Est-ce que ça tourne ?
J'ai bien conçu un chronoaccélérateur top secret alors pourquoi je n'y arriverais pas ? Je suis le professeur Archibald Deckunger. Asseyez-vous. Nous allons aujourd’hui voir comment fonctionne la recherche et le développement de la technologie sur Replicare. Ceci n’est pas un cours d’Histoire. Nous allons simplement définir une recherche, une technologie et la façon dont elles fonctionnent. J’apporte un tableau.
Principe des recherches technologiquesLe monde de Replicare n’est pas figé et il y a constamment de nouvelles choses à découvrir. L’écran depuis lequel je vous parle, l’arme que vous avez sur vous, les oreilles artificielles qui vous permettent de m’entendre respirer, tout a été un jour pensé et développé par nos prédécesseurs pour aboutir à la société actuelle. Il convient à votre génération de poursuivre cette voie de découvertes diverses et dans des domaines que vous pourriez même ne pas soupçonner.
Lorsqu’on évoque les technologies, on ne parle pas seulement des objets en métal fonctionnant à la vapeur. Pensez aux recherches contre les maladies, à la découverte d’un alliage textile plus léger et plus isolant pour réduire le poids des marcheurs en climat extrême, à un nouvel objet du quotidien qui pourra un jour équiper tous les foyers, à une nouvelle façon de communiquer avec les entités astrales pour mieux les comprendre.