Est-ce que ça tourne ?
J'ai bien conçu un chronoaccélérateur top secret alors pourquoi je n'y arriverais pas ? Je suis le professeur Archibald Deckunger. Asseyez-vous. Nous allons aujourd’hui voir comment fonctionne la recherche et le développement de la technologie sur Replicare. Ceci n’est pas un cours d’Histoire. Nous allons simplement définir une recherche, une technologie et la façon dont elles fonctionnent. J’apporte un tableau.
Principe des recherches technologiquesLe monde de Replicare n’est pas figé et il y a constamment de nouvelles choses à découvrir. L’écran depuis lequel je vous parle, l’arme que vous avez sur vous, les oreilles artificielles qui vous permettent de m’entendre respirer, tout a été un jour pensé et développé par nos prédécesseurs pour aboutir à la société actuelle. Il convient à votre génération de poursuivre cette voie de découvertes diverses et dans des domaines que vous pourriez même ne pas soupçonner.
Lorsqu’on évoque les technologies, on ne parle pas seulement des objets en métal fonctionnant à la vapeur. Pensez aux recherches contre les maladies, à la découverte d’un alliage textile plus léger et plus isolant pour réduire le poids des marcheurs en climat extrême, à un nouvel objet du quotidien qui pourra un jour équiper tous les foyers, à une nouvelle façon de communiquer avec les entités astrales pour mieux les comprendre.
La technologie est vaste les scientifiques dévoués à leurs recherches ne sont pas d’éternels sceptiques qui ne croient que ce qu’ils voient. C’est notre devoir d’expérimenter et découvrir, donc c’est notre devoir de nous intéresser à ce qui n’est pas encore acquis par la société victorienne. Et tant que nous y sommes, je ne suis pas un singe qui parle. Je suis un mutahumain, autant primate que vous, avec un mutagène m’offrant des traits différents et quelques capacités spécifiques. Découvrir un jour un remède à la contamination sanguine des mutants est une chose que je ne verrai peut-être pas de mon vivant, mais c’est aussi un motif pour lequel nous nous battons.
Pour aider à la recherche, nous mettons à disposition des choix d’opportunités et laissons les industries financer celles qui rencontrent le plus de succès. Par dons, collectes ou main d’oeuvres techniques (toujours une dépense de PEX) il est à la portée de n’importe qui d’aider à l’effort de recherche. Vous pouvez agir de façon nominative (don de votre personnage) ou anonyme (don fait en tant que membre du jeu). Vous pouvez également employer une organisation à laquelle vous appartenez pour faire un don. Dans tous les cas, faire régulièrement des dons peut vous apporter des opportunités. Les offrandes doivent bien trouver une oreille attentive de temps en temps.
Progresssion de la rechercheLa progression d’une technologie accessible est périodiquement mise à jour et offre soit un accomplissement, soit une étape vers un accomplissement. Une recherche aboutie peut également ouvrir une arborescence. La découverte de la roue ne permet pas que de rouler et offre de quoi écraser le grain via des meules pour obtenir de la farine ou de l’huile, construire des roues de transports, des rouages de machines, des roues à aubes pour les navires à vapeur, etc. Une découverte peut débloquer de nouvelles opportunités insoupçonnées allant dans plusieurs domaines. Pensez bien à ne pas uniquement vous intéresser à votre domaine le plus direct.
Nous vous avons déjà dévoilé les projets de recherche en cours. Signalez ci-dessous quand vous souhaitez opérer un don de PEX et la recherche à laquelle vous contribuez. Par défaut, il y aura toujours 5 technologies en cours de recherche. Vous trouverez toutes les recherches terminées lors de votre génération de découvreurs [
dans ce registre]. Seules les technologies auxquelles vous auriez pu participer sont marquées. La roue, la bobine de film et la moto n’y apparaîtront pas. En revanche, un nouvel accessoire encore inconnu pourrait y figurer. Par exemple, si un jour une moto antigravité est découverte, elle sera ajoutée aux technologies découvertes dans le registre. Pour savoir ce qui a déjà été abouti, je vous invite à regarder la bobine suivante. Elle se remplira au fur et à mesure.
Merci pour votre visite. Vous pouvez ranger vos affaires.