RSS
RSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Jasper White - pour vous servir
Jasper White
Jasper White
Jasper White
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 4 0 0
Jasper White
Jasper White
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 4 0 0
Jasper White
Jasper White - pour vous servir • Sam 24 Aoû - 16:24

Feuille de personnage

Jasper White - pour vous servir  1724506900-img-20240824-153911

informations générales

  • Nom/Prénom : White Jasper

  • Date de naissance : 1 janvier 68

  • Taille : 1m79

  • Groupe sanguin : B

  • Métier : Artiste - barde comédien

  • Province : Vall - Magmirac

expérience


  • Pc totaux : 20

  • Pc actuels : 1

  • Pex : 0

traits


  • -

  • -

  • -

  • -

  • -

aversions


  • - Puriste des mœurs / liberticide : autrement dit, libre est celui qui a choisi son maître. Vouloir imposer ses croyances, pensées et tout ce qui peut tuer la liberté de chacun (tant qu’elle n’empiète pas sur celle des autres) est un crime aux yeux de Jasper.


  • -

  • -

  • -

  • -

particularités



Apparence:

Ni fantastique ni moche, Jasper mériterait juste un bon bain pour côtoyer le commun des mortels sans regard dégoûté.

Ses années sur les routes, menus-travaux de survie, lui ont épaissi les mains tout en gardant l’agilité de ses doigts par ses entraînements musicaux.

Son petit mètre quatre-vingt et ses postures facilitent sa capacité à capter l’attention et, avec sa voix barytonienne, son charisme.

Après ses années de cobaye, ses yeux bleus foncés ont pris une légère teinte grise que l’on croit naturelle.

Mutant non-visible :

Intolérance au sang synthétique

Allié astral (6pc) : Parfois entité, parfois simple voix. Une force éthérée s'est liée à la vie de Jasper lors de son séjour en tant que cobaye.
(évolution future - 10 pc - l'entité liée à Jasper prend de l'ampleur et peut dorénavant s'incarner aux autres principalement lors de ses illusions oniriques).

Spoiler:

Illusion onirique (10pc) : Une scène, une pièce, prend l'apparence désirée par Jasper comme si son imagination prenait forme. L'illusion agit sur les sens.

[Futures évolutions :
Camouflage olfactif (8pc): Vous possédez le moyen de supprimer ou modifier votre odeur pour duper les odorats alentours.
Vision mystique (6pc)]

Talents :

Enfant des muses : Rompu à l’exercice de la scène depuis sa petite enfance, Jasper excelle plus particulièrement comme joueur de luth qu’il surmonte d’une voix rauque et grave.

Divine Comédie : La scène ne se résume pas qu’aux arts musicaux. Pour être un bon barde, il faut savoir emmener son public plus loin que la raison pour toucher le cœur, quitte à mentir comme un arracheur de dents.

possessions



Niveau de vie :

Logement (0 pc) : littéralement sans abri.
Transport (0 pc) : ses pieds ou la gentillesse des autres.
Terrain (0 pc) : pourquoi faire ?

Indigent : tout est coûteux et vous manquez de quoi avoir ne serait-ce qu'une vie décente.

Possession :

Un chapeau haut de forme usé.
Sa tenue de voyage poussiéreuse.
Un luth-banjo customisé aux airs d'un masque lunaire nommé Majora.

contacts



Relation gratuite à venir (en recherche de PJ)

Familles (1 pc) :

Willy White : Frère jumeau (+45 : complicité) : bardes “reconnu” de toutes et tous. Il considère son frère comme une épine dans le pied mais son lien de sang et leur jeunesse passée ensemble freine les rancunes et critiques.

Amis (2 pc) :

Davidson Horl : Banquier du Vall (+50 : Amitié) : Davidson est peut-être le seul banquier de tout le Vall à apprécier Jasper et lui être proche. Engagé comme musicien pour son 40eme anniversaire, puis pour son second mariage, ils se sont trouvé un point commun dans leur envie de liberté. L’un à travers un portefeuille épais, l’autre sur les routes.

Carl Von Edward : Artisan (+24 : Sympathie) : Maître luthier, Carl passe le plus clair de son temps dans son atelier au centre-ville de Magmirac. Vieil homme grincheux qui n’aime que les instruments, il s’est néanmoins lié d’amitié avec le jeune Jasper durant ses études.

journal



68 : Naissance

78 (10 ans): Entrée dans l’école des Arts et des Lettres. Pour une durée de 10 ans, l’art doit maturer comme l'âme et le bon vin. Excellent élève indiscipliné, avec son frère jumeau, ils font la une de chaque spectacle scolaire.

88 (20 ans) : Sortie de l’école. Il ne participe pas aux examens finaux et loupe son diplôme à la dernière marche. Début du chemin de la gloire.

95 (27 ans) : Entrée comme cobaye pour se faire un peu de thune.

97 (29 ans) : Sortie et réinsertion en tant que citoyen. Ses souvenirs, autour de ces 2 années, sont presque inexistants. Retour sur les routes de la gloire avec un petit pactole.

99 (31 ans)  : Aujourd'hui sans le sou ni la gloire.

infos HRP

Pseudonyme : W.W
Source de l'avatar : O.C - Bryan Wells (ArtStation)
Expérience dans le jeu de rôle : Oui
Ce qui vous a attiré(e) sur Replicare : Je n’ose le dire
Mot personnel : j’aime beaucoup le mot “éphéméride”
Sureya Nebh
Sureya Nebh
Sureya Nebh
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 58 19 20
Sureya Nebh
Sureya Nebh
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 58 19 20
Sureya Nebh
Re: Jasper White - pour vous servir • Dim 25 Aoû - 19:47
Coucou Jasper !

Ce sera donc moi qui ai l’honneur de m’occuper de ta fiche et j’ai pris beaucoup de plaisir à la parcourir. Il y a cependant quelques petits points que nous devons voir ensemble avant ta validation.

Pour commencer, attention à l’avatar, il doit être de 200x400, or, ici, c’est du 200x355. Si possible, ce serait plus joli de la mettre au bon format, après je comprends si l’image ne le permet pas. Hésite pas à me dire si tu as besoin d’un coup de main pour mettre au bon format !
Au niveau des informations générales, la date de naissance est au 1 janvier 58, or dans le journal, il est indiqué naissance en 68. Soit la date de naissance est à modifier, soit les âges dans le journal.
Pour le métier, ce n’est pas une obligation, mais ce serait cool de préciser quand même le genre d’art après « artiste ».

Et je vois que tu as eu un petit peu de mal avec le calcul des PC actuels. Mais ça va l’faire ! Tu vas voir ! En plus, une de ces erreurs est due à un manque de clarté des modifications corporelles… Donc, grâce à toi et ta fiche, on a pu arranger un peu ça !

Tu précises que c’est un mutant non visible, donc va falloir casquer pour les mutations parce que tout est doublé !
Les mutations allié astral et Vision mystique 3 PC passe à 6PC chacune et l’illusion onirique est à 5PC (pas 3) soit 10 PC;
Juste avec les mutations, on en est à 22 PC

Pour les possessions, ça reste à ta discrétion, il n'y aucune obligation vu qu’il n’y a pas PC dépensés, mais il serait intéressant de préciser où il loge, où il dort (la rue ? Foyer d’accueil ?)

PC actuels: 20 - (6+10+6+1+1+2+2) = 28 PC … Je confirme, c’est bien un indigent même à ce niveau !
Les contacts étant prioritaires, il te faudra faire un choix sur les possessions et mutations que tu prends maintenant et celles que tu mets de côté à acheter après quelques certifications, quand tu auras assez de PC.
Dis-moi ce qui te semble le moins urgent entre :
-Allié astral + Vision mystique
-Illusion onirique
-Allié astral + arme + instrument
-Vision mystique + arme + instrument

Si ça peut t’aider, tu n’es pas le seul dans cette situation et n’oublie pas que tu peux dire en rp que tu as ces attributs « gratuitement », c’est juste que tu ne peux pas les jouer pour le moment.

Et n’hésite pas surtout pas à me contacter, par MP ici ou sur discord !

Des bisous !
Jasper White
Jasper White
Jasper White
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 4 0 0
Jasper White
Jasper White
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 4 0 0
Jasper White
Re: Jasper White - pour vous servir • Lun 26 Aoû - 9:44
Coucou !

Encore merci pour la réponse rapide et l'avatar (que je vais modifier tout de go).
Je pense qu'on est bon ! J'ai néanmoins délibérément supprimé le contact du père. Pourquoi ? Même si sympa dans le lore de Jasper, il n'y aurait pas eu d'interaction entre eux.

Dis moi si tout est bon !
La cordialité,
J.W
Sureya Nebh
Sureya Nebh
Sureya Nebh
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 58 19 20
Sureya Nebh
Sureya Nebh
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 58 19 20
Sureya Nebh
Re: Jasper White - pour vous servir • Lun 26 Aoû - 18:56
Re coucou toi !

Je n’ai rien à redire sur les modifications effectuées ! Tout est parfait pour moi ! Je te laisse changer ton avatar quand tu peux :3
Quant au lien gratos, n'oublie pas de faire la modification quand tu l’auras trouvé et de prévenir un des staffieux pour qu'on en tienne compte.
Quant à la couleur sur le forum, Gharr te l’ajoutera quand il sera disponible, mais ça ne t’empêche pas de chercher des liens et commencer tes rp.

Des bisous à toi et ton ami de l’au-delà !
Re coucou toi !

Je n’ai rien à redire sur les modifications effectuées ! Tout est parfait pour moi ! Je te laisse changer ton avatar quand tu peux :3
Quant au lien gratos, n'oublie pas de faire la modification quand tu l’auras trouvé et de prévenir un des staffieux pour qu'on en tienne compte.
Quant à la couleur sur le forum, Gharr te l’ajoutera quand il sera disponible, mais ça ne t’empêche pas de chercher des liens et commencer tes rp.

Des bisous et bienvenue à toi et ton ami de l’au-delà !

Jasper White - pour vous servir  The-princess-and-the-frog-laprincipessaeilranocchio
Admin
Admin
Admin
Admin
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: Jasper White - pour vous servir • Mer 28 Aoû - 2:48
Yo M'sieur White ! Etant donné qu'une v2 des modifications corporelles a eu lieu, je viens te demander confirmation que tu valides toujours celles prises. Sachant que si une modif ne te convient plus sous sa nouvelle version, tu es remboursé bien entendu. Ce qui est ajouté n'est pas forcément une modification de ce qui était déjà. Ca peut juste être mieux spécifié.

Citation :

Allié astral : (M) Une entité vous rend ponctuellement visite à l’improviste et vous livre des informations ou converse avec vous. Impossible de savoir si elle ment ou si elle vous veut du mal. L'entité peut avoir forme humaine ou pas et rien ne garantit que c’est la même identité qui vous apparaît d’une fois à l’autre, même si elle revêt la même apparence. Elle n'est pas omnisciente et chaque information qu'elle délivrera aura une raison précise. Aucun autre mutant ne verra votre allié, pas même un autre possédant cette particularité. Cette mutation se localise dans le cerveau et coûte par défaut 3 PC.

L'allié astral peut coûter davantage si le personnage en ressent le toucher de l’entité ou que l'allié utilise son point de vue (son corps) pour délivrer une information sur la situation présente au personnage. L’allié astral même à 5 PC n’obéit pas au personnage. Il conserve son entier libre arbitre.

et pour l'autre pouvoir...

Citation :
Illusion onirique : (M) Vous pouvez donner à une scène ou une pièce l'apparence que vous désirez comme si votre imagination prenait forme. L'illusion agit sur les sens, mais ne permet pas de blesser les personnes prises dedans, pas plus que commander leurs actions. La scène peut être hostile ou amicale. Maintenir l’illusion pour autrui vous demande bien plus de concentration. C’est pourquoi si vous créez une zone de repos pour d’autres personnes, elles en profiteront, mais pas vous.

Savoir que l’illusion en est une ne la dissipe pas, mais les effets négatifs pourront être ignorés par les autres personnages, à moins qu’ils les désirent ou que l’illusion soit basée sur une phobie des cibles. Effet de zone appliqué.

La notion de repos est un peu abstraite et semble être purement rp, mais en fait c'est une mécanique qui permet à certaines armes et capacités de se recharger, ou à des personnages de perdre des altérations d'état négatives. Ton illusion en mode repos peut donc créer un bivouac même là où il ne devrait pas y en avoir un (tes invités passeront une nuit bien reposante dans une suite alors qu'ils dorment sur des sacs plastiques dans une décharge). Et pour que ce soit bien bien clair, si ton perso est seul dans l'illusion, il bénéficie des effets reposants qu'il se crée. Et bien sûr, le truc du repos est juste un exemple. C'est surtout pour dire que l'illusion agit réellement sur le moral des gens et peut les aider à tenir le coup ou mettre la main au portefeuille, même s'ils savent que tu les bernes.

Si tout est bon pour toi, c'est bon pour moi aussi. Au passage, vision mystique a été renforcée, pour quand tu la prendras.  Jasper White - pour vous servir  1f609
Jasper White
Jasper White
Jasper White
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 4 0 0
Jasper White
Jasper White
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 4 0 0
Jasper White
Re: Jasper White - pour vous servir • Ven 20 Sep - 9:17
Salut !

Désolé du temps de réponse (peut-être ai-je répondu sur discord mais je m'en souviens pas haha), en tout cas c'est toujours bon pour moi.
Cela dit, ça m'a fait tilter sur le fait qu'il n'y a pas (ou que je n'ai pas capter) de marqueur visuel pour les nouveaux message. En prévision ?

La cordialité,
J.W
Admin
Admin
Admin
Admin
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
Jasper White - pour vous servir  30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: Jasper White - pour vous servir • Ven 20 Sep - 11:48
Il y en a bien un mais c'est pas hyper flagrant. ^^ Quand un nouveau message est posté la languette qui sépare l'image et le post en page d'accueil est jaune et non plus grise.

Si la v2 des pouvoir te convient toujours c'est nickel. Bon jeu à toi 21
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Re: Jasper White - pour vous servir

Sauter vers: