RSS
RSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Maladies et corruptions
Admin
Admin
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Maladies et corruptions• Sam 7 Oct - 23:14
Maladies et corruptions 25189212

Bonjour ! Je m’appelle Rémy Coquelet et si vous visionnez cette bande, c’est que vous avez décidé de vous plonger dans la connaissance des maladies de Replicare. Peut-être espérez-vous éviter le prochain rhume interstellaire ? Ou bien êtes-vous un amateur de connaissances médicales en quête de savoir ? Dans tous les cas, vous êtes au bon endroit ! Et vous constaterez vite que cette planète ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de menaces biologiques.


Replicare n’est pas qu’un simple caillou sur lequel les colons se sont établis. C’est un ensemble d’écosystèmes complexes, regorgeant de formes de vie diverses, d’environnements hostiles et, bien évidemment, d’une multitude de maladies, dont certaines ne sont pas encore connues ou n’ont pas encore de traitement. Ces maladies, qu’elles soient d’origine naturelle, liées au Voile ou issues d’erreurs typiquement victoriennes, peuvent être bénignes ou vous clouer au lit plusieurs jours, quand d’autres pourraient bien vous transformer en créature légendaire… À titre posthume, cela va sans dire. Notez que je ne parle pas des mutants, qui sont également atteints d’une maladie, mais ne sont pas pour autant à abattre à vue. Nous parlons bien d’abominations, le terme d’usage pour désigner un ancien humain ou une créature qui a succombé au Voile.

Pour l’heure, retenez que les maladies ont bien des facteurs, mais trois grandes racines :

Maladie : L’ensemble des virus, agents pathogènes et autres conséquences d’un corps en contact avec une chose à laquelle il n’est pas adapté. Les maladies sont les plus courants troubles, mais également ceux pour lesquels un vaccin est possible. Ou un espoir de vaccin, lorsque la maladie n’est pas encore parfaitement étudiée et testée en laboratoire en vue d’y découvrir un remède. Tout au moins, un traitement…

Maladie mentale : Le plus sain des corps peut développer une maladie mentale. Ce type de maladie est une réponse à une incapacité à s’adapter à une situation traumatique, par choc violent ou longue usure de l’esprit. Certaines habitudes de vie peuvent favoriser l’apparition des troubles bien sûr. La maladie mentale est assez courante aussi, mais difficile à diagnostiquer, car souvent confondue avec des humeurs passagères ou le déni naturel de signaler à quelqu’un qu’il a un problème. Vous ne laisserez personne vous tousser dessus, or, vous tolérerez des sautes d’humeur, même disproportionnées. Elle est donc difficile à diagnostiquer et requiert la complicité du patient la plupart du temps, ce qui n’est pas toujours aisé. Fort heureusement, la maladie mentale n’est pas contagieuse. Un vaccin peut être développé pour certains profils, mais on ira plus volontiers vers le traitement pharmaceutique et le soutien psychologique.

Corruption : Enfin, la pire de toutes, la maladie que nous appelons la corruption. Il s’agit d’un ensemble de maladies et maladies mentales ayant pour origine le Voile. Certains parlent de maladie mystique, mais ce terme est conflictuel avec le métier des mysticiens qui peinent déjà à convaincre qu’ils ne sont pas forcément des mutants. La corruption semble avoir un facteur aléatoire d'effets sur un sujet, mais personne n’y résiste totalement. Elle peut se manifester via des symptômes physiques ou mentaux, ou les deux. Certaines souches sont plus faciles à étiqueter que d’autres, comme la lycanthropie ou le vampirisme.

La corruption est donc combattue fermement, y compris par nombre de mutants qui veulent guérir ou, au moins, stabiliser la corruption. Un vaccin reste espéré, pour n’importe quelle forme de corruption, mais jusqu’à présent aucune découverte significative n’a permis d’aider les corrompus. Il semble que le meilleur moyen d’étudier la corruption soit d’entrer dans le Voile pour y mener des recherches. Heureusement, nos connaissances nous permettent d’identifier les signes de fatigue d’un corps avant que le sujet ne devienne mutant. On le retire alors de toute opération proche du Voile. Depuis peu, nous pouvons aussi décontaminer les combinaisons intégrales utilisées pour les expéditions. C’est le seul traitement préventif connu. La corruption est incurable et terriblement contagieuse. Même le sang synthétique ne protège pas de toutes les formes de corruption. Nous l'avons découvert avec effroi lors d’une attaque de mécabominations. Cependant, aucun mécahumain n’est devenu mécabomination sans s’élancer dans le Voile et y demeurer trop longtemps. Un méca ne deviendra jamais mutant et vice versa.

Puisque nous abordons les moyens préventifs et méthodes curatives, voyons ensemble vos options pour éviter les maladies ou les vaincre.


Combattre les maladies

Les vaccins

Pour combattre les maladies donc, il existe plusieurs moyens. Le plus efficace de tous, outre l’immunité naturelle, c’est le vaccin. Le vaccin désigne ici tout traitement préventif pour ne pas attraper une maladie future. Si vous êtes en phase terminale du tétanos, vous injecter un vaccin ne vous sauvera pas. Il fallait le faire avant. Fort heureusement, plusieurs maladies peuvent être traitées par un vaccin si vous êtes infectée ou infecté depuis peu. Mais ces vaccins entrent dans la catégorie des traitements. Veillez donc à vous munir des vaccins des maladies les plus probables selon votre corps de métier. Si vous partez récupérer de la ferraille, par exemple, faire passer le vaccin contre le tétanos en priorité serait judicieux. Libre à vous de vous piquer contre tout ce qui existe ensuite.

Les vaccins ont plusieurs stades d’avancée. Vous les trouverez sur les étiquettes des fioles concernées.

Code bleu - vaccin universel : L’étiquette bleue veut dire que le vaccin a été testé, approuvé et ne comporte aucun, ou de négligeables effets secondaires. Ce sont des vaccins testés depuis des années sur un large spectre de la population et qui n’ont aucune contre-indication, ni aucun effet indésirable au-delà d’un peu d’acné pendant quelques jours ou un goût métallique en bouche. Le vaccin bleu assure aussi une efficacité totale contre la maladie traitée.

Code vert - vaccin accompli : Cette couleur est la plus répandue dans Replicare et désigne un vaccin éprouvé et dont on est sûr qu’il n’occasionne des effets secondaires que dans de rares cas et aucun n’engendrera de séquelles graves. Vous pouvez avoir une poussée de fièvre ou quelques jours de nausée, voire de forts vertiges qui vous forcent à l’arrêt de travail, mais aucun de ces effets ne demeurera sitôt la période de repos observée. Les codes verts immunisent complètement de la maladie ou en amoindrissent suffisamment les effets pour ne pas vous empêcher de vivre normalement. C’est particulièrement apprécié quand on passe d’une chance sur deux de mourir à une chance sur cent de tenir le lit une semaine.

Les vaccins verts continuent à se voir allouer du budget pour passer en code bleu, mais ce n’est pas une priorité. Le code vert peut cependant impliquer des contraintes ou ne pas convenir à tout le monde. Enfants en bas-âge, femmes enceintes, mutants, personne ayant déjà contracté telle ou telle maladie, etc. Tout sera sur la notice et rappelé par les médecins compétents.

Code jaune - vaccin terminé : Ce type de vaccin est rarement introduit dans la grande distribution en raison des facteurs aléatoires qu’il comporte. Il est toujours testé sur des cobayes et peut comporter des risques significatifs, comme une inefficacité totale sur certaines personnes ou encore occasionner d’autres troubles d’organismes trop peu étudiés pour permettre une formule universelle. D’un point de vue statistiques pures, vous aurez plus de chance de résister à une exposition à la maladie avec le code jaune que sans lui. Je vous déconseille tout usage pour des choses que vous ne risquez pas d’attraper. Cela dit, les vaccins jaunes ne sont pas mis sur le marché pour jouer à qui a la fève.

Il arrive que des épidémies frappent soudainement et que la vie victorienne soit menacée. La Fédération enjoint alors à la prudence en attendant d’avoir un premier vaccin. C’est là que le code jaune colore les points de distribution et qu’une vaccination dans l’urgence sanitaire peut avoir lieu. Le souci du code jaune est qu’il peut omettre des consignes présentes dans le code vert pour la simple raison qu’on doit encore découvrir ces omissions. Le gros du budget des vaccins va vers les codes jaunes. On sait qu’il existe un traitement et on en étudie les détails pour parfaire la formule. Tôt ou tard, un code jaune deviendra un code vert.

Code orange – vaccin expérimental : On pourrait dire que le code orange est un code jaune qu’on n’a pas dû distribuer dans l’urgence. C’est en vérité plus complexe. Le vaccin expérimental est une pure recherche incertaine et encore à tester sur de nombreux sujets. Si vous vous demandiez pourquoi il y avait cobaye dans les métiers victoriens, en voici une des raisons. Après les tests sur des souris, chauve-souris, cochons et autres créatures au code génétique proche du nôtre, on tente les vaccins sur des sujets humains et métahumains à qui on va ensuite envoyer la version naturelle de l’agent pathogène. Si le métier est risqué, il permet de sauver de nombreuses vies et de faire des découvertes sur d’autres technologies. On teste les codes orange sur des mécas, car le sang Synthétique n’est pas un produit miracle. Il doit sa capacité à combattre nombre d’afflictions grâce à ce genre de recherche, et à l’équilibrage du bouillon immunitaire qui circule dans les veines des mécanisés et mécanisées.

En l’état, un code orange n’a aucune chance de quitter un labo pour un test à grande échelle. Rien ne garantit qu’il est plus bénéfique que néfaste et on ignore même s’il fonctionne réellement contre ce qu’il est supposé combattre. Le code orange est toutefois utile pour obtenir des fonds. C’est une première étape capitale quand on a fini d’identifier toutes les caractéristiques d’une maladie. Tout bâtiment a besoin de fondations. Le vaccin expérimental est la base de tout.

Code rouge – vaccin mortel : Nous arrivons ici à une catégorie que vous ne rencontrerez jamais dans aucun commerce. Le code rouge désigne tout vaccin qui va temporairement immuniser à une maladie, avant d'entraîner le sujet vers la mort, qu’il contracte la maladie ou pas. C’est un peu une formule baroud d’honneur, une mesure extrême pour gagner du temps. La méthode est complexe, mais l’effet vu de l’extérieur semble aussi peu subtil qu’une grosse dose d’adrénaline. Un être sous code rouge est mort et va investir le peu de temps qu’il lui reste à accomplir une tâche. Si vous devez plonger dans une fosse bourrée d’une bactérie qui envahira votre système en deux ou trois heures et vous plongera dans le coma, le code rouge vous permet d’y survivre une demi-journée complète, voire un jour complet. Le temps pour vous d’obtenir ce que vous devez récupérer.

Voilà le genre de cas qui implique l’emploi de ce type de vaccin. Il est surtout employé par les militaires pour des opérations suicide en zone contaminée ou sur certains condamnés volontaires pour une fin plus glorieuse, souvent en échange de contreparties pour des membres de leur famille ou d’autres accords confidentiels.

Et nous en avons terminé, oserais-je dire accompli notre tâche concernant les vaccins ? Lorsqu'il n'est plus temps de prévenir, il faut guérir.


Les traitements

Le traitement est une prise d’un soin curatif ou palliatif d’une maladie. On y compte les médicaments, herbes médicinales, piqûres, baumes, et même des choses naturelles comme se reposer ou faire de l’exercice quotidiennement. Les traitements sont là pour vaincre ou vivre avec une maladie déjà installée. Leurs natures sont stipulées dans la fiche de chaque maladie répertoriée, ainsi que d’éventuels effets secondaires ou séquelles suite à un traitement pris à tel ou tel stade d’une maladie. Il arrive qu’on alloue le même code couleur que les vaccins aux traitements, ce qui n’est pas idiot. Mais vous ne verrez pas de code couleur sur les étiquettes blanches des divers traitements. C’est une chose de préparer un corps à affronter une menace précise, c’en est une autre d’aider le corps, déjà complexe et bourré de bactéries, germes et autres, à savoir quoi combattre et comment. De plus, notre corps est une sorte de livre d’Histoire de tout ce que nous avons déjà vécu. Les traitements sont donc par nature plus aléatoire dans leur efficacité que les vaccins. Mais au moins, ils existent si vous vous y prenez trop tard pour le stade préventif.


Acquérir un remède

Il est une chose de savoir qu’un remède existe, puis une autre d’y avoir accès. Comment savoir contre quoi vous pouvez vous vacciner ? Ce que votre salaire vous permet ? Si votre soin est ne serait-ce qu’accessible au niveau purement matériel ? Je vais répondre à tout cela en vous donnant les options d’accessibilité aux divers traitements et vaccins.


Méthode 1 : Pouvoir se le permettre

L’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais il fait la santé. Si la citoyenneté est la même pour tous, l’accès aux soins demeure pratiquement réservé aux nantis, aux prestigieux et aux influents. Votre [niveau de vie] déterminera le niveau de démocratisation des soins auxquels vous pouvez accéder. L'acquisition de traitements est automatique, mais pas celle de vaccins, qui demeurent compliqués à obtenir sur Replicare en raison de l'offre et de la demande. Tout achat de vaccin coûte des PEX, détaillés sous chaque type de vaccin.


Méthode 2 : Jouer une acquisition

Si un remède dépasse votre niveau de vie, vous pouvez jouer l'acquisition pour en obtenir. Quoi de plus justifiable comme aventure qu'une quête de choses supposées inaccessibles ?

Tout traitement obtenu par RP donnera de quoi soigner un personnage pour une durée d'une saison, soit trois mois en terme de jeu. Vous pouvez obtenir un traitement pour un autre personnage, PJ ou PNJ. Chaque PJ inclus dans votre aventure peut même rapporter un traitement supplémentaire. La nature de l'obtention est libre. Il peut s'agir d'un casse, mais aussi de services rendus ou d'une simple attente dans un centre de distribution. Jouez ce qui vous plaît et vous motive. L'acquisition de remède est une opportunité de jeu avant d'être un handicap.

Tout vaccin obtenu par RP donnera de quoi soigner le personnage. Les vaccins au code bleu peuvent être gardés pour d'autres personnages, PJ ou PNJ. Par contre, les autres types de vaccins ne peuvent pas être offerts. C'est illégal et dangereux pour le personnage qui recevra un produit non-conforme à son organisme. Une simple fièvre peut devenir dangereuse pour un pilote d'aéronef. Un vaccin obtenu par jeu coûte toujours des PEX. L'acquisition permet surtout d'y accéder malgré un niveau de vie insuffisant. Comme pour les traitements, la nature du RP est libre.


Méthode 3 : Saisir des opportunités

Les remèdes seront ponctuellement proposés dans des quêtes, des événements ou même en cadeau de topsites. Guettez les opportunités et saisissez celles qui vous intéressent. L'occasion fera toujours le larron.

Si vous désirez pousser la chance, n'hésitez pas à signaler au staff qu'un tel remède vous intéresse. Le staff veillera, autant que faire se peut, d'adapter ses événements à ce qui motive la communauté.


Méthode 4 : Démocratiser les remèdes

Si la patience est votre fort et que vous avez des PEX à revendre, guettez les [technologies en cours]. Une démocratisation de remède permettra de faire chuter le niveau de vie nécessaire à l'obtention d'un traitement ou d'un vaccin. Vous pourrez alors, avec le temps, accéder à de plus en plus de soins.


Maladies répertoriées

Nous allons à présent explorer ensemble les différents maux connus, leurs symptômes, leurs origines et bien sûr les meilleures méthodes pour les éviter ou les traiter quand cela est possible. Et n’oubliez pas, mieux vaut prévenir que guérir. Même si parfois la prévention échoue et que la guérison est la seule option restante après une mauvaise rencontre avec un agent pathogène. J’en profite pour rappeler qu’il ne faut pas attendre une alerte virale pour veiller à se laver les mains en sortant des cabinets. 

Vous constaterez de nombreux absents, comme le rhume, la conjonctivite ou la schizophrénie. Ces maladies existent bien sûr, mais ne sont pas propres à Replicare. Si une souche du rhume vous fait soudainement éternuer du zinc en poudre, il deviendra une maladie du répertoire. Un répertoire sous cette forme :

Nom de la maladie

Description Globale



Décrivez en quelques lignes la maladie selon ce que le commun des gens en savent. Vous pouvez signaler d'où elle vient, qui elle touche le plus, son éventuel impact historique, etc.

 

Identification



Type : Maladie, maladie mentale ou corruption

Classification :    
Maladie par agents physiques (froid, chaleur, etc.)
Maladie toxique (produits chimiques, poisons, etc.)
Maladie parasitaire (champignons, vers, etc.)
Maladie infectieuse (virus, bactéries, etc.)
Maladie traumatique (chocs psychologiques ou physiques, brûlures, etc.)
Maladie dyscrasique (troubles des métabolismes, troubles génétiques, etc.)
Maladie psychique (facteurs psychiques, mystiques, en rapport avec le Voile)

Cas recensés : Indiquez ici les PJs et PNJs qui ont été touchés par la maladie ou la subissent toujours.

Effets & Comportement



Symptômes : L'évolution de la maladie dans l'organisme. Pensez à préciser les différents stades (initial, intermédiaire, final) si la maladie marque plusieurs paliers dans le temps.

Causes : Libre à vous de rester plutôt générique ou d'ouvrir votre manuel de médecine pour mettre plein de mots compliqués. Il faut toutefois que le propos général reste compréhensible pour tout le monde.

Gravité : Faible (aucune lésion après traitement, gênante sans permettre de vivre normalement), modérée (risque de séquelles, potentiellement handicapante), sévère ( incapacitante, risque de lésions graves permanentes ou de décès)

Incubation : Le temps que mettent les premiers symptômes à apparaître après la contamination.

Contagion : Transmissible ou non. Pensez à spécifier si la transmission est d'humain à un type d'animal ou d'humain à un des métahumains (mutants et mécas).

Modes de transmission : Par quel moyen un corps ou un esprit est affecté. Exemples : transmission sanguine, salive, aérosol (goutelettes dans l'air), héréditaire, contact avec la peau, onde sonore, etc

Soins



Diagnostic : Pensez aux moyens de déterminer que cette maladie est qui elle est (examen médical simple, prise de sang, sonde gastrique, test à l'effort, examen psychiatrique, antécédents familiaux, etc)

Traitement : vaccins, médicaments, repos, etc. Pensez à préciser le temps s'il doit être suivi sur une période.

Séquelles : Les séquelles avec ou sans traitement. Songez éventuellement à préciser à quel stade de la prise en charge de la maladie il peut y avoir des séquelles. Les séquelles impliquent un changement permanent chez les patients (boîter, avoir besoin d'un traitement à vie, changer son sang tous les mois, etc)

Prévention : Les façons d'évite rou réduire grandement les risques de contracter la maladie. Exemple : manger des aliments riches en vitamine C (comme les agrumes) pour éviter le scorbut. Faire de l'activité physique, éviter le Voile, éviter le contact avec la laine, etc.

Facteurs à risque : Ce qui peut augmenter les risques d'attraper la maladie (carences, fatigue et stress, avoir déjà eu telle autre maladie, être fréquemment en contact avec tel élément de tel endroit, etc).

 


Code:

<div class="ficheContainer2"><h2>Nom de la maladie</h2><!--

desc globale --><div class="ficheContent"><h2>Description Globale</h2>

Décrivez en quelques lignes la maladie selon ce que le commun des gens en savent. Vous pouvez signaler d'où elle vient, qui elle touche le plus, son éventuel impact historique, etc.

 </div><!--

HISTORIQUE --><div class="ficheContent"><h2>Identification</h2>

<b>Type :</b> Maladie, maladie mentale ou corruption

<b>Classification :</b>    
Maladie par agents physiques (froid, chaleur, etc.)
Maladie toxique (produits chimiques, poisons, etc.)
Maladie parasitaire (champignons, vers, etc.)
Maladie infectieuse (virus, bactéries, etc.)
Maladie traumatique (chocs psychologiques ou physiques, brûlures, etc.)
Maladie dyscrasique (troubles des métabolismes, troubles génétiques, etc.)
Maladie psychique (facteurs psychiques, mystiques, en rapport avec le Voile)

<b>Cas recensés :</b> Indiquez ici les PJs et PNJs qui ont été touchés par la maladie ou la subissent toujours.

</div><!--

Effets --><div class="ficheContent"><h2>Effets & Comportement</h2>

<b>Symptômes :</b> L'évolution de la maladie dans l'organisme. Pensez à préciser les différents stades (initial, intermédiaire, final) si la maladie marque plusieurs paliers dans le temps.

<b>Causes :</b> Libre à vous de rester plutôt générique ou d'ouvrir votre manuel de médecine pour mettre plein de mots compliqués. Il faut toutefois que le propos général reste compréhensible pour tout le monde.

<b>Gravité :</b> Faible (aucune lésion après traitement, gênante sans permettre de vivre normalement), modérée (risque de séquelles, potentiellement handicapante), sévère ( incapacitante, risque de lésions graves permanentes ou de décès)

<b>Incubation :</b> Le temps que mettent les premiers symptômes à apparaître après la contamination.

<b>Contagion :</b> Transmissible ou non. Pensez à spécifier si la transmission est d'humain à un type d'animal ou d'humain à un des métahumains (mutants et mécas).

<b>Modes de transmission :</b> Par quel moyen un corps ou un esprit est affecté. Exemples : transmission sanguine, salive, aérosol (goutelettes dans l'air), héréditaire, contact avec la peau, onde sonore, etc

</div><!--

soins --><div class="ficheContent"><h2>Soins</h2>

<b>Diagnostic :</b> Pensez aux moyens de déterminer que cette maladie est qui elle est (examen médical simple, prise de sang, sonde gastrique, test à l'effort, examen psychiatrique, antécédents familiaux, etc)

<b>Traitement :</b> vaccins, médicaments, repos, etc. Pensez à préciser le temps s'il doit être suivi sur une période.

<b>Séquelles :</b> Les séquelles avec ou sans traitement. Songez éventuellement à préciser à quel stade de la prise en charge de la maladie il peut y avoir des séquelles. Les séquelles impliquent un changement permanent chez les patients (boîter, avoir besoin d'un traitement à vie, changer son sang tous les mois, etc)

<b>Prévention :</b> Les façons d'évite rou réduire grandement les risques de contracter la maladie. Exemple : manger des aliments riches en vitamine C (comme les agrumes) pour éviter le scorbut. Faire de l'activité physique, éviter le Voile, éviter le contact avec la laine, etc.

<b>Facteurs à risque :</b> Ce qui peut augmenter les risques d'attraper la maladie (carences, fatigue et stress, avoir déjà eu telle autre maladie, être fréquemment en contact avec tel élément de tel endroit, etc).

 </div></div>



Sans plus de préambules, voyons ce que le monde vous a concocté.
Admin
Admin
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: Maladies et corruptions• Sam 24 Aoû - 23:12
Admin
Admin
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: Maladies et corruptions• Sam 24 Aoû - 23:16

Mutation

Description Globale



La mutation a été répertoriée depuis les premières années de vie du peuple victorien et on attribue son origine au continent Ouest, aujourd’hui entièrement recouvert du Voile. Ce dernier est la plus probable source et agit comme un poison qui va infecter un organisme et le transformer en agent contagieux par voies sanguines. Les humains sont très sensibles à la mutation et le fait que les rats n’y semblent pas réactifs, pas plus que les chiens et autres mammifères, laisse à penser que son origine ne peut être issue d’une manipulation en laboratoire. On ignore pourquoi l’humain semble être le seul porteur. La théorie la plus répandue est que le Voile est conscient et cible les victoriens car ils viennent d’une autre planète.

Depuis l’an 64, il existe une capacité de certains humains à camoufler leur corruption, ce qui leur donne une apparence semblable aux personnes saines. En effet, chaque mutation entraîne un effet visible sur le corps, y compris celles axées sur ce qu’on pourrait apparenter à des facultés psychiques. La mutation est un fléau et la Fédération tâche de trouver un équilibre entre combattre la corruption et ne pas condamner les victimes, d’autant que nombre d’entre elles conservent leur humanité un long moment avant de sombrer. L’étape finale de la mutation est l’abomination, un mutant entièrement dédié au Voile.

Identification



Type : Corruption

Classification :    

Maladie psychique à apparence infectieuse. La maladie a des effets réels sur le métabolisme et crée un agent contaminant dans le système sanguin du porteur (semblable à un virus) après en avoir modifié le code génétique. C’est une sorte de réécriture d’un organisme biologique en vue d’en faire une arme par une entité intangible.

Cas recensés : La liste est beaucoup trop longue pour être affichée et ne pourra jamais être à jour tant les contaminations progressent tout le temps.

Effets & Comportement



Symptômes :

Stade 1 : Le facteur mutagène est présent dans l'organisme, mais reste en stase.  Dans le cas d'une contamination directe avec le Voile, le sujet développe des troubles de la mémoire, de la confusion ou se sent à plat. Des cauchemars peuvent également fréquemment survenir. Certains sujets semblent instinctivement ressentir le Voile et ont même l'impression de pouvoir communiquer avec. Ces sujets feront de bons mysticiens ou d'horribles abominations. La contamination sanguine reste asymptomatique mais est beaucoup plus fulgurante pour passer en stade 2.

Stade2 : Le sujet quitte l'humanité pour rejoindre la mutahumanité. Des malformations diverses apparaissent et ne sont pas forcément inesthétiques, mais trahissent toujours la nature mutante de l'individu. Dans certains cas, les mutations sont entièrement camouflables et nécessitent un test sanguin ou un examen médical minutieux pour détecter la mutation. Des dons spécifiques se développent, le plus souvent des spécificités xénobiologiques. Certains sujets ont des facultés mentales altérées et sont persuadés de communiquer avec des être immatériels, ce qui ne semble ni vrai, ni faux. On soupçonne que ces visions soient une façon qu'a le cerveau infecté de mieux se représenter ce que le Voile lui transmet. A ce stade, plus aucun traitement ne peut être administré. le Sang Synthétique devient du poison pour le sujet.

Stade 3 : Après quelques années ou décennies selon les cas, le sujet sombre définitivement dans la folie. Il cherche à s'isoler, devient de plus en plus sauvage et subit de fortes mutations physiques, y compris chez ceux qui pouvaient les dissimuler. Le sujet quitte alors l'état de mutant pour devenir une abomination. L'abomination est bien plus dangereuse que les mutants et ne cesse d'accumuler des nouvelles métastases cauchemardesques. Son comportement se résumera à contaminer et tuer des humains. Elle tuera également des mutants si ceux-ci s'opposent à elle. L'abomination est violente et primaire, mais n'est en rien stupide et peut ouvrir des portes, comprendre notre langue et même patienter. Elle est en revanche incapable de parler (ou ne le souhaite plus) et n'a plus aucune attache envers les éléments de son ancienne vie. Si elle n'est pas baignée de Voile, elle aura des tendances solitaires. Toute abomination neutralisée est brûlée ou dissoute immédiatement si une étude en laboratoire ne semble pas opportune.

Causes : Contamination par le Voile en raison d'une trop longue exposition et sans les mesures de sécurité adéquates. Une contamination plus indirecte, mais bien plus rapide peut également être observée par contact sanguin entre un porteur de la mutation et un être sain. Cela comprend les transfusions sanguines, mais aussi les rapports sexuels non-protégés ,ou tout contact avec une blessure. La cause peut également être héréditaire et il suffit d'un parent en stade 1 de contamination pour donner naissance à un enfant en stade 2. Un sang contaminé, même séché et exposé à l'air, continue d'être actif.

Gravité : Faible à modérée en stade 1, sévère à partir du stade 2.

Incubation : La mutation de stade 2 peut prendre quelques heures à des années, selon le type de contamination et la fréquence d'exposition aux agents pathogènes. Le stade 3 prends quelques semaines à plusieurs décennies sous les mêmes conditions.

Contagion : Transmissible de n'importe quel infecté de stade 2 ou plus à un humain sain ou de stade 1 par contact sanguin. Transmissible à n'importe quel humain via l'exposition au Voile sans protection totale. L'humain va alors grimper les paliers jusqu'au stade 3. Un mécahumain peut passer du stade 1 directement stade 3 s'il demeure baigné de Voile durant une période prolongée. Il devient alors une mécabomination. Un couple formé d'au moins un humain de stade 1 donnera naissance à un enfant de stade 2.

Modes de transmission : Transmission sanguine et environnementale (zone de Voile)

Soins



Diagnostic :

Stade 1 : Prise de sang ou échantillon de peau. Un examen psychiatrique peut mettre sur la voie, mais un test sanguin demeure fiable à 100%.

Stade 2 : Prise de sang ou échantillon de peau. Examen médical simple si la mutation n'est pas dissimulée. Une mutation non-dissimulée se détecte aussi par simple coup d'oeil de profane sur un corps partiellement dévêtu. Etre en maillot suffit généralement à exposer ses diverses malformations ou altérations corporelles.

Stade 3 : Un simple contact visuel suffit.

Traitement :

Stade 1 : Transfusion sanguine pour administrer du sans synthétique. Tous les effets disapaîtront, y compris les troubles psychiques. Le sang S empêche toute contamination sanguine ou passage au stade 2 de la maladie. Le sang synthétique doit être renouvelé toutes les semaines.

Stade 2 : Transfusion sanguine pour administrer du sang synthétique jusqu'à quelques heures après le passage en stade 2. Le sang S parvient alors à nettoyer la mutation avant que celle-ci s'installe trop profindément dans l'organisme et rende allergique au sang S. Les nouveaux-nés peuvent être transfusés jusqu'à quelques heures après que le cordon soit coupé si la génitrice n'est pas déjà en stade 2. Un peu de sang S est versé sur la peau du patient pour y observer une éventuelle réaction allergique avant de perfuser. Perfuser trop tard tue le patient.

Séquelles :

Sans traitement, l'état du sujet se dégradera peu à peu jusqu'à atteindre le dernier stade.

Avec un traitement, le sujet deviendra dépendant au sang synthétique.

Prévention : Eviter le Voile, éviter tout contact avec une personne infectée, éviter tout contact avec du sang potentiellement contaminé. Se faire dépister régulièrement en cas de doute et surtout avant d'atteindre le stade 2.

Facteurs à risque : Aller dans le Voile, avoir des rapports intimes ou des contacts sociaux avec des personnes non-dépistées, utiliser du matériel médical non-stérilisé ou s'injecter des substances non-certifiées contenant du sang contaminé.

Admin
Admin
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: Maladies et corruptions• Mar 27 Aoû - 21:18

Fièvre Micéenne

Description Globale



La fièvre Micéenne est une maladie virale transmise par les piqûres du moustique Aedes Micensis sur les îles de Mice. Elle provoque des symptômes grippaux allant de la fièvre et des douleurs musculaires à des formes potentiellement mortelles. Non contagieuse entre humains, la maladie peut-être prévenues par vaccination.

Identification



Type : Maladie

Classification : Maladie infectieuse (virus, bactéries, etc.)

Cas recensés : A venir.

Effets & Comportement



Symptômes : Fièvre, frissons, douleurs musculaires, maux de tête, nausées, vomissements. Dans les formes les plus graves, on peut noter la présence de sang dans les vomissements et l’urine. Les épisodes fiévreux peuvent parfois donner lieu à des phases de délire.

Causes : Virus spécifique aux îles de Mice, transmis pas les moustiques de type Aedes Micensis.

Gravité : Modérée à sévère. Les formes bénignes se présentent comme une grippe tandis que les formes sévères peuvent être mortelles sans traitement adéquat.

Incubation : Une semaine à dix jours.

Contagion : Non-transmissible entre humains ou métahumains. Elles se transmet uniquement par le biais des piqûres de moustiques.

Modes de transmission : Par piqûres de moustiques infectés à l’occasion d’un séjour sur les îles de Mice. Le virus touche principalement les humains et mutahumains.

Soins



Diagnostic : Maladie difficile à reconnaître de prime abord, car confondue avec d’autres pathologies grippales. Des tests sanguins permettent de détecter le virus.

Traitement : Traitement symptomatique visant à limiter la fièvre, les vomissements et la douleur. Administration de fluides par intraveineuses et soins intensifs pour les cas sévères.

Séquelles : Récupération lente, fatigue persistante chez certains patients pouvant aller jusqu’à 6 mois.

Prévention : La vaccination est la principale mesure de prévention. Une dose procure une immunité sur 5 ans. Utilisation de répulsifs anti-moustiques et moustiquaires dans les zones à risque. Quarantaine et restriction de voyage en cas d’épidémie sévère. Les moustiques Aedes Micensis ne piquent pas les mécahumains car ils sentent que leur sang est trafiqué. Un mutahumain avec "peau de cuir" ou "armure" sous forme intégrale sera également épargné, la trompe du moustique ne parvenant pas à percer leur épiderme.

Facteurs à risque :  Âge avancée, système immunitaire affaibli, fragilité, séjour prolongé dans les zones infestées.

Admin
Admin
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: Maladies et corruptions• Mar 27 Aoû - 21:33

Mycose Mohoqueenne

Description Globale



La Mycose Mohoqueenne est une maladie causée par l’ingestion de champignons Mohocoques crus ou mal cuits. Les spores libérées dans l’organisme entrainent des symptômes gastro-intestinaux et des éruptions cutanés pouvant ressembler à des griffures. Les symptômes apparaissent quelques heures après l’ingestion et s’estompent avec le temps ou un traitement.

Identification



Type : Maladie

Classification : Maladie toxique (produits chimiques, poisons, etc.)

Cas recensés : A venir.

Effets & Comportement



Symptômes : Nausées, vomissements, diarrhées, apparition de boutons ou de plaques rouges à violacées sur la peau, faisant parfois penser à des griffures ou des traces rappelant celles de coups de fouet, vésicules remplies de liquide dans les cas les plus sévères, démangeaisons.

Causes : Les spores du champignon libèrent une toxine qui provoque des réactions cutanées lorsqu’elle n’est pas complètement détruite par la cuisson.

Gravité : Légère à modérée. Les symptômes sont généralement temporaires et disparaissent avec le temps ou un traitement approprié.

Incubation : Les premiers signes ont lieu quelques heures après l’ingestion. Les éruptions cutanées surviennent dans les 24 à 48h.

Contagion : Non transmissible de personne à personne. Contractée par ingestion de champignons crus ou mal cuits.

Modes de transmission : Ingestion de champignons Mohocoques crus ou mal cuits.

Soins



Diagnostic : Un simple examen clinique et une confirmation de la consommation récente de champignons.

Traitement : Application de crèmes apaisantes pour réduire les démangeaisons et l’inflammation. Antihistaminique. Soins médicaux d’urgence pour les cas d’allergie sévère.

Séquelles : Formes bénignes : Disparition complète des symptômes sans séquelles après deux semaines. Formes modérées: Risque de cicatrices si les vésicules sont grattées et/ou infectées.

Prévention : S’assurer que les champignons soient cuits à cœur et à une température minimum de 150°C et une durée suffisante avant de les consommer. "Ingestion suprême" réduit l'effet de la toxine et prévient la forme la plus grave.

Facteurs à risque : Consommation de champignons crus ou mal cuits. Sensibilité ou allergie aux champignons ou à leur composés. Système immunitaire faible.

Note: Le Mohocoque pousse principalement dans les régions tropicales comme San Antonia dont il est originaire. Mesurant jusqu’à 15 cm de long, il porte un chapeau plat de couleur rouge vif d’en moyenne 20 cm de diamètre à maturité. La chair rosé du champignon est ferme et fibreuse, son odeur rappelle celle de la noisette et son goût celui du poulet.
Du fait de son abondance et la facilité avec laquelle on le récolte, le Mohocoque est une ressource économiquement accessible et adaptée à un régime végétalien.

Admin
Admin
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: Maladies et corruptions• Mar 27 Aoû - 21:44

La Micalmonelose

Description Globale



La Micalmonelose est une maladie toxique causée par l’ingestion du poisson micalmanus, connu pour ses toxines. Elle se manifeste par des douleurs abdominales, de la fièvre, des nausées, une déshydratation rapide due à des vomissements et diarrhées sévères. Pour éviter cette maladie, il est recommandé d’éviter la consommation de micalmanus et de privilégier des sources alimentaires sûre, comme les tablettes nutritives.

Identification



Type : Maladie

Classification : Maladie toxique (produits chimiques, poisons, etc.)

Cas recensés : A venir.

Effets & Comportement



Symptômes : Douleurs/crampes abdominales, fièvres, faiblesse, tachycardie, nausées, vomissements, flatulence, diarrhées aqueuse et/ou sanglante, déshydratation rapide et sévère.

Causes : Les glandes du micalmanus libèrent une toxine qui provoque une accélération du métabolisme et conduit à une perte rapide et significative de liquides par tractus gastro-intestinal.

Gravité : Modéré à sévère. Les symptômes sont généralement temporaires et disparaissent après quelques jours ou un traitement approprié.

Incubation : Les premiers symptômes apparaissent quelques heures après la consommation.

Contagion : Non transmissible de personne à personne. Contractée par ingestion du micalmanus qui est connu pour ses toxines.

Modes de transmission : Ingestion du poisson micalmanus.

Soins



Diagnostic : Un simple examen clinique et une confirmation de la consommation récente de poisson, tests sanguins pour évaluer la déshydratation et la présence de toxines, analyse des selles.

Traitement : Réhydratation orale ou intraveineuse pour traiter la déshydratation, médicaments antispasmodiques pour soulager les crampes abdominales, probiotiques pour restaurer la flore intestinale, traitement symptomatique pour les complications graves.

Séquelles : Forme bénigne: Récupération complète sans séquelles après traitement. Forme graves: Risque de complications rénales dues à une déshydratation sévère, faiblesse prolongée, malnutrition chez les jeunes enfants.

Prévention : Éviter de consommer n’importe quelle espèce de poisson. Privilégier la consommation de tablette nutritive. "Ingestion suprême" prévient la forme grave si une seule portion a été consommée au cours des dernières heures.

Facteurs à risque : Consommation de poisson micalmanus. Système immunitaire faible.

Admin
Admin
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: Maladies et corruptions• Mar 27 Aoû - 21:54

Encéphalopathie Prionique Aviaire

Description Globale



L’Encéphalopathie Prionique Aviaire est une maladie infectieuse qui affecte principalement la volaille, causant des symptômes neurologiques assez graves qui aboutissent inévitablement à la mort pour les poulets. Généralement bénigne pour les humains, elle ne provoque que des symptômes légers et temporaire. Il n’existe actuellement aucun traitement, ce qui rend les pratiques de prévention et de contrôle essentielles pour éviter sa propagation.

Identification



Type : Maladie

Classification : Maladie dyscrasique (troubles des métabolismes, troubles génétiques, etc.)

Cas recensés : A venir.

Effets & Comportement



Symptômes : Chez le poulet: Désorientation, pertes d’équilibre, convulsions, hypersalivation, comportements compulsifs, agressivité, automutilation, cannibalisme, paralysie partielle ou complète, mort. Chez l’humain: Fatigue, insomnie, perte d’appétit, maux de tête, trouble de la mémoire, anxiété, troubles digestifs. Généralement bénins mais peuvent varier en fonction de l’exposition. Les symptômes se résolvent au bout de quelques jours.

Causes : infection par une protéine prionique atypique qui induit des modifications pathologiques dans les protéines normales du cerveau et d’autres tissus nerveux provoquant la dégénérescence neuronale chez l’animal.

Gravité : Très sévères car toujours mortelle pour la volaille ; Faible pour les humains.

Incubation : Une semaine au maximum, d’où l’importance d’isoler les sujets sensibles dès les premiers symptômes.

Contagion : Contractée principalement par ingestion/inhalation (en milieu confiné) de matières infectées. Peut également se transmettre par contact direct avec les tissus infectés.

Modes de transmission : Ingestion de matières infectées, contact direct avec des tissus infectés, inhalation de particules (exemple: matière fécale) en milieu confiné, pratiques vétérinaires utilisant des équipements contaminés.

Soins



Diagnostic : Pour le poulet: observation des symptômes cliniques, biopsie des ganglions, analyse de liquide céphalo-rachidien. Pour l’humain: observation des symptômes cliniques, tests sérologiques.

Traitement : Aucun traitement disponible, des recherches sont cependant en cours. La maladie est toujours fatale pour l’animal. Pour l’humain, traitement symptomatique.

Séquelles : Pour l’humain: médicalement aucune séquelle bien que des études supplémentaires pourraient être nécessaires pour mieux comprendre les effets à long terme potentiels. Pour l’éleveur: Perte économique due à l’abattage des animaux infectés, mesures de quarantaine, perte de confiance des consommateurs. Pour le poulet: Aucune, il est mort.

Prévention : Interdiction de l’utilisation de farines animales dans l’alimentation des animaux. Surveillance et contrôle rigoureux des pratiques d’élevage. Abattage et destruction des animaux infectés ou suspectés d’infections, décontamination rigoureuse des équipements vétérinaires.

Facteurs à risque : Consommation de produits d’animaux contaminés, pratique d’élevage intensif, environnement confiné avec ventilation inadéquate, utilisation de farine animales contaminées. Etre un mutahumain aux caractéristiques physiologiques proches du coq ou de la poule, même sous forme dissimulée.

Admin
Admin
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: Maladies et corruptions• Mar 27 Aoû - 22:06

Syndrome de Velophrenia

Description Globale



Le syndrome de Velophrenia est une maladie psychique non transmissible causée par la proximité avec le Voile entraînant une détérioration progressive des perceptions sensorielles. La prévention inclut la limitation de l’exposition au Voile, une combinaison hermétique adéquate et une préparation mentale rigoureuse avant toute expédition.

Identification



Type : Maladie mentale

Classification : Maladie psychique (facteurs psychiques, mystiques, en rapport avec le Voile)

Cas recensés : A venir.

Effets & Comportement



Symptômes : Stade initial:  hallucinations visuelles élémentaires (vagues lueurs); stade intermédiaire: hallucinations visuelles complexes (panorama animé / déformation de la réalité), euphorie, exaltation, hallucination acoustiques (bruits de pas); Stade avancé: hallucinations gustative/olfactive (goûts ou odeurs étranges/désagréables), hallucinations tactiles (impressions de brûlure, de piqûre,  de mouvements, sensation d’infestation parasitaire).

Causes : L’exposition au voile cause des troubles mentaux en perturbant les perceptions sensorielles et la cognition.

Gravité : Faible à sévère

Incubation : Une semaine pour les plus sensibles à plusieurs mois pour les autres.

Contagion : Non transmissible de personne à personne. Contractée par la proximité avec le Voile.

Modes de transmission : Non applicable (maladie non transmissible).

Soins



Diagnostic : Examen psychiatrique détaillée, évaluation des antécédents d’exposition au Voile, tests neuropsychologiques. La maladie se distingue des autres troubles psychiatriques par les tremblements des doigts.

Traitement : Stade initial et intermédiaire: la maladie peut être traitée avec des antipsychotiques associés à médicaments pour diminuer l’anxiété. Un internement et une isolation totale du patient sera nécessaire s’il a déjà atteint le stade avancé.

Séquelles : En cas de traitement tardif, risque de séquelles permanentes telles que les troubles cognitifs résiduels, anxiété chronique, psychose persistance, trouble mémoriel, capacités de jugement altérées.

Prévention : Éviter de vivre à proximité du Voile, limiter ses interactions avec lui, ne pas aller dans le Voile sans les équipements adaptés, ne jamais sous-estimer le pouvoir d’attraction du Voile, fournir un suivi post-expédition rigoureux. Assurer une préparation mentale et psychologique avant toute expédition vers le Voile individuellement auprès de chaque expéditionnaire.

Facteurs à risque : Proximité prolongée avec le voile, antécédents de troubles psychiatriques, sensibilité émotionnelle, stress, anxiété. Posséder au moins une "acuité sensorielle".

Admin
Admin
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: Maladies et corruptions• Mar 27 Aoû - 22:20

Mal du Voile

Description Globale



Le Mal du Voile est une maladie psychique mystique, non transmissible, qui affecte les individus ayant été en contact prolongé avec le Voile. Elle se manifeste de deux façons distinctes: l’Appel du Voile, où le malade ressent un besoin compulsif de retourner au Voile, et le syndrome de rejet, un état de stress post-traumatique entraînant une terreur paralysante à l’idée du Voile.

Identification



Type : Corruption

Classification : Maladie psychique (facteurs psychiques, mystiques, en rapport avec le Voile)

Cas recensés : A venir

Effets & Comportement



Symptômes : La maladie se manifeste de manières distinctes:
L’appel du Voile, le malade est persuadé d’être un « élu » du Voile et ressent chaque nuit un besoin irrésistible de retourner dans le Voile.
Le syndrome de rejet, le malade souffre d’un syndrôme de stress post-traumatique qui l’empêche de parler, ou même de penser au Voile sans éprouver une terreur paralysante.

Causes : L’exposition plus ou moins prolongée avec le Voile cause un dérèglement mental.

Gravité : Élevé.

Incubation : Immédiatement après le retour de l’expédition ou du contact avec le Voile.

Contagion : Non transmissible de personne à personne. Contractée lors d’un voyage ou un contact prolongé avec le Voile.

Modes de transmission : Non applicable (maladie non transmissible)

Soins



Diagnostic : Les individus ressentant un appel du Voile, de nombreux chercheurs se penchent encore sur la question mais il est de notoriété publique que ces sujets sont souvent perçus comme des mutants mentaux, leur esprit ayant été altéré par l’influence mystique du Voile. Les sujets ne présentent cependant aucune forme d’allergie au sang S, qui ne peut pas non plus les guérir de la maladie. Ils n'ont pas non plus forcément contracté la maladie mutation de stade 1 et semblent physiquement parfaitement sains. Pour ceux atteints du syndrôme de rejet, ils sont diagnostiqués avec un stress post-traumatique sévère.

Traitement : Pour les sujets souffrants de l’appel du Voile, un internement dans des lieux sécurisés, avec une surveillance constante pour éviter toute tentative de retour au Voile est nécessaire, ainsi qu’un traitement relativement lourd à base d’antipsychotiques associés à d’autres médicament pour diminuer l’anxiété.
Pour les individus souffrants d’un syndrôme de rejet, une thérapie psychologique intensive combinée à des traitements sédatifs pour apaiser les symptômes les plus graves est nécessaire. La prise en charge par le culte sidéraliste pour redéfinir une hygiène de vie et diriger l'esprit vers une autre idole peut également être prescrite pour les sujets croyants ou en recherche de foi.

Séquelles : En cas de traitement tardif, risque de séquelles permanentes telles que anxiété chronique, psychose persistance, trouble mémoriel, capacités de jugement altérées, paralysie, suicide, retour au Voile.

Prévention : Éviter de vivre à proximité du Voile, limiter ses interactions avec lui, ne pas aller dans le Voile sans les équipements adaptés, ne jamais sous-estimer le pouvoir d’attraction du Voile, fournir un suivi post-expédition rigoureux. Assurer une préparation mentale et psychologique avant toute expédition vers le Voile individuellement auprès de chaque expéditionnaire.

Facteurs à risque : Proximité prolongée avec le Voile, antécédents de troubles psychiatriques, sensibilité émotionnelle, stress, anxiété, syndrôme de Velophrenia latent, exposition sans équipement adéquat.

Admin
Admin
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Admin
Maladies et corruptions 30OXFqU 215 0 0
Admin
Re: Maladies et corruptions• Mar 27 Aoû - 22:43

Addiction au transhumanisme

Description Globale



L’addiction au transhumanisme est une maladie mentale caractérisée par une obsession croissante pour la mécanisation corporelle et la consommation compulsive de sang synthétique. Ce trouble se développe progressivement, en raison des augmentations technologiques. Les traitements se concentrent principalement sur la psychothérapie et le soutien de groupe.

Identification



Type : Maladie mentale

Classification : Maladie psychique (facteurs psychiques, mystiques, en rapport avec le Voile)

Cas recensés : A venir

Effets & Comportement



Symptômes : Accroissement obsessionnel à la mécanisation corporelle, consommation compulsive de sang synthétique, souvent ingéré directement (ce qui en évite les apports) ou utilisé pour d’autres formes d’auto-administration, incapacité à résister à l'intégration de nouvelles technologies ou augmentations, même lorsque cela n’est pas nécessaire ou utile, altération significative de l’apparence humaine, avec des membres ou des parties du corps valides remplacées par des implants mécaniques, comportement parfois violent, imprévisible en cas de sentiment de frustration liée à la mécanisation, tendance à la perte de l'estime de soi.

Causes : Trouble psychique provoqué par une obsession croissante pour les augmentations technologiques et la consommation de sang synthétique. Un ancien traumatisme d'enfance ou un complexe d'infériorité suite à des événements refoulés.

Gravité : Variable, peut-être sévère pour les individus affectés.

Incubation : Inconnue, développement progressif en fonction de l’exposition au sang synthétique et des technologies de transhumanisme. Le facteur social influe également, la mécanisation ne jouissant pas de la même popularité partout.

Contagion : Non transmissible.

Modes de transmission : Non applicable (maladie non transmissible)

Soins



Diagnostic : Observations cliniques de comportement obsessionnel envers les technologies corporelles,  présence de signes de dépendance au sang synthétique tels que les symptômes de manque lorsqu’il n’est pas disponible, même si l'organisme n'a pas encore besoin de transfusion, altération sévère de l’apparence humaine due à la mécanisation excessive, mépris envers les mécanisations dissimulées.

Traitement : Absence de traitement pharmacologique spécifique. Psychothérapie spécialisée pour traiter les troubles obsessionnels et les addictions, inscription au regroupement des TA (Technodépendants Anonymes). Psychanalyse pour trouver l'eventuelle source du trouble et travailler dessus.

Séquelles : Altération permanente de l’apparence physique, dépendance chronique au sang synthétique, problèmes psychologiques persistants (troubles obsessionnels, narcissisme, perte d'empathie), difficultés d’adaptation sociale, risque accru de complications physiques dues à une mécanisation excessive.

Prévention : Limiter l'exposition au sang synthétique, se faire transfuser sous contrôle médical strict (éventuellement sous sédatif pour prévenir tout trouble du comportement ou la ritualisation religieuse de la transfusion), réguler l’intégration de nouvelles technologies corporelles, mise en place de Programmes de Sensibilisation sur les Risques du Transhumanisme Excessif (PSRTE).

Facteurs à risque : Exposition fréquente au sang synthétique, intégration répétée de technologies corporelles, sensibilité psychologique ou prédisposition à l’obsession des augmentations technologiques. Quête permanente d'identité. Banalisation de la mécanisation dans son cercle social.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Re: Maladies et corruptions

Sauter vers: