’une tonne de paperasse. Il faudrait que la Représentante ou le Représentant soit indéniablement au-delà de toute expertise reconnue parmi les citoyens recensés, qu’on lui reconnaisse des qualités de probité et qu’on lui offre temporairement un statut de citoyenneté.

La plupart des logements du Secteur 17 sont là pour permettre aux travailleurs de dormir sur place et sont de simples locations fournies par l’administration. Pensez que beaucoup viennent des diverses provinces. Administrare est très surveillé, mais la criminalité y est inexistante, tandis que la corruption ou ses tentatives sont déjouées au mieux. Bien entendu, il y a des failles. Les Représentants jouissent d’une immunité diplomatique jusqu’à ce qu’ils quittent Archan. L’endroit est joli, calme et a ses quartiers animés. On y on boit, on y danse, on y fréquente une salle de sport. Tout est pensé pour y mener un niveau de vie de qualité avec le moins de stress possible. Certains tirent sur la corde pour rester dans le secteur, mais Administrare est comme un lit d’hôpital : on ne vous y garde que le temps minimum avant de vous renvoyer à votre vie. Le licenciement semble être la terreur ultime des bureaucrates, condamnés à déménager à moins de trouver un nouveau travail dans les quelques jours.


Secteur 18 : CAR

Description d'Archan  S1810

Centre Armé de Replicare, Casernes de l’Armée Replicarienne, vous employez l’acronyme que vous voulez tant qu’il fait comprendre que ce secteur est fermé au public pour cause d’occupation militaire. C’est là qu’on y entraîne les soldats des diverses classes, qu’on teste les véhicules, exosquelettes et prothèses destinés à une intervention musclée. C’est aussi là qu’on y forme les commandos à arpenter le Voile.

La bordure extérieure et un grand aéroport destiné à envoyer des bataillons partout dans le monde, y compris au sommet du Mur. C’est aussi là qu’atterrissent les escouades revenues des opérations extérieures. La zone couverte du Secteur 18 est jalonnée de casernes, de centres d’entraînement et de foyers pour les instructeurs et leurs recrues. La plupart des militaires habitent là pour être au plus près de leur zone de briefing et pour assurer la protection de leur famille logée également dans l’endroit le plus paré à contenir n’importe quelle menace. Comme partout, on y a aussi ses loisirs, mais l’ambiance locale est au quartier résidentiel serein et aux couvre-feux. Les soucis à gérer concernent des rixes entre services ou soldats ivres. La police n’y intervient qu’en cas d’appel, ce qui n’arrive pour ainsi dire jamais. Même en cas d’homicide, l’armée dispose de sa propre cellule d’enquête.

Cependant, des civils externes appuient les forces militaires pour éviter qu’un État se crée dans l’État ou assurer la logistique. Les statisticiens, mécaniciens et autres ont beaucoup de tâches à accomplir pour que tout tourne. Cela ne veut pas dire qu’ils ont accès aux quartiers ou projets privés, mais même quand c’est le cas ils signent un accord de confidentialité. Je me permets de rappeler que l’armée de Replicare n’est pas là pour s’occuper de la sécurité interne, mais pour protéger les provinces des menaces extérieures, telles que les pirates, guérilleros ou bêtes sauvages, mystiques comme communes. Même en cas de guerre entre deux provinces, ils seront avant tout mandatés pour assurer la sécurité et l’évacuation des civils de la zone de guerre.

Pour prendre l’exemple le plus connu, le CAR assure actuellement la sécurité du barrage de New Eigon. C’est une zone de guerre où ils n’interviennent pas entre les factions en place. En revanche, la destruction du barrage Sorgel détruirait une bonne partie de la capitale de San Antonia. Le CAR veille donc à ce qu’aucun parti ne tente un acte terroriste d’envergure en occupant le périmètre à risque.

Les forces du Secteur 18 prendraient part à la défense des victoriens si une nation inconnue déclarait la guerre à notre civilisation. Cette dernière éventualité est hautement improbable, néanmoins le protocole existe. Vous pouvez entendre bien des éloges sur d’autres groupes armés, des pirates de Brimmanster aux révolutionnaires costarojans. Aucune de ces forces n’a le nombre ni la puissance technologique du CAR. Leur formation est également bien au-delà de ce que la plupart des civils imaginent. Mais je reconnais que lire des romans sur eux ou entendre les rumeurs sur le lavage de cerveau qu’on opère sur leurs membres pour en faire des machines à tuer ne sont pas sans un certain panache. Au moins, tout le monde s’accorde sur le fait qu’il vaut mieux éviter de les mettre à l’épreuve.


Secteur 19 : L’Aéroport

Description d'Archan  S1910

Sans surprise, ce secteur est celui offrant le service aéroporté nécessaire aux habitants d’Archan City. Toute la bordure extérieure est faite de pistes aménagées pour les divers types de véhicules, comme des montures volantes. Tandis qu’à l’intérieur, es civils vont et viennent dans ces halls bien éclairés souvent peints de couleurs claires pour rejoindre leur aéronef. Certains s’offrent même le luxe de parquer leur propre transport dans un des hangars aux dimensions gargantuesques. La sécurité y est optimale et même les transports volants de type organique se voient attribués des enclos, avec tout ce qu’il faut pour leur bien-être et leur repos. La qualité de service s’étend à tout badaud et la spécialité locale demeure le réservoir d’oxygène sous pression. Le secteur étant finalement assez petit et très aéré, la ventilation peine souvent à assurer la qualité de l’air et il n’est pas rare de sentir le mal des hauteurs si on se livre à trop d’efforts physiques. L’oxygène est aussi précieux pour qui veut prendre davantage de hauteur sitôt son décollage assuré dans un habitacle qui n’est pas totalement isolé et autosuffisant. Rappelons que le ciel peut amener la corruption du Voile et diverses mauvaises surprises climatiques.

Parce que l’attente de votre vol peut être longue, l’aéroport dispose aussi de sa galerie commerçante. Les boutiques sont de bonne facture et offrent vêtements, bijoux, équipement d’exploration ou encore de quoi aménager votre propre aéronef. En effet, le cœur du Secteur 19 est un chantier où les plus chevronnés des artisans charpentiers, cordiers et autres s’affairent à construire ou restaurer les futurs engins volants. C’est là que le vôtre sera construit si vous vous en offrez un. D’autres chantiers existent, mais proposent des modèles plus conventionnels. Ici, on peut s’amuser et les ingénieurs adorent relever des défis.

La criminalité est présente, mais souvent de faible gravité et cantonnée autour de vols à l’étalage, trafic de faux billets ou amende pour infraction au code de stationnement. De temps en temps, une cache de contrebande est découverte et il n’est pas rare que les forces de l’ordre fouillent tel ou tel appareil si on y soupçonne une activité criminelle. La mesure se veut surtout dissuasive. Il existe également certains jeux officieux que les autorités réprouvent et tente d’endiguer par la prévention, comme la course clandestine dans les couloirs aériens ou le saut à l’élastique depuis un aéronef.


Secteur 20 : Les Jardins Suspendus

Description d'Archan  S2010

Pour beaucoup d’archaniens, le sommet de la cité est l’aéroport. Or, ce sont bien les Jardins Suspendus, ce petit disque plus petit que sa bordure extérieure entièrement recouvert de plantes et de tout ce qui peut vivre en pot. Le terre et ce qui y pousse est réservé à la zone intramuros.

La symbolique derrière ce secteur est que, au-delà de notre armée, de notre gouvernement, de nos génies et de nos plus belles technologies, il y a la nature. La faible présence de matériaux d’origine archéenne a permis d’installer des serres sur divers étages, ainsi que d’astucieux jeux de miroirs pour baigner le tout dans la lumière du ciel. Le tout offre un parc somptueux fait de cloches de verres garnies de plantes, de haies taillées pour encadrer quelques parcs et de fontaines offrant la touche de charme aux baladins numérotés pour en plafonner le trafic. L’endroit est petit et jaloux de conserver son état. Les visiteurs sont donc limités à une permanance de cent personnes, en plus du personnel assurant ordre et entretien. Mieux vaut prendre rendez-vous longtemps à l’avance pour avoir votre tour. Si vous êtes capable de faire fît de la surveillance constante du personnel, vous pourrez profiter d’un moment inoubliable dans un décor proche d’une vision du paradis. Il existe même une option pour vous munir de guides et professeurs, au cas où votre visite serait d’ordre culturel et concernerait les spécimens cultivés sur place.

Poser le pied dans ce secteur n’est pas seulement l’assurance de découvrir de nouveaux couleurs et parfums. Vous serez aussi dans l’endroit le plus haut placé de notre colonie, à deux kilomètres de hauteur. Il y a bien le Mur côté Nord qui contestera cette sensation d’être au sommet du monde, mais on ne peut là ni parler d’habitation, ni de conquête. Même avec un temps idéal, vous ne pourrez pas voir les montagnes de Qulleqipok, pas plus que la Mer Micéenne. Non seulement l’œil humain est limité, mais avec les particules dans l’air et la courbure de la planète, l’horizon ressemblera à des lignes de grains flous où le ciel et la terre ondulent l’un contre l’autre. La vue vers le bas vous donnera surtout une vision de l’Aéroport. Si votre désir est d’avoir une vue imprenable sur le monde, il faudra paradoxalement compter sur les ballons présents plus bas.

Les Jardines Suspendus sont plutôt prisés pour quelques rendez-vous politiques, pour célébrer des noces ou parfois y mourir. Certains malades désirent s’éteindre sur une vision paradisiaque. Dans ces cas précis, une équipe d’euthanasie est acceptée pour accompagner la personne dans son ultime voyage. Pour les autres, la visite du secteur ne pourra pas excéder une période prédéterminée allant d’une à six heures. La majorité des visites comprennent une durée de deux heures.

Merci d'avoir suivi cette visite. J'ai déjà été payée pour ce service alors il me reste à vous souhaiter bon voyage. Le Mur ne faisant pas partie d’Archan Capitale, je vous invite à [poursuivre la visite] si vous désirez continuer à prendre de la hauteur. Dans tout les cas et qu’importe le rendez-vous en terre inconnue que vous envisagez, n’oubliez pas votre guide.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Re: Description d'Archan

Sauter vers: