RSS
RSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

L'Histoire de votre civilisation (en cours)
Admin
Admin
Admin
Admin
L'Histoire de votre civilisation (en cours) 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
L'Histoire de votre civilisation (en cours) 30OXFqU 215 0 0
Admin
L'Histoire de votre civilisation (en cours)• Jeu 28 Avr - 7:58
Table des matières
Admin
Admin
Admin
Admin
L'Histoire de votre civilisation (en cours) 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
L'Histoire de votre civilisation (en cours) 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: L'Histoire de votre civilisation (en cours)• Jeu 28 Avr - 8:05
Dates des événements majeurs

Les faits consignés viennent des archives d’Archan Capitale et sont centrées sur le travail des survivants de la colonie principale. Il est, à ce jour, encore incertain d’affirmer que d’autres victoriens n’ont pas effectué le même travail autre part et que, pour eux, les dates de leur Histoire diffère de la nôtre.

Le savoir constitué ici est donc la référence culturelle commune, telle qu’enseignée dans les écoles, les temples et bon nombre d’érudits. Les résidents de Replicare ont été consultés et écoutés. Les faits apparus crédibles ont été ajoutés selon leurs témoignages comparés à l’ensemble des documents compulsés.

Voici notre Histoire.


Âge sombre :
Cette période couvre tout ce qui précède l’arrivée des victoriens à Replicare par le vaisseau spatial Victoria. La cité d’Archan existait déjà, mais était inoccupée depuis des temps insondables.

Le Mur et le Voile existaient également, l’un servant à contenir l’autre.

An 0 : Les survivants du crash du Victoria se regroupent en petits cercles sur le continent. Le climat tempéré du futur Vall concentre les rassemblements.

Archan est également explorée. Le Secteur 1 sert d’abri contre les prédateurs et on en découvre l’incroyable solidité des fondations, que rien ne semble pouvoir ébrécher. La couleur noire de l’édifice ne convainc pas tout le monde d’y vivre, néanmoins la vie s’y organise.

Les réserves de vivres sauvées des débris d’épaves s’épuisent vite. Partout dans le monde, la faim justifie les moyens.

An 1 : Replicare est officiellement fondé et les colons d’Archan apprennent qu’il y a d’autres survivants à Vall, mais aussi dans la jungle de Costa Roja et le désert de Dahikar.

La recherche de survivants en dehors des murs devient un objectif secondaire. Il faut trouver de quoi nourrir et protéger ceux qui restent. Nombre de plantes et animaux locaux sont toxiques et le nombre d’adultes diminue à cause des chasses qui tournent au drame ou des guerres de tribus désespérées. Le cannibalisme et la barbarie en tout genre se développent, particulièrement en saison hivernale.


An 2 : Les vingt paliers d’Archan sont arpentés de façon sommaire, mais suffisante pour récupérer quelques technologies essentielles. Les premières machines à vapeur sont mises en marche et il apparaît clair que la pyramide est une  planche de salut pour la colonie.

Vall réalise ses premières récoltes grâce à des graines sélectionnées. Les cultures sont protégées à hauteur des estomacs qu’elles peuvent nourrir. La guerre redouble d’intensité.

Un lieu de culte tribal naît à Costa Roja autour d’une capsule appartenant au Victoria. Un être humanoïde maintenu en stase y dort et l’inscription Aris†odème y est gravée. La croix devient un symbole religieux et un temple est bâti autour de la capsule.

Dans le désert de Dahikar, Tuulu se fonde sur base d’un énorme cratère laissé par le Victoria. Le sable recouvre les autres débris avant d’en avoir cartographié les positions.


An 3 : L’élevage débute à Dahikar où peu de survivants osent braver l’aridité du terrain. Tuulu devient une zone appréciée pour s’abriter du soleil et des tempêtes de sable.

Vall voit nombre de ses récoltes saccagées et les cultivateurs fuient les fermes. Toutefois, une tactique de fausses rumeurs amène les pillards à Basajaun, la forêt interdite. La nourriture qu’ils consomment sur place les neutralise. Vall purge peu à peu ses plus violents barbares.

Costa Roja soudoie les maraudeurs avec des fruits sucrés et constitue une troupe de mercenaires aptes à défendre le nouveau monastère. Le Sidéralisme voit le jour pour nourrir l’âme et la foi des brigands.


An 4 : Découverte du continent Ouest par le premier navire ayant réussi à traverser toute la Mer Micéenne. Il est parti d’Eigon pour arriver à Vall en longeant la partie du Mur plantée dans l’eau. On découvre alors que quelques Îles de Mice sont également habitées par des survivants victoriens.

Le trafic maritime s’organise et l’espoir reprend. La famine perd du terrain, mais de nombreux victoriens continuent à périr de malnutrition.

Vall récupère ses fermes et fini de chasser les pillards avec l’aide de Costa Roja, ainsi que d’Archan, qui apporte son support technologique. Les premières armes et armures de fer sont forgées, ce qui renverse le rapport de force entre la civilisation et les hors-la-loi.


An 5 : Archan et Eigon établissent une route commerciale. Flesann, une île massive entre les deux continents, est établie pour servir d’entrepôt et de point d’escale. Plus au Sud, Imperator Ventis est investie et subventionnée pour établir un barrage aux invasions maritimes du monde inconnu.

Le chantier d’un Vall sécurisé se met en place pour fonder Magmirac. Les terres arables et des titres sont offerts à ceux qui ont démontré leur talent à faire pousser ou défendre les récoltes. Les premières guildes voient le jour, dont le BPR (Bureau de Police de Replicare) qui se voit en charge de maintenir l'ordre dans les zones habitées.

Costa Roja Construit un port pour acheminer des marchandises de Mice et d’Eigon sans devoir dépendre de l’énorme détour que constitue la route commerciale d’Imperator Ventis. Le commerce avec Dahikar se développe également par la terre de l’Est.

Les Îles de Mice ne pratiquent pas la destruction d’enfants mutants à la naissance et de plus en plus de mutahumains occupent des postes aux côtés de non-infectés.


An 6 : Hausse de la population adulte de 18 ans et plus. Elle atteint enfin la barre tant convoitée des 10% et la mortalité infantile descend à près de 60%.  

Le réseau du rail débute d’Archan en vue de relier Vall et Costa Roja. Des routes pavées se démultiplient également dans tout Vall.


An 7 : Magmirac est officiellement construit et relié par le chemin de fer.

Un Conseil se crée sur base des cinq provinces (Archan, Eigon, Vall, Costa Roja et Dahikar) et la politique prend place dans le quotidien des habitants. Les classes sociales sont créées et un prototype de fédération voit le jour. Archan représente les Ingénieurs, Vall les Sourciers, Eigon les Champions, Costa Roja les Gardiens et Dahikar les Marchands.

Afin de pallier à toute menace externe future et d'assurer une force fédérale apte à maintenir la société victorienne, le Centre Armé de Replicare (CAR) est créé.


An 9 : Découverte du sommet du Mur, à plus de 5000 mètres d’altitude. Le premier aéronef y découvre qu’il abrite une brume épaisse au-delà de ses quelques centimètres d’épaisseur et que son sommet est trop glissant pour y poser le pied.

Archan lance un réseau du rail vers Qulleqipok devant longer le Mur pour l’explorer d’en-bas.


An 10 : Fondation de l’école des Sourciers à Qulleqipok.


An 12 : Les rixes constantes entre les seigneurs des îles de Mice compromet le transit marchand. La piraterie se développe et des communautés séparatistes entament les premiers actes de rébellion. L’Inquisition voit le jour pour assurer l’unité des Cinq.


An 13 : Archan met au point le moon, une tablette nutritive à base de plancton cultivable sans lumière du soleil. La cité noire met fin à la guerre civile et exporte sa solution miracle au plus vite aux autres capitales.


An 14 : Dahikar aménage Tuulu en tant que véritable ville suite à un projet de fouilles archéologiques menée par Archan.

La tension envers les mutants augmente. La mortalité infantile des corrompus est moindre que celle des nourrissons sains. Une propagande d’infection se lance pour des mobiles de survie, tandis que les premiers liens entre le Voile et le facteur mutagène lancent moultes débats scientifiques. Les témoignages de mutants devenus fous alertent les Cinq sur la nécessité de ne pas volontairement contaminer les humains. Une promesse de traitement est faite et le Sidéralisme se répand pour inviter à la patience et à la réserve des opinions tranchées.

Eigon et les Îles de Mice militent pour intégrer les mutants à la citoyenneté, ce que Vall, Dahikar et Qulleqipok ne souhaitent pas. Archan et Costa Roja affichent une neutralité sincère ou feinte, mais salutaire pour servir de médiateurs des uns et des autres.

La mortalité infantile passe sous les 50% grâce à la distribution des tablettes nutritives par les sidéralistes. La maladie demeure la cause principale de décès.


An 17 : Le camp de Qiyno est fondé et un projet de forage de la montagne se lance à Qulleqipok. La province, étroitement liée à Archan, souhaite que les Cinq deviennent les Six.


An 18 : Plusieurs îles de Mice, ainsi que les ports de Vall, sont purgés par une horde de pirates organisés. Eigon et Costa Roja s’unissent pour annihiler la menace grâce à une militarisation d’Imperator Ventis et de leurs flottes navales. Les derniers ravageurs se replient à ce qui deviendra Brimmanster Island, mais l’armada fédérale perdra leur trace avant d’identifier l’île.

La liberté des Îles de Mice est sujette à caution et elles sont désormais placées sous tutelle fédérale, supervisée par Eigon. Quiconque possédera plus d’une île sans autorisation sera désormais déclaré ennemi de Replicare et détruit sans sommation.

L’école des Sourciers quitte le bas plateau de Qulleqipok pour se relocaliser à l’Est de la province, avec nombre de mutants en exil.

Costa Roja accueille autant d’émigrés des Îles qu’elle le peut. Patawall Market voit le jour et la population de Mice décèle en cette province un état d’esprit davantage respectueux de leur culture que le protectorat imposé chez les habitants de l’hémisphère nord de la carte.


An 21 : Le premier appareil à bobine voit le jour. Il peut diffuser, au choix, un enregistrement sonore ou visuel. L’information par bobines se diffuse d’autant mieux que peu de victoriens sont alphabétisés.


An 25 : Première coupe de Cannonball. Les Demonios de Costa Roja perdent la finale face aux Perroquets Bleus des îles de Mice.


An 26 : Entrée des clans nomades de Qulleqipok dans la fédération. L’absence de villes en dehors de Camp Qiyno et la tendance à y exiler les indésirables font de cette province une forme de contre-pouvoir exotique, mais aussi un atout pour développer le marché continental victorien.

L’attentat du Heavengate d’Archan fait dérailler le Science Experiment en plein Lac Miracle. Le CAR est envoyé sur place dans les minutes qui suivent pour boucler le périmètre. Sitôt l’absence de survivants à bord du train confirmé, une purge totale du terrain balisé est opérée, faisant des milliers de victimes. Archan promet le même sort aux prochains qui recommenceront ou qui laisseront faire ce genre d’incident. Les gangs sur place prennent l’affaire au sérieux et entament une collaboration active pour prévenir toute nouvelle tentative.


An 27 : Malgré son militantisme acharné, Costa Roja perd son droit à conserver la capsule Aristodème et elle est transférée à Archan pour y être étudiée. Le monastère demeure, mais Costa Roja se détache de la fédération pour accentuer son commerce avec Mice et Dahikar.


An 28 : Eigon disparaît de la carte sans que personne ne comprenne ce qui s’est passé. Tout le continent Ouest par-delà les îles est désormais baigné d’une épaisse brume dont ne sortent que des créatures cauchemardesques.

Les rescapés se répartissent sur les îles, mais surtout à Costa Roja, qui profite de son influence pour recueillir un maximum de monde. Archan doit gérer les provinces sans l’appui de sa meilleure alliée et Vall n’est pas en odeur de sainteté. Seule une poignée de ressortissants eigoners s’y établissent et fondent le village de Pangu. Les autres migrent également vers le sud pour s’éloigner au maximum du Mur, dont il paraît plus que plausible qu’il ne remplisse plus son rôle de bloqueur de corruption.

Mordun est la première île à réussir à contrer les monstres du Voile. Contre toute attente, les pirates de Brimmanster Island aident les forces en place et un puissant blocus maritime gagne du temps et perd de nombreux braves pour contenir la menace.


An 29 : Brimmanster Island est gracié pour sa purge passée et Archan organise les défenses de Mordun. Son fort y est renforcé et un pont est fabriqué grâce à la technologie archéenne pour établir une ligne de front entre les abominations et les victoriens. Tant que le pont fait passerelle, le Voile cesse de s’étendre. Lastcastle, le fort militaire de Mordun, devient un symbole de lutte contre le chaos.


An 30 :
Les Îles de Mice deviennent une province officielle pour remplacer Eigon. L’élection de la nouvelle capitale se dispute entre Mordun et Imperator Ventis, mais cette dernière se retire en cours de campagne pour ne pas fragiliser le prestige essentiel de l’île des héros. Imperator Ventis se voit confier la sécurité des routes commerciales pour alléger le fardeau de Mordun.

Costa Roja entame la construction du barrage Sorgel pour augmenter ses productions navale et agricole, tandis que Vall délaisse la mer pour focaliser son développement sur les technologies terrestres, en vue de permettre une défense significatives sur Archan aussi venait à être envahi par le Voile.


An 33 : Le Barrage Sorgel est terminé et les sols inondés de Costa Roja se vident peu à peu pour ouvrir le terrain à de nombreuses terres cultivables, ainsi quà de nombreux monstres furieux. Une lutte de territoire sans précédent oppose les costarojan aux forces de la jungle dont nombre de gens prétendent que ce sont des abominations. La tension constante fait de Costa Roja une bombe à retardement.

Archan concentre ses forces sur les Îles et Qulleqipok, en vue d’étudier le plus possible le Mur et la façon de regagner Eigon pour y trouver la brèche. Le moon devient la seule raison pour les archaniens de ne pas fuir la cité, comme l’impératif de trouver une solution au fléau mondial.


An 39 : Les rescapés d’Eigon entrent en guerre avec Costa Roja, dont ils dénoncent l’attitude séparatiste auprès d’Archan. Les costarojan accusent les eigoners de prétextes à vouloir les renverser. Archan tente de tempérer les deux camps, mais les rixes s’enchaînent et la ville de Patawall demeure trop importante pour en risquer la perte via une guerre mondiale.


An 40 : Le monastère tombe aux mains des rebelles costarojan qui organisent de véritables défenses contre tout envahisseur. Patawall Market est saccagé et le barrage plusieurs fois menacé d’attentats.


An 42 : Mordun prend le contrôle de ses responsabilités. Il est établi qu’une horde semble se former tous les trois mois et fait de nombreuses pertes à chaque raid. Les diplomates des Îles demandent à Archan d’envoyer tous les coupables de crimes majeurs avec la promesse de grâce s’ils y tiennent durant une année entière. La promesse sera tenue, mais peu en bénéficieront.

Le CAR se déploie au Barrage Sorgel et sécurise le terrain en jurant de ne pas intervenir dans la guerre civile tant qu’ils ne subiront pas d’attaque. Si le CAR est soupçonner de servir d’appât pour une intervention radicale, aucun affront ne leur est fait.

Les Doms émergent et deviennent un pouvoir officieux depuis que plus aucune présidence théocratique n’officie à Costa Roja. Les pourparlers entre eux et la fédération se multiplient en vue de trouver une solution douce.


An 43 : Le Conseil fédéral établit que les Doms sont avant tout des opportunistes à qui la guerre profite. Une nouvelle inquisition est formée et envoyée sur place pour rejoindre ce qu’il reste de l’ancienne garde. Leur mission est de parvenir à la paix par négociations et frappes ciblées en cas de nécessité. L’inquisition ne perd pas son temps avec les costarojan et met plutôt la pression sur les Doms pour qu’ils aient davantage d’intérêts à ce que la guerre cesse.


An 44 :  Les costarojan sont mis en déroute et le monastère nettoyé jusqu’au dernier sous-sol. Il est rebaptisé Respendida et devient le nouveau QG de l’inquisition. Costa Roja, quant à elle, est rebaptisée New Eigon. La nouvelle mission du culte est de consolider leur ascendance et d’assainir la province. New Eigon est placée sous un gouvernement provisoire administré par les troupes fédérales.

L’armée costarojan vaincue trouve refuge dans les jungles du Sud en territoire inexploré.


An 45 : La province de New Eigon revoit ses frontières. San Antonia est créée en reprenant les terres de Costa Roja, le lac alimenté par le barrage et les terres désormais fleuries du désert de Dahikar, qui cède la frontière en échange de la garantie que les habitants déjà installés ne seront pas inquiétés. Jamalila est créée.

Archan fait ratifier la Constitution victorienne et unit les peuples sous sa coupe. Les nouvelles provinces citoyennes sont désormais Archan, Vall, San Antonia, Dahikar, Qulleqipok et les Îles de Mice.

La Fédération prime à présent sur les organisations provinciales et les frontières sont redessinées. Ce sont désormais les natures des terrains qui établissent les territoires et tous doivent allégeance à Archan Capitale. Les îles de Mice et ce qui reste de New Eigon acceptent de mauvaise grâce. Qulleqipok accepte sans remous parce que la plupart des nomades vivent dans leur coin.


An 50 : Même s’il contient des zones impossibles à explorer, le désert de Dahikar est parcouru de long en large et devient le territoire le plus étendu en terre devant Vall.

Les aéronefs les plus performants qui s’aventurent aux confins du désert sont bloqués par la chaleur, les tornades et un décor de sel. Ceux qui explorent la jungle au Sud subissent des attaques d’une faune volante particulièrement retorse au-delà de la Faille. Les victoriens décident d’investir leur expansion vers Qulleqipok.


An 51 : Dans un désir d’éviter de nouvelles guerres, Archan finance la construction de l’École des Sourciers dans la montagne Yoshilti de Qulleqipok. Les mutants s’y rassemblent et ont un havre de paix.

Le problème mutant devient d’autant plus urgent que la guerre de San Antonia a démultiplié les contaminations et maladies locales.


An 54 : Un groupe de malfaiteurs mutants empoisonne les points d’eau de Qulleqipok. Les sources chaude de Yeti Gaisi sont à présent interdites au public. Plusieurs conflits raciaux éclatent partout dans Replicare.


An 55 : L’École des Sourciers est terminée. Les humains non-infectés sont invités à la quitter pour leur propre sécurité.


An 57 : La paix est officiellement revenue à Replicare et les victoriens s’unissent contre les pillards divers et les dangers naturels de la planète. Il est fait mention pour la première fois d’une exploration de Voile par-delà le mur.


An 58 : Le sil devient la monnaie unique.

Vall se lance dans une course au chemin de fer à travers tout le pays exploré et devient la province la plus aimée des victoriens. Nombre de personnalités et riches investisseurs s’y rassemblent pour favoriser l’endroit. L’expansion et le climat ambiant concentrent les populations mutantes dans les plus vieux quartiers de Magmirac.


An 61 : La construction de la première nacelle à explorer le Voile est terminée. Elle se situe à côté de la cité noire. Aucun appareil aérien n’ayant pu revenir de la cuve, l’ascenseur pourra descendre les cinq kilomètres théoriques et en explorer les mystères tout en gardant un cordon de sécurité.

New Eigon soutien le projet en développant une flotte apte à évacuer un maximum de civils en cas de perte du continent Est.


An 63 : Le Dom le plus populaire de New Eigon est assassiné. Les groupes rebelles costarojan nient toute implication.

La première expédition du Voile ne ramène qu’une survivante, décrétée folle par l’expérience vécue.


An 64 : De nouvelles expéditions sont envoyées par nacelle, ainsi que par la voie maritime là où se trouvait Eigon. Les rares survivants propagent, malgré eux, un nouveau mutagène à effets encore plus dévastateurs, étant donné qu’il devient possible pour certains mutants de masquer leurs malformations. Leur apparence parfaitement humaine devient un nouvel agent propagateur fulgurant. Archan, Vall et les îles de Mice se font envahir par ce nouveau fléau. La paranoïa s’installe dans tous les esprits.


An 65 : La nouvelle des mutants camouflés laisse sceptique les habitants de Pangu qui pensent le mal enraciné dans les alentours de l’ancien continent. Des bataillons sont envoyés aux îles de Mice pour dératiser tout ce qui est suspecté d’être contaminé.


An 67 : Un nouveau sérum aux propriétés anti-inflammatoires est mis au point à Archan et expédié à Qulleqipok pour des tests. La première greffe d’un organe sur un autre humain est effectuée au camp Qiyno. L’urgalys, la plante dont est tiré le sérum, crée malheureusement une forte dépendance à sa consommation.

Dans le même temps, l’École des Sourciers fait savoir que l’urgalys crée des effets urticants chez les pensionnaires et qu’aucun emploi médical n’est possible. Les laboratoires d’Archan ne sont pas du même avis.


An 68 : La population de Magmirac manifeste contre le massacre des îles et offre refuge aux humains comme métahumains parvenant à atteindre la côte. Archan place Vall en quarantaine.


An 69 : Une première expédition par le Mur explore le Voile et en ressort indemne. De nouvelles tentatives établissent les premières compréhensions de cette zone et confirme que le Mur est bien une protection des vivants contre le chaos qui y règne.

Qulleqipok dépêche à Archan une batterie de Sourciers pour guider les explorateurs de la brume.


An 71 : Un vaccin conte le mutagène est mis au point. Pour être efficace, le patient doit remplacer son sang par un nouveau composé appelé sang synthétique. Malgré les effets secondaires, Archan veut étendre sa couverture à toute les régions.

L’impossibilité de vivre une vie normale sans dépendre d’Archan pour, et après le traitement, convainc les autres provinces de rejeter le décret. Les membres influents de la cité noire sont contrés par la Fédération, occupée par des représentants de toutes les provinces et qui résistent aux campagnes d’influence.

Archan, Vall et Qulleqipok établissent de nouvelles normes de régulation du fléau mutant. En échange de son renoncement, Archan décide de ne pas couvrir les frais des traitements. Le prix devient extrêmement prohibitif, mais personne ne fait opposition.


An 72 : Une flotte entière remplie de cadavres de monstres découpés s’écrase sur la côte et finit de convaincre New Eigon de ne plus participer à la purge des îles de Mice.

Les navires étaient un signal envoyés les héros humains et mutants de Mordun, devant à la fois lutter contre la horde d’Eigon et l’armée victorienne qui les attaque dans le dos.

La quarantaine de Vall est levée lors d’un vote à l’unanimité. Les raids contre les îles s’estompent aussitôt.


An 73 : La guerre contre les mutants des îles de Mice prend fin suite aux pourparlers avec Lastcastle. Certains mutants se voient tolérés à condition qu’ils soient surveillés en permanence et laissés à des tâches non-essentielles pour les reste de la population. Il devient même possible pour eux de conserver leur citoyenneté, sous certaines conditions.

La population se concentre désormais dans les quartiers paupérisés de Vall, certaines îles de Mice et des poches isolés de Qulleqipok. Archan envoie tous les dépistés mutants aux deux premiers secteurs de sa pyramide et interdit à tout contaminé de monter au-delà sous peine d’exécution.


An 74 : Les premiers projets de mécahumains voient le jour et permettent aux sangs synthétiques d’accroître considérablement leurs capacités physiques de diverses manières.

La même semaine, le Primat Cardinal de San Antonia se suicide. Son autopsie révèle la présence du mutagène dans son organisme.  

Le Sidéralisme lance la construction de la Grande Cathédrale du Destin à Magmirac sur une place où les membres du culte luttent activement à la paix raciale en aidant les plus défavorisés.


An 75 : Vall se développe à une vitesse prodigieuse grâce à une technologie du Voile permettant de façonner un bâtiment en un temps record. Le procédé est coûteux, mais érige la cité victorienne en joyau du monde.

Les îles de Mice s’intéressent à cette technologie pour faciliter leurs propres constructions insulaires.


An 77 : Un scanner à mutagène est développé et une campagne promotionnelle invite tout le monde à se faire dépister gratuitement.

Magmirac et Qiyno deviennent les principaux demandeurs de dépistages en dehors de l’enceinte d’Archan.

Le marché noir de sang S ouvre ses portes.


An 78 : Qulleqipok ralentit son développement du chemin de fer à cause de phénomènes étranges à même les entrailles des montagnes. Ses gisements de minerais précieux en font désormais la province aux sols les plus riches de tout Replicare.

Les premiers exosquelettes non-armés sont proposés aux citoyens. Le CAR employait déjà cette avancée en version militaire depuis cinq ans.

Le premier Tour du Fou a lieu à Dahikar par course hippique. Les Desperados de Jamalila remportent la saison.


An 80 : Le premier bras entièrement mécanisé permet de jouer du piano en suivant les impulsions de son propriétaire amputé. Le sang synthétique et un ingénieux système de câblages reliés au corps humain permet de simuler des comportements naturels via les prothèses connectées. La mécahumanité devient la troisième race victorienne.


An 81 : Les effet du sang S se confirment et expliquent de nombreuses morts par empoisonnement. L’immunité au mutagène qu’offre l’opération divise la population, mais celle d’Archan y est majoritairement favorable. La capitale technophile espère pouvoir produire assez de sérum pour immuniser toute sa population intra-muros d’ici l’an 100 et gommer l’effet auto-immun dans les dix prochaines années.


An 84 : Les rixes entre mutants et mécas se démultiplient à travers le monde. Les œuvres fictionnelles mettent en exergue les ségrégations en abreuvant les victoriens d’histoires racontant des superhéros mécanisés affrontant des menaces mutantes aux pouvoirs bien au-delà de ce que le monde réel constate.

De nouvelles escouades entièrement mécahumaines rejoignent  Lastcastle pour combattre les hordes sans risque de contamination.

Du côté de Qulleqipok, des villages de mutants vivent dans les zones les plus rudes  pour échapper à la traque et tentent d’établir une nouvelle stratégie politique. L’École des Sourciers parvient à améliorer la formule du sang S pour que la dialyse puisse sauver un humain contaminé depuis quelques heures. Archan décrète que tout patient dans ce cas de figure aura droit à une intervention gratuite pour lui éviter la mutation définitive. L’École accepte d’engager quelques mécas surveillants en échange de solides programmes d’intégration offerts aux diplômés.


An 85 : Le lien entre les mutants et les abominations est confirmé. Le  mutagène conduit à une dégénérescence des tissus cérébraux et amène à une démence précoce. Les sujets mettent quelques années à plusieurs décennies pour être transformés en abominations.


An 88 : Les premiers téléphones s’implantent dans les beaux quartiers des villes grâce à des cabines publiques.


An 89 : Une vague de soldats de Mordun repoussent le chaos jusqu’au continent et les micéens immunisés au mutagène en profitent pour plonger dans le Voile par le continent Est. Ils en ressortiront, quelques semaines plus tard, sous forme de mécabominations organisant les autres monstres via des schémas tactiques inédits. La présence d’intelligence du Voile en tant qu’entité consciente se confirme.


An 90 : Les premiers postes de télévision permettent de diffuser une image en direct et couplée avec du son.

Les adultes de plus de 18 ans composent désormais 50% de la population mondiale et la mortalité infantile dépasse à peine les 15%.


An 91 : Découverte de la moto, un engin rapide et personnalisable pour se déplacer vite à Vall, Archan et certaines zones de Dahikar.

Le premier Tour du Fou motorisé voit le jour et profite des téléviseurs pour remporter un énorme succès auprès du public. Les provinces misent sur le développement de ces bolides pour explorer et affronter de plus grands dangers.


An 94 : Découverte de la décontamination des objets récupérés dans le Voile grâce à l’autopsie des mécabominations. Le procédé est simple, mais nécessite les reliques Pod Zivite, à Dahikar,  pour fonctionner. Dahikar met au point le détergent sur place.

Il est dorénavant demandé aux citoyens ayant pu extraire du matériel du Voile de le ramener pour qu’il soit traité au plus vite. Dans le même élan, les fouilles archéologiques du désert conforment que le Voile y avait autrefois été présent et combattu.


An 96 : Les premiers chars blindés sortent d’usine et renforcent le CAR, Mordun et New Eigon.


An 97 : Les premiers prototypes d’objets mêlant technologie humaine et du Voile voient le jour. Les humains qui n’ont ni sang de mutant, ni sang synthétique, ont désormais de quoi lutter à armes égales contre leurs homologues améliorés.

La doyenne victorienne, Jeanne, s’éteint paisiblement à l’âge de 122 ans. Il ne reste plus que trois centenaires à Replicare, Aristodème compris.


An 98 : Deux variations climatiques ont lieu durant l’année. La première est une grêle de débris de cristaux de roche coupants comme du verre et qui balaye une partie de Vall. L’autre est une tornade rouge provenant du continent Est et dont le colorant est obtenu à partir de sang de rats noirs. L’eau souillée touchera certaines îles du Sud de Mice avant de se dissiper définitivement.

De nouveaux cultes obscurs naissent et louent le dieu Voilé.


An 99 : c’est à vous de l’écrire.
Admin
Admin
Admin
Admin
L'Histoire de votre civilisation (en cours) 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
L'Histoire de votre civilisation (en cours) 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: L'Histoire de votre civilisation (en cours)• Jeu 28 Avr - 8:09
Géopolitique

Admin
Admin
Admin
Admin
L'Histoire de votre civilisation (en cours) 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
L'Histoire de votre civilisation (en cours) 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: L'Histoire de votre civilisation (en cours)• Jeu 28 Avr - 8:13
science et technologie
Admin
Admin
Admin
Admin
L'Histoire de votre civilisation (en cours) 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
L'Histoire de votre civilisation (en cours) 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: L'Histoire de votre civilisation (en cours)• Jeu 28 Avr - 8:25
foi et cultes
Admin
Admin
Admin
Admin
L'Histoire de votre civilisation (en cours) 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
L'Histoire de votre civilisation (en cours) 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: L'Histoire de votre civilisation (en cours)• Jeu 28 Avr - 8:30
énergie et production
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Re: L'Histoire de votre civilisation (en cours)

Sauter vers: