Salut mon rice crispies aux noisettes. Bienvenue avec ton nouveau perso.
Je te fais les remarques dans l’ordre de la fiche.
Pour les PC actuels, mets plutôt le nombre qu’il te reste en valeur principale, puis la dépense entre parenthèses s’tu veux mais ça sera moins risqué comme ça.
J’aime bien l’histoire dans le Voile, assez nébuleuse mais ça colle avec ce qu’on peut imaginer des expés. Puis le fiasco et les tests de technos sont tout à fait dans la cohérence de l’univers. Je ne sais pas si le compteur psionique est inventé (à priori non pas encore) mais ce genre de truc on s’en fout, ça avait une chouette ambiance.
Alors pour les possessions, on a le petit boulot à faire.
3 PC pour le bras robotique jusqu’au coude ok. Tu peux l’avoir gratos pour le pur aspect esthétique, mais vu ce que tu en fais après vaut mieux pas.
Ton avant-bras est en métal, mais n’oublie pas d’ajouter une peau de cuir ou une armure dessus pour protéger les circuits comme...une armure. Sinon c’est de la protection assez faible, un peu comme la vraie peau humaine te protège des agressions extérieures. Donc ça va c’est pas de la camelote, mais c’est pas parce que ton bras est méca qu’il résiste à un coup de hache. Je te le dis pour te permettre de songer aux modifs corpos futures. C3PO dans l’épisode 1 par exemple il n’a pas pris de protection.
Le briquet dans le doigt coûte 2 PC car c’est un objet technique, eh ouais.
On s’en sert comme du PQ aujourd’hui mais en vrai c’est pas possible à fabriquer soi-même et t’as utilisation de gaz et feu. Bon, tu peux prendre la version doigt distributeur d’allumettes pour 1 PC seulement, ou un doigt qui a une pierre allume-feu intégrée et que tu peux taper contre un caillou pour produire des étincelles. Ou faire des étincelles en claquant des doigts pour faire cramer un bout de tissu. C’est moins pratique, mais moins cher. Le briquet à 2 PC fait du feu instantané et te fournit ta propre réserve de combustible. Donc j’imagine que c’est ce qui te botte, mais vois si tu es prêt à claquer 2 PC pour ça.
La seringue intégrée coûte 1 PC seulement car c’est juste de quoi foutre une dose de ce que tu veux et en avoir toujours dans le doigt prêt à utilisation. Pour la petite info, mettre du poison, un explosif ou n’importe quoi de pas très commun ajoutera le prix du type de produit que tu mets dedans. Mais si tu achètes un vaccin, mets de la flotte ou du miel (pourquoi pas?) ça n’augmentera pas le coût.
Et le canon intégré coûte soit 3, soit 4 PC. Comme tu parles d’obus, et même si je sais qu’une balle est un obus, faut juste préciser si tu veux une bastos qui peut même tirer à longue distance (là tu mets balle de gros calibre) ou si tu veux du truc de bourrin qui peut traverser les murs et faire du gros dégât façon boulet de canon. Perso, je te conseille la version 4 PC car tu parles d’avoir trois canons, donc trois coups j’imagine avant de devoir recharger. Le 4 PC simplifie la vie en considérant que chaque canon peut tirer sans devoir recharger entre chaque tir et si tu veux tirer de la dragée gros calibre tu peux. Tu peux même augmenter la taille du chargeur. Par contre, si tu tires un boulet de canon ou un machin qui traverse toute une pièce et ses occupants, c’est un seul tir avec un long temps de recharge. Comme le canon de Guts dans Berserk.
Petit conseil au passage, pense à dissimuler les modifs corporelles que tu voudrais garder secrètes.
Ca double le coût, mais ça évite à une personne qui te voit de pouvoir deviner que t’as une modif spéciale à tel ou tel endroit. Autant les mutants planquent souvent tout pour ne pas être reconnus en tant que mutants, autant les mécas c’est surtout pour garder des surprises. Comme on sait qu’ils sont dangereux on peut s’en méfier davantage en cas de fouille etc. Bien entendu, libre à toi de prendre la version dissimulée plus tard.
Maison 4 pc ok
terrain balcon 1 PC ok
L’atelier drogue et toxines peut être rassemblé en un seul lieu, comme tu évoques la cave, une petite pièce allouée à ça pour 2 PC et t’es tranquille.
Ton perso peut fabriquer tout ce qu’il faut pour honorer des commandes (tant qu’il a le savoir et que la technologie est démocratisée) sans coûte, c’est du pur rp.
Si tu veux confectionner une drogue de combat pour ton perso, c’est 2 PC par type de drogue que tu t’injectes et ça peut comprendre tout ce qui contre les effets contraires externes (genre une drogue de fureur contre une drogue d’apaisement et vice versa). 2 PC car gadget à emploi de chimie.
Tu peux également ne pas payer 2 PC pour avoir en permanence ta dose sur toi, mais la trouver par miracle en jeu ou la fabriquer viteuf’ sans que ça soit un don permanent. Là faudra juste claquer des PEX au lieu des PC. C’est plus contraignant mais plus souple d’avoir l’option PEX. C’est un peu comme aller chercher ses légumes à chaque fois au marché au lieu d’avoir ton potager, pour te donner la logique.
Enfin, si tu veux injecter des drogues et toxines sur d’autres persos, ça devient une arme et là c’est 5 PC car l’effet de zone s’applique pour tous les empoisonnements sur autrui. La seringue doigt devient également une arme corporelle, donc ce n'est plus 1 PC de gadget simple mais 2 PC d'arme inhabituelle. Je te dis tout ça pour que tu puisses voir ta stratégie de jeu. La seringue au doigt pour un usage personnel est beaucoup moins chère qu’une seringue faite pour attaquer les autres. D’ailleurs, si tu veux une drogue permanente avec ta seringue, il y a quelques choix dans les modifs corporelles. L’avantage de prendre la toxine en modif corporelle est que ton perso la sécrète, donc même au fond d’un cellule, ta seringue se remplira naturellement. Et ça ne t’empêche pas de ne pas remplir la seringue de ton produit naturel. Tant que tu as payé pour les types de produits que tu possèdes, ils sont tous interchangeables.
Désolé pour la longueur, mais j’espère que tu as toutes les infos qu’il te faut.
Et les contacts à 2 PC c’est ok.
Du coup, comment gères tu les possessions ? Je me permets une suggestion pour aider, tu prends si tu veux :
Contacts 2 PC + maison-balcon-atelier 7 PC + Bras méca et briquet dans le doigt 5 PC. Il reste donc 6 PC.
Soit la tactique corps à corps, soit la tactique distance
Corps à corps
Je te recommande le doublon armure du bras méca (3PC) pour pouvoir bloquer et éviter d’abîmer ton bras et ses mécanismes à cause de chocs, y compris d’armes de combats adverses. Et je te recommande le petit bonus arme de combat (1PC) pour le bras qui comptera comme un coup de morgenstern quand tu frapperas avec, ou de gourdin si tu veux que le métal soit rembourré aux zones de choc pour limiter les risques de tuer tes cibles. Ca te donne une arme corporelle hyper efficace et solide.
Distance
Tu mets les 4 PC pour un ou trois canons et la possibilité de tirer trois balles de type bastos de carabine. Ou, si tu préfères, un seul tir mais de bombarde. Tu as l’avantage de la puissance de feu mais ton bras méca sera moins protégé et ne sera pas conçu pour encaisser des chocs violents. Parer un tesson de bouteille c’est sans problème, parer un coup d’épée c’est moins bon pour les fils et les mécanismes intégrés. A toi de voir ce que tu préfères, sachant que tu pourras avoir les deux plus tard.
Tu peux aussi avoir armure + simple canon de fusil qui tire une fois pour tes 6 PC restants, mais là c’est moins dans ce que tu proposais. C’est un bouclier avec pistolet intégré quoi.
Et avec les deux PC restants, tu prends arme corporelle doigt seringue (2 PC car arme inhabituelle). Tu peux équiper tes premières drogues grâce aux PEX remportés et voir celles que ton perso utilise le plus pour éventuellement en faire des équipements permanents plus tard pour 2 PC. Tu pourras aussi, pour 5 PC, ajouter des toxines qui peuvent s’autorégénérer dans le bras de ton perso et qui sont déjà présentées dans les modifs corporelles. Et tu pourras aussi gagner des doses via des événements et missions donc dans tous les cas foutre du produit dans ta seringue intégrée ne sera pas un souci.
Mais c’toi qui vois ce que tu prends. Je te laisse la parole.