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Correctifs
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Correctifs• Dim 25 Fév - 8:04
Changement apporté en [création de personnage] concernant les armes et équipements. Les correctifs attribuent des valeurs en PC aux armes et armures et distinguent les objets des objets de combat. Ce changement est desinté à rendre les tableaux moins confus pour savoir quelle valeur attribuée à quel équipement. De plus, cela résorbe un désavantage des mutahumains qui, eux, payaient pour des avantages gratuits chez les humains.

Le nouveau barème permet également une meilleure fluidité dans la création d'objets inédits ou d'objets combinant plusieurs effets.

Ancienne version:
Cliquez ci-dessus pour l’aperçu ↑

Et voici la nouvelle. J'espère qu'elle vous plaira. En tout cas, elle sera plus équitable et évitera des erreurs futures.

Armement et équipement (toujours dans vos possessions)

Tout objet commun qui se trouve dans une boutique familiale ou n’importe quelle maison modeste ne coûte rien. Vous pouvez avoir autant de couteaux de cuisine, de tenues, de ruban adhésif et de beignets fourrés que vous voulez, en accord avec la logique de votre niveau de vie. Ce sera à vous de gérer ça vous-même, de bonne foi. La différence entre l’armement et l’équipement est que l’armement est un matériel dédié à la guerre, ou en tout cas aux confrontations. L’équipement relève d’une nature plus civile ou plus pratique pour s’adapter et survivre.

Les PC entrent en jeu pour les armes (et armures) lorsque nous parlons de matériel de combat (que vous dédiez à un usage martial) ainsi que tout armement de facture supérieure. Il peut s’agir d’un effet fabriqué pour vous spécifiquement et non de modèles de série, ou encore d’un objet utilisant des matériaux rares ou des alliages plus solides que ce qui en compose les modèles standard.

Le matériel de combat se définit par toute arme ou protection fabriquée dans le but de combattre des menaces. Une hache de bûcheron, un casque de chantier ou des bottes renforcées restent des objets civils et ne coûtent aucun PC, pas plus qu’une fourche, des gants de soudeur ou une combinaison de pilote renforcée aux coudes et aux genoux.

Les PC entrent en jeu pour les équipements divers lorsqu’ils possèdent un avantage de gadget ou mécanisme pour fonctionner. Trompe l’œil, rouages, vapeur, solution chimique, poudre, ce sont des objets impossibles à fabriquer sans poste de travail et qui sont susceptibles de nécessiter des petites pièces et du savoir-faire.

Les gadgets se définissent comme des objets avec une fonctionnalité cachée, un système de leurre ou une astuce pour fonctionner seulement sue par la ou le propriétaire.

Si une arme possède un effet de gadget, additionnez les coûts de l’arme et de l’équipement.

Si une arme est une combinaison de deux armes distinctes, additionnez les coûts. Aucune arme, même aussi banale qu’une pelle ou un bâton, n’est gratuite dans ce cas, étant donné chaque arme assemblée n’est pas de série, mais bien fabriquée pour constituer un tout.

Exemples a écrit:

• Un couteau à saucisson ne coûte rien, un bâton de berger ne coûte rien.

• Assembler les deux crée une lance, ce qui en fait une arme (1PC).

• Si vous voulez un bâton dont le manche cache un couteau ou qui peut sortir une lame à son extrémité, vous payez pour le gadget couteau et pour le gadget bâton, soit 2 PC.

• Si vous voulez juste un couteau et à part un bâton qui peut servir de bougie, le couteau ne coûte rien, le bâton coûte 1 PC pour son effet gadget de la bougie.

• Si vous voulez un bête couteau et un bâton avec son gadget de bougie, mais que votre personnage sait manier pour le combat, le couteau ne coûte rien, le bâton coûte 2PC. 1PC pour le gadget bougie, 1 PC pour la qualité de bâton de combat entre les mains de votre avatar.


Il vous est possible d’attribuer un coût à un objet du quotidien. Si votre personnage se bat avec une pelle ou une chaussette, mettre 1PC dans votre objet le rend particulier. Ça ne veut pas forcément dire qu’il est meilleur que les autres (c’est votre choix) ni que votre personnage doit lui donner un nom ou le fétichiser. Il est juste signalé que l’objet est lié à votre avatar et vous aurez le droit de l’utiliser avec la même efficacité qu’une vraie arme de coût équivalent.

Il existe cinq paliers de valeur d'un équipement, appelés grades. Le coût en PC correspond au grade. En cas de doute sur celui que vous désirez acquérir, les techniciens vous aideront à en estimer la valeur. Pour rappel, les grade 5 ne sont accessibles qu’à partir de 25 PC totaux.


Grade de vos gadgets:
Cliquez ci-dessus pour l’aperçu ↑
Grade de vos armes:
Cliquez ci-dessus pour l’aperçu ↑
Grade de vos protections:
Cliquez ci-dessus pour l’aperçu ↑

Pour modifier les possessions (qui coûtent des PC) que vous avez, en retirer ou en ajouter, faites savoir la mise à jour que vous désirez certifier via [votre fiche d'évolution]. Retirer définitivement un objet de votre fiche vous rembourse son coût en PC.
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Re: Correctifs• Mar 27 Aoû - 20:59
Changement apporté en [création de personnage] concernant les modifications corporelles. Il y a beaucoup -vraiment beaucoup - plus de détails concernant les coûts et les possibilités de chaque modification. En plus d'exemples concrets pour mieux permettre de cerner les possibilités et limites de la modification, nombre d'entre elles ont été étoffées et améliorée. Certaines entrent même en incompatibilité, en symbiose ou se contrent, pour de nouveaux effets uniques. Enfin, certaines sont complètement réécrites pour offrir une jouabilité unique, comme le vampirisme, désormais très clair dans ses avantages et inconvénients.

Le staff viendra vous voir dans les prochains temps si votre mutant(e) ou méca (il n'y a pas encore de méca donc ce seront les mutants) voit son coût en PC modifié et si la nouvelle version du pouvoir acquis vous plaît toujours. Si vous désirez en changer, ce sera fait selon vos envies en adaptant les coûts d'ajustement. Si jamais une majoration du coût vous fait dépasser les PCs auxquels vous avez droits, nous nous arrangerons. Il sera possible, pour ne pas vous gêner dans votre développement, de vous prêter d'avance les PCs manquants et de vous permettre de la jouer en attendant de les rembourser via des certifications. Le but n'étant pas de vous léser suite à une révision de règles. Bien sûr, libre à vous de refondre vos modifications corporelles si de nouveaux combos ou apports récents vous donnent envie d'une autre combinaison. Mais la refonte ne pourra pas permettre de dépasser vos PC totaux actuels.

Voici, pour rappel, l'ancienne version des modifications corporelles, suivie de la nouvelle version. Des précisions supplémentaires sur l'effet de zone ou des astuces d'estimation des coûts d'une modification sont ajoutées dans la création de personnage (cf le lien du post précédent).

Et petite info exclusive : deux nouvelles modifications arriveront d'ici les prochaines semaines : Mirage et Ressort. En espérant que les méca et muta vont avoir les yeux qui brillent tant les possibilités de customisation vont leur faire les yeux doux.

Anciennes modifications corporelles accessibles (v1):
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Modifications corporelles accessibles:
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Re: Correctifs• Sam 21 Sep - 18:47
La v2 des certification est arrivée !  23  Vous pouvez consulter tout ça au même topic d'origine, juste [ici]. La v2 ajoute une fiche toute propre de demande de certif. Les gains de PC, PEX et PR ont également été réécrits,même si aucune donnée ne change vraiment. Les conseils pour quiconque voudrait selancer dans la certification ont également été réécrits. Vous pouvez ainsi avoir une idée plus claire de la courbe de progression de votre personnage.

La v1 est sauvegardée ci-dessous.


Certification v1:
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Re: Correctifs

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