Admin 272 0 0 | - Citation :
- 1/ On va commencer par faire simple, dîtes-nous tout simplement avec quels personnages vous avez joué, dans quelle épreuve et avec quel partenaire si vous en avez eu (le nom du partenaire devra être celui de Discord, pas le nom de son personnage avec qui vous avez joué l’épreuve). Ça nous aidera à faire le tri entre tous ses personnages et les multi-comptes ^^
Bonjour ! J'ai incarné Johnny Confetti dans l'épreuve 4 sous la bannière KoRS et étais en duo avec Pika, alias Cire. - Citation :
- 2/ Quelle est ta relation avec ton ou tes forums ? Es-tu un rôdeur silencieux qui poste de temps en temps, un pilier de la cb ou une mitrailleuse gatling à rp ?
C'est toujours un peu le même processus. Je suis créatif et très à l'aise avec les systèmes de jeu, donc j'ai facilement un avis sur la narration d'une histoire ou comment gérer les règles et options pour permettre aux gens de s'amuser. En général, les staffs ne tardent pas à m'appeler pour porter l'insigne et aider plus facilement en rejoignant l'équipe. Mais que j'en fasse partie ou pas, mon profil reste peu ou prou similaire. Je suis le mec qui fait toujours des blagues, qui anime les chats et qui propose des animations.
Mon côté très axé sur le social fait aussi de moi une bonne oreille et un bon médiateur. Je me retrouve toujours dans la politique interne des communautés et j'aime ça. Jouer est une passion, mais je suis très attentif au bien-être des autres membres. Toutes ces casquettes ralentissent mon activité de jeu, donc on va dire que j'écris beaucoup, mais pas forcément avec mes personnages. - Citation :
- 3/ Ta relation avec l’if si tu devais la définir, c’est plutôt : une première fois, un petit plaisir de temps en temps, une habitude ou une addiction ?
J'aimerais en faire une habitude, mais tout dépend de la disponibilité. J'ai bien plus d'affinité avec les éditions actuelles, qui réunissent des gens assez complices et où je ne me sens pas trop sur un tapis d'ampoules en écrivant des commentaires. Je pense que c'est assez essentiel d'entretenir les interforums et, surtout, l'attention apportée à l'écriture. Quand je vois bien plus d'attention apportée à des écrits amateurs qu'à des séries à gros budget (et films) que je peux voir, je me dis qu'il est d'autant plus important de conserver une zone où le goût de l'effort est préservé.
Par bonheur, les interforums y parviennent sans virer élitistes. Après, vu les plumes qui y participent, j'ai presque l'impression que nombre de forums plus moyens en qualité d'écriture s'auto-excluent d'entrée de jeu, ce qui est dommage.
Au final, ce qui me ramène sur les interforums, c'est l'envie de recroiser des gens dont j'aime l'écriture ou le caractère et avec qui j'espère former un binôme. Et si ce n'est pas le cas, je fais des rencontres insoupçonnées, alors c'est tout bénef. - Citation :
- 4/ Avais-tu déjà participé à un interfow avant ? Si oui, qu’est-ce qui t’a fait revenir ? La compétition te donne des frissons ou l’interfow c’est espace chill avant tout ? Pipelette de Discord ou Dark Edgy Sasuke qui poste ses épreuves avant de s’en aller silencieusement ? Attends-tu le révélé avec hâte ?
Outre cette édition, j'ai été participant une fois et deux fois commentateur. Ce qui m'a fait revenir, c'est Galigator. J'ai adoré sa plume et cette personne a dit du bien de moi dans mon dos, même après l'interforum. Il a été jusqu'à s'engager à me faire un design pour Replicare sans que je ne lui demande et a tenu parole. Quand tu reçois autant après un événement de trois jours et que tu vois qu'il existe d'autres personnes aussi engagées dans les échanges positifs, tu te dis que l'interforum est un petit miracle d'entraide et de complicité.
Concernant la compétition, je l'exècre. Je n'ai aucun plaisir particulier à avoir le podium et en tire davantage à voir d'autres s'enjailler de gagner quelque chose. Je ne vois pas l'interforum comme une compétition, mais un concours dans son sens premier (courir ensemble). Pour autant, je ne suis pas du tout opposé aux notes, au contraire. Mais mon ego ne sera en rien meurtri si mes textes ne font pas du score. Je fais bien plus attention aux commentaires. C'est donc bien le côté "chill" qui me parle, en plus de ce que j'ai déjà mentionné.
Et donc, j'attends le relevé des comms avec hâte. - Citation :
- 5/ Au moment de devoir se placer sur une épreuve, tu es du genre à ne pas choisir, à choisir selon des critères particuliers ou à avoir des thèmes, des formes, des contraintes repoussoirs ?
Je vais citer un grand philosophe que tu connais peut-être : Vegeta. Dans le tournoi de Cell, les participants se demandent dans quel ordre ils vont passer, limite à établir des stratégies sur des petits tableaux Excel. Et là Vegeta dit juste "ça m'est complètement égal. La seule chose que je vous demande est de me laisser passer en dernier". Je suis dans le même état d'esprit. J'ai une préférence pour les duos et pour des posts plus longs, mais j'aime autant que les autres piochent selon leurs préférences et je passe en dernier sur ce qu'il reste.
Pour les thèmes, tout me convient aussi. Bon, j'avoue que l'épreuve bonus de cette édition, que j'aurais dû avoir en épreuve 4, je la préfère en bonus. Mais plus parce que je l'aurais trouvée davantage dans l'exercice technique que la possibilité de raconter une chose spontanée. Je n'ai jamais été très fan des handicaps du style "place tel mot dans ton rp" ou "écris ce que tu veux, mais faut que ça parle des pneus de voiture" parce que j'y vois plus un dos d'âne qu'un tracé de circuit. Après, je sais qu'il y en a qui adorent et qui y voient une façon de se dépasser. Je préfère un défi de fond plutôt que de forme. - Citation :
- 6/ Que penses-tu des membres de ton équipe qui participent avec toi à cet interfow ? Comment ça se passe dans les “vestiaires”, dans votre channel d’équipe ?
Je suis tombé sur Cire. Je crois que si j'en dis du mal, on va mettre un contrat sur ma tête.
Je te raconte comment ça s'est passé. J'avais deux personnes que j'espérais avoir dans mon duo. Les résultats tombent et j'apprends que je fais équipe avec Cire, que je ne connais pas du tout. Je demande en coulisse à un contact si Cire est cool. Le contact me répond que oui et je vois en même temps qu'un autre membre dit sur le discord qu'il voudrait être en équipe avec Cire. Je fais donc connaissance de la star et on s'est très bien entendus. C'est une personne organisée, mais très ouverte et on a apporté tous les deux de nous dans l'épreuve. Comme je lui ai dit une fois le travail rendu, je comprends pourquoi tant de gens se l'arrachent. Mais ça ne m'empêchera pas d'aimer découvrir de nouvelles personnes aux éditions futures. - Citation :
- 7/ Dans le cadre de ton ou tes épreuves, ton partenaire mis à part, avec qui aurais-tu bien aimé tomber ?
Je suis très attaché à la plume de Galigator/Snow et n'ai pas encore eu l'occasion d'écrire avec. J'ai aussi fait la connaissance de Madmad qui est super cool et qui écrit très bien. Comme elle est de nature stressée, je me serais amusé à lui faire des blagues. Sinon, je connais sans doute d'autres plumes, mais j'ai du mal à coller les personnes de discord aux persos lus aux éditions précédentes. Ce sera plus facile de répondre à cette question après quelques lectures et commentaires de l'édition actuelle. De ce que j'ai vu, en tout cas, il y a beaucoup de gens qui gèrent. - Citation :
- 8/ Juste dans le cadre de ton ou tes épreuves, qui est-ce que tu considères comme ton adversaire de cœur, ton rival ? Est-ce parce qu’il est dangereux, proche de toi, imprévisible ?
Je vais évoquer un célèbre philosophe, que tu connais peut-être : Sangoku. Sangoku n'a pas de rival autre que lui-même. Les combats sont un jeu et il s'ennuie potentiellement s'il est confronté à quelqu'un qui ne l'oblige pas à s'appliquer, mais, même là, il reste très curieux de ce que fait l'autre. Quand il voit quelqu'un de plus fort que lui, il veut l'affronter, mais pas pour le battre. Il veut s'améliorer. Il va même jusqu'à laisser quelqu'un de plus légitime que lui prendre la lumière. Je fonctionne de la même façon. Je prends plaisir à aider quelqu'un qui serait éventuellement plus gauche à l'écrit, mais, en aucun cas, je ne verrai de rivalité avec un ou une partenaire, ni concurrent ou concurrente.
Le seul moyen de me faire entrer en mode rival, c'est de me jeter au visage qu'on veut me dépasser ou se mesurer à moi pour des raisons d'ego. Je trouve ça tellement vulgaire que là, je veux écraser l'autre pour m'avoir imposé une rivalité que je ne demandais pas. Outre ça, à aucun moment je n'établirai de hiérarchie entre les autres et moi. J'adore ce moment où je me dis d'une autre plume que je ne pourrais pas faire ce qu'elle fait. Pas parce qu'elle est meilleure, parce qu'elle offre un pan de personnalité que je ne peux explorer et qui lui appartient. - Citation :
- 9/ Comment considères-tu ton style d’écriture ? Peux-tu nous le décrire ?
J'ai un style très tourné vers la métaphore et la référence spirituelle. Que ce soit la bible, hagakure, la Force, la mythologie grecque ou Dragon Ball, j'aborde très souvent l'humanité et sa relation à sa place dans l'univers. Le déterminisme, le fait de nous donner des pouvoirs divins avec des implants cyber ou un compte insta, la confusion entre l'intelligence et la sagesse, la nécessité de ce qu'on considère comme mal, le refus de se radicaliser, comme la Team Sonic ou Team Mario, toutes ces choses imprègnent mon écriture parce que ces questionnements sont en mouvement constant dans mon esprit.
Pour revenir à la forme pure, métaphores donc, puis beaucoup de références à la culture populaire. Principalement de cinéma et de jeu vidéo, les deux médias que je connais le mieux. Je glisse souvent plusieurs lectures à une histoire et même ce qui est comique, un genre que j'affectionne, n'est jamais fait juste pour la blague. Il y a toujours une chose à creuser sous l'humour. Rien n'est gratuit.
J'ai aussi une tendance à faire dans le métatexte, mais depuis que c'est devenu un phénomène de mode avec le film Deadpool, je réduis les doses. Le méta est souvent employé en cache-misère ou par recherche facilitée de l'effet comique, y compris dans les écritures de forums et je tombe rarement sur de la bonne méta bien dosée. Alors que c'est un style que j'adore, à la base. Je sais que ça peut faire un peu pédant, mais en fait l'emploi de l'humour est un truc très difficile et qui demande beaucoup de dosage. Hot Shots 2 est un film hilarant, mais bon sang qu'il sent la sueur à l'écriture ! J'admire ce genre de truc faussement bête et hyper fluide. Bref, je m'égare. - Citation :
- 10/ Quelles sont selon toi tes qualités en tant que rpiste ou en tant que champion ?
Ah, bon ben là je vais passer pour un prétentieux ça y est. Je suis piégé.
J'ai eu beaucoup de chance dans mon apprentissage du rp. J'ai été à un endroit où l'essentiel du rp était du débat politique ou juridique (mes persos parlent beaucoup à cause de ça) et j'ai appris à écrire le reste sous la férule d'un prof et d'un réel écrivain, en plus d'avoir de super partenaires pour faire mes armes. Ca m'a permis de tout expérimenter. J'ai voulu faire rire, pleurer, jouer des gentils, des salauds, absolument tout ce que je voulais pendant vingt ans. Pour citer le manga Nana, même en n'ayant aucun talent, on devient forcément bon après autant d'entraînement. J'ai toujours plein de choses à apprendre et découvrir, mais je suis rodé et je n'ai plus de défi majeur. La défonce, c'est pour mes partenaires, que je ne veux pas injurier en leur écrivant de la merde.
Tout ça pour faire comprendre que, n'ayant plus le regard tourné vers mon nombril et ce que je suis capable de faire, je peux entièrement me consacrer aux autres. Ce qui fait de moi un bon partenaire de jeu, c'est que je suis flexible et réellement ouvert aux idées de l'autre. Mon défaut est d'ailleurs de vouloir devenir chef d'orchestre d'un rp quand je sens des notes moins justes, parce que je prends très au sérieux le résultat d'un écrit. C'est une tendance naturelle et j'apprends à la contrôler. Mais globalement, je veille à mettre l'autre en valeur et surtout à ce qu'il ou elle prenne du plaisir à écrire.
J'essaye aussi de leur proposer des thèmes ou styles (bagarre, course-poursuite, enquête, etc.) qui ne sont pas du tout faciles à écrire, mais à les amener à apprendre à s'adapter à diverses situations, comme on a fait pour moi auparavant. C'est même un grand intérêt d'écrire avec une plume plus fraîche, mais d'une personne qui manque juste d'expérience, non pas de capacité à apprendre. Tu as un peu la responsabilité de ce que cette personne va assimiler et il est important qu'elle continue à écrire et à prendre du plaisir à le faire.
- Citation :
- 11 Comment as-tu abordé ton épreuve avec ta ou ton partenaire ?
D'abord, on a fait connaissance et on s'est lus mutuellement pour voir le style de l'autre. On a ensuite abordé les arrangements principaux. Etant quelqu'un qui n'arrive pas à écrire une histoire trop préétablie, j'ai signalé cet état de fait à Cire, par exemple, tout en lui demandant à quels personne et temps elle préfère écrire pour m'harmoniser avec elle. On a papoté sur la thématique du jeu, on s'est renvoyé la balle sur des idées, a évoqué des pistes, affiné ce qu'on allait raconter. Cire écrivait sur un google doc auquel j'avais accès, quand moi je faisais d'abord les dialogues, avec des répliques vides ou approximatives pour son personnage, qu'elle adapterait ensuite. Puis, elle m'interrogeait sur ce qu'elle était en train d'écrire, demandant si tout allait et ce que mon perso dirait à telle situation.
C'était très facile de travailler avec elle parce qu'elle est polyvalente et hyper simple à vivre. Je lui faisais confiance et elle faisait de même. Ma hantise du moment était que les blagues que je mettais ne soient pas drôles, mais elle m'a rassuré de ce côté. On s'est mis d'accord sur la chanson de fin du rp et on a retravaillé les paroles ensemble. Il y a des choses que je ne lui ai pas dites sur ce qu'elle a fait, mais que je trouvais bien pensées et qui auraient correspondu à ce que j'aurais voulu faire si ça avait été un solo. Bref, partenaire idéale. Le mode facile de la collaboration. - Citation :
- 12/ Y a-t-il des tons que tu préfères adopter dans tes épreuves ou cela dépend (humour, mélancolique, épique, sombre, etc ?)
Pour cette édition, et comme ça collait avec nos persos et nos styles, on s'est permis d'aller dans un registre plus dramatique aussi, en devant gérer le peu d'espace laissé par les limitations de mots pour à la fois ne pas survoler la partie comédie, tout en allant vers un registre plus sombre, avec une transition qui devait marcher pour ne pas faire trop abrupt, ni pathos gratuit afin de faire pleurer dans les chaumières.
Mais, pour être franc, je n'irai jamais dans le style dramatique sans une bonne raison. J'aime lire et écrire la tristesse, la mélancolie, etc, mais c'est une chose que je trouve très très récurrente. Et c'est normal, c'est une traduction de la sensibilité et de la mise à nu des gens. Le style idéal pour un concours, sans aucune ironie dans ma façon de le dire. Mais parce que c'est très très employé, je peux plus facilement me lasser du genre et ne désire pas ajouter le mien à la pile. Sauf bonne raison, encore une fois. Et j'insiste bien sur le fait que je ne méprise pas le drame.
Galigator, par exemple, m'a épaté lors de ma première participation sur un personnage qui racontait le fait d'être mal dans sa peau. On ne fait pas plus "oscarisable" comme thème, sauf qu'il l'a super bien fait et que c'était génial. Ca revient un peu au méta que j'évoquais plus haut. C'est surtout une question de profusion et de gestion du bidule. Le genre dramatique peut facilement marcher sur moi, mais je préfère écrire des trucs marrants. Pour un interforum du moins. Et bon, j'adore le glauque et l'horrifique, mais là inutile de dire que ce n'est pas du tout conseillé à ce genre d'événement. - Citation :
- 13/ Tu arrives, seul, tel un mercenaire de l’espace, avec tout ton forum sur le dos ? Mais Johnny, dis-moi, quelle est ton aventure ? D’où viens-tu, quelle est ton histoire ? Pourquoi es-tu aussi terrifiant et cool à la fois ?
Ha ha ha ha ! Très drôle comme question. On fait un duo ?
J'ai déjà un peu répondu, parce que je n'hésite pas à tartiner et que je sais qu'il n'y a rien de plus pénible que des réponses courtes et sans matière quand on fait le journaleux. Mais comme le dirait Max Bird : reprenons depuis le début.
J'ai débuté le jdr papier en 1999 avec la première édition de warhammer, que je recommande à quiconque voudrait se lancer en MJ dans le jdr. Mais euh, ajoutez les sorts D&D pour que les mages s'amusent. Divisez tous les niveaux par 2 (1 devient sort mineur) et vous avez votre liste de sorts pour warhammer. De rien.
Et donc, j'ai joué à ce jeu pendant des années, en tant que joueur d'une tablée de 7 joueurs (c'est trop) et MJ d'une tablée de 6 joueurs (c'est toujours trop). On faisait des aventures parallèles. Puis, on a varié les plaisirs, avec des groupes plus réduits. COPS, Métal Adventure, Pavillon Noir, Shadowrun, Sable Rouge, Vampire, etc. J'ai dû faire une trentaine de jeux différents, en apprenant chaque fois les règles, même en tant que joueur. J'avais le goût de comprendre les systèmes.
En parallèle, vers 2004 ou 2005, je me suis mis aux forums sur internet car je venais d'avoir mon premier pc avec une connexion internet qui marche ! J'étais sur Kraland (forum de débats politiques) et ensuite RPGSS (Saint Seiya), où j'ai rencontré le prof, l'écrivain et plein de gens cool. Je n'aimais déjà pas le système de grind de points qui font que ton perso devient trop fort pour les nouveaux. "Oui, mais faut bien que les anciens aient un avantage, si les nouveaux les battent c'est naze". Je n'étais pas d'accord à l'époque et n'ai pas changé d'avis. Comme le staff faisait du favoritisme (notamment envers moi, mais c'pas une raison) et qu'il avait énormément de mal à faire évoluer ses règles pour que jouer soit plus drôle (genre, avoir deux persos), on a migré vers un forum créé de toute pièce: OPR. Pas One Piece Requiem, One Piece Reign.
J'ai joué là et en ai profité pour explorer d'autres forums. Du Dragon Ball, du Pensionnat, du Fury (pas forcément porno le fury, mais effectivement y en avait pas mal), des trucs shonen, des trucs réalistes, des trucs horrifiques. Bref, j'ai fait mes armes. Et je suis finalement parti de ce collectif d'amis d'OPR parce que....roulement de tambour....le staff n'arrivait pas à faire évoluer ses règles pour que ce soit fun de jouer (genre, autoriser les flashbacks). Tu noteras, lectrice ou lecteur qui se délecte de dramas, que le temps a donné raison à nos revendications. Aime-moi !
Pour la petite anecdote, l'amie qui était fondatrice m'a plutôt mis en rogne quand elle m'a dit "wesh je pars, mais tu peux prendre la relève si tu ne mets pas tes idées, mais continues de poursuivre mes lubies qui font que le forum coule". J'ai répondu non et ai rejoint les migrants vers OPR. One Piece Requiem cette fois.
Petit forum amateur où on avait débarqué au milieu d'ados pour jouer de façon un peu troll, mais surtout s'occuper quand on n'avait plus notre tour de poster sur l'autre forum. Et avec le temps et les migrations, de notre forum et d'ailleurs, OPR est devenu une grosse machine. J'y ai joué pendant dix ans et mon gros perso troll est devenu un vrai personnage. C'est avec lui que j'ai développé le métahumour. Je faisais déjà scénariste d'events sur RPGSS, mais là avec l'expérience et la maturité, j'ai développé mes talents. Mon plus haut fait est d'avoir fait une anim de 15 jours pour réveiller le forum mourant, à laquelle 26 personnes ont participé et où il fallait poster tous les jours. Je lisais tout pendant des heures et répondais, tout en enterrant ma mère décédée pendant l'événement et sans jamais le dire aux participants (le staff était au courant). Ah ha ! Tu te disais "sa réponse est trop longue, je vais faire des coupes" mais maintenant que tu sais ça, tu te sens mal, hein journaliste sous-payé ? Hein ? Non mais blague à part, je suis sincèrement fier de cette prouesse. Et en plus, l'animation était cool. On était tous épuisés, mais bon sang que c'était bien !
Avec le temps et diverses divergences d'opinions avec la "nouvelle" direction du forum, on est partis à plusieurs (encore) et on a cherché un autre endroit où jouer ensemble. Notre dévolu s'est jeté sur un forum dont je vais taire le nom, mais c'était du steampunk. Et ça s'est bien passé jusqu'au retour de la fondatrice. J'ai vécu mon premier bannissement. Le forum a coulé et on a récolté quelques rescapés et, devine quoi, on a migré en groupe vers un canal discord qui existe toujours.
J'en avais marre de One Piece, que je n'ai jamais vraiment aimé comme manga, et voulais continuer à jouer du steampunk. Mais courir de forum en forum en espérant tomber sur une commu sympa n'était plus dans mes desiderata, alors je me suis dit que j'allais créer mon propre forum steampunk. J'y ai mis toute l'expérience acquise depuis mes débuts, tout en voulant offrir un système à la fois complet et qui permet aux anciens et aux nouveaux de jouer sans gros handicap. J'ai aussi eu un peu marre des forums qui consistent à poignarder son voisin pour obtenir un avantage, ou "gagner". J'ai donc opté pour un gameplay axé coopération et ai veillé à résorber tous les soucis vus ailleurs. Rp bloqué par un partenaire, soucis à réunir des joueurs pour son équipe, gérer la surpuissance des personnages, l'équilibre des races, etc. Et j'en suis là.
Aujourd'hui, mon rp se résume aux interfofos et à Replicare, toujours en construction. Mon très probable dernier forum. Je peux encore en rejoindre d'autres, mais si j'ai le temps. J'ai envie de voir jusqu'où peut aller ce projet. - Citation :
- 14/ ultime question, j'ai oublié ! Qu'est-ce que ça fait de travailler avec Kobe High School ? Tu les connaissais d'avant ?
Tu as oublié ou tu as dormi pendant ma réponse ? Il faut le dire ! Les français ont le droit de savoir !
Je les connaissais de nom, vu qu'ils sont à tous les interfofos. Et j'ai un peu compris qu'ils avaient de bonnes plumes.
Krakhot, je l'avais déjà en contact, mais je ne sais plus pourquoi. Elle a tendance à être un peu la MC, la cheffe qui fait le tour de la salle pour voir que tout va bien. Dans FF15, c'est le cuistot à lunettes, le ciment du groupe un peu classe, mais qui a sans doute un taser dans sa poche, au cas où son métro l'aventurerait dans les quartiers pauvres.
SiKaRsi, c'est un peu l'espion sympathique. Le mec te paye des coups et tu délires bien avec, il semble affable comme il faut. Tu dis que tu dois y aller, il se fait tard. Il te propose de te raccompagner, mais ça va aller, tu peux trouver ta piaule. Et au moment de mettre la clé sur ta porte, il te semble le voir dans un reflet de bagnole en bas de ta rue. Méfiez-vous de lui.
Krn, c'est la peluche, le truc mignon qui sert à vendre des goodies et faire twitter sur les réseaux. Même son avatar souligne ça. Tu as envie de te fier à elle, mais d'un autre côté, tu sais qu'elle va perdre ses poils sur ton canapé et que tu ne pourras pas l'engueuler tellement elle est mimi. Et elle le sait. Donc faut se méfier encore plus. C'est pas elle qui nettoiera sa litière.
GwendoDrum, elle est plus discrète, mais son truc à elle, c'est de se marrer. Elle rit tout le temps, pour tout. Je suis sûr que le jour où tu te pètes la jambe, elle te regarde, sourit de toutes ses dents et te sort son plus guilleret "ouille ça doit faire mal :D". Evite de l'inviter à un enterrement. Par contre si tu dois aller au Japon faut la fourrer dans ton sac. Je suis sûr qu'elle peut communiquer avec eux rien qu'en mimiques kawaï
Pika, c'est la guest, la trombine qu'on met sur l'affiche alors qu'elle a à peine 3 minutes de métrage. Et le pire, c'est que quand tu sors de la salle, t'es pas outré de t'être fait entuber, non non. T'es content de l'avoir vue. T'espères même qu'elle refera un caméo dans le 2. Sans doute qu'elle vend l'eau de son bain quand elle n'est pas là. En tout cas, c'est le pokémon shiny du groupe. Tu sais pas si c'est le plus fort, mais tu le veux.
Et enfin, Ginsey. Faut toujours un Shadow dans un groupe, un mec qui fait le dur. Ben Ginsey pense qu'il est ce mec-là. Il râle, mais c'est un foireux niveau autoritaire. C'est le genre à dire à un type qui lui boit sa bière "si tu fais ça à la prochaine, je ne te dis pas de quel bois je vais me chauffer, mon ami". Peut-être qu'il va vraiment l'étaler, le gars, mais il ne choisit pas les bons mots. A mon avis, sa VO était plus déter et ce sont les doubleurs français qui ont voulu lui ajouter une touche de comique pour que les enfants puissent regarder.
Et euh, c'était très cool de travailler avec eux, même si, concrètement, on a plus déliré que bossé ensemble. Peut-être qu'on va arrêter les cocktails pour les répartitions de points, mais pour l'heure, j'ai surtout l'impression d'être dans une cellule de gens marrants à qui on a filé des crayons de couleur en nous disant de bien travailler. C'est peut-être pas plus mal au fond.
| |